Loading
Un make-up avec seulement 4 produits de maquillage.

QUATRE PRODUITS, UN MAKE-UP

Comment réaliser un maquillage avec seulement 4 produits.

Vous allez à la salle de sport avant de partir au boulot, vous vous maquillez dans le train ou vous souhaitez juste alléger le placard de votre salle de bain ? Quoiqu’il en soit, vous avez besoin d’une trousse beauté minimale, facile à glisser dans votre sac à main. Et si je vous montrais comment réaliser un make-up qui en jette avec seulement quatre produits de maquillage ? C’est parti !

Les 4 produits de maquillage dont vous aurez besoin :

– Un correcteur anti-cernes, ici le Diorskin Nude Concealer de Dior (teinte 001 Ivory).
– Un rouge à lèvres dans une teinte rose ou corail, ici le Rouge Éclat de Clarins (teinte 08 Coral Pink).
– Un duo ou trio de fards à paupières bruns, ici le Trio Dégradé Mat de Yves Rocher, similaire ici.
– Un mascara noir ou brun, ici le Lash Sensational de Maybelline.

Les accessoires :

– Une éponge type beauty blender, humidifiée.
– Un petit pinceau biseauté.

Un tutoriel en images pour réaliser un make-up quotidien très simple.

1 – Sur peau propre et hydratée, appliquez votre anti-cernes à l’aide d’un beauty blender humide. Le but est de couvrir les marques de fatigue ainsi que les rougeurs/imperfections.
2 – Avec un petit pinceau biseauté, utilisez le fard brun pour redessiner vos sourcils.
3 – Puis, appliquez le fard brun au doigt, dans le creux de la paupière mobile, pour dessiner d’avantage votre regard. N’hésitez pas à bien estomper. L’application au doigt, beaucoup plus facile à travailler qu’avec un pinceau, permet d’obtenir un résultat léger et très naturel. Et dernier avantage, l’outil est déjà attaché à votre corps… C’est toujours un pinceau en moins à transporter !
4 – Si vous le souhaitez, appliquez un peu de fard irisé sur l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil pour apporter un peu de lumière.

Se maquiller avec seulement 4 produits, en images.

5 – Reprenez votre petit pinceau biseauté et prélevez un peu de matière sur la brosse de votre mascara.
6 – Venez tracer un trait au raz des cils supérieurs. Laissez sécher quelques instants et estompez-le légèrement avec le pinceau pour un rendu plus naturel.
7 – Utilisez ce qu’il reste sur votre pinceau pour souligner le raz de cils inférieurs.
8 – Appliquez votre mascara comme vous en avez l’habitude.

Tuto pas à pas pour réaliser un maquillage avec seulement 4 produits.

9 – Munissez-vous d’un rouge à lèvres rose ou corail et appliquez-en une bonne couche sur le dos de votre main.
10 – Avec votre beauty blender humide, venez prélever un peu de matière.
11 – Appliquez la couleur de vos pommettes à vos tempes, en tapotant légèrement le beauty blender sur votre peau. On obtient le même effet qu’avec un blush crème. Réitérez les étapes 9, 10 et 11 si le résultat vous semble trop léger.
12 – Appliquez votre rouge à lèvres sur votre bouche puis fondez-le légèrement au doigt pour un rendu plus naturel.

Et voilà le résultat, votre maquillage réalisé avec seulement quatre produits est terminé ! Bluffant, non ?
L’avantage, c’est qu’on obtient un make-up vraiment raccord, une bonne astuce pour afficher un teint frais et naturel. Inutile désormais de trimballer tout votre vanity beauté dans votre sac à main…

Tuto make-up : un maquillage avec seulement 4 produits.Maquillage frais et naturel avec seulement quatre produits !

12 comments

  1. Coucou,

    Mon commentaire n’a rien à voir avec ton article, désolée. En tout cas ce make-up est très joli.
    En fait, c’est plus pour une question sur Malte. Je pars à Malte avec mon copain au mois d’avril et j’aurais voulu savoir quels produits make-up/soins (qu’il n’y a pas en France) je peux rapporter de Malte. As-tu des conseils pour moi s’il te plaît ? 😀

    Merci de ta réponse ! 🙂

    Charlotte

    1. Salut Charlotte ! Hum, alors… Je vais principalement parler pour Gozo, l’île sur laquelle je vis, qui est très petite et pas très fournie niveau shopping… Comme tu t’en doutes, je ne vais pas sur Malte très souvent, et encore mois pour acheter des cosmétiques (il faut prendre le ferry et faire beaucoup de route, c’est assez compliqué). Du coup, j’achète dans ma parfumerie locale (qui est très bien, ceci dit), sur Internet ou quand je rentre en France.
      Tu trouveras sans doute plus de choix sur la grande île, mais je peux malgré tout te parler de ce que je trouve chez moi.
      Beaucoup de marques anglaises. Malte est une ancienne colonie britannique et elle est encore très liée au Royaume-Uni, donc on trouve beaucoup de marques UK qui ne sont pas forcément commercialisées en France. Je pense par exemple à la marque Inecto (dont je parle dans cet article : http://thebluedressgirl.com/avis-marque-inecto/). Des cosmétiques à 90% d’origine naturelle, non testés sur les animaux, à des prix ridicules (entre 2 et 4€ environ). Depuis que je l’ai découverte, j’utilise tout le temps leurs produits corps et leurs shampooings ! N’hésite pas à en faire un stock, car très difficile à trouver en France.
      Tu pourras aussi trouver beaucoup de produits de la marque Simple, là encore une marque britannique très réputée, à petit prix, et que j’aime beaucoup (j’utilise leurs produits nettoyants visage).
      Niveau maquillage, tu trouveras des marques comme Rimmel, Revlon, Catrice, Max Factor, Stila, NYX… Beaucoup de boutiques The Body Shop. Mais aussi des marques très répandues en France : L’Oréal, Maybelline, Essie, OPI, Mac, et même Yves Rocher… Et bien sûr les classiques de la parfumerie, comme Chanel, Lancôme, Clarins…
      Honnêtement, tu trouveras beaucoup de produits que tu peux trouver aussi en France. Là où tu peux vraiment faire des découvertes, c’est au niveau des marques anglaises.
      J’espère t’avoir apporté quelques réponses, bon séjour à Malte et essaye de ne pas trop surcharger ta valise avec tout ça… 😉

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !