Loading

DES ABDOS AVEC SON SMARTPHONE

application abdos, appli android abdominaux, caynax A6W, app store, play store

Depuis l’apparition des premiers smartphones, les applications n’ont cessé de se multiplier. Du calendrier à l’éditeur d’image, en passant par les jeux ou les convertisseurs de monnaie, il est quasiment possible de faire tout et n’importe quoi avec votre téléphone. Maintenant, vous pouvez même vous sculpter un corps parfait grâce à votre smartphone, oui oui ! Bon, pour cela, il faudra quand même y mettre un peu du vôtre… Et puisqu’il faut bien commencer quelque part, je vous propose un tour d’horizon des meilleures applications gratuites qui vous aideront à obtenir un ventre plat et des abdos définis.

LES APPLICATIONS

  • Caynax A6W (disponible sur Play Store seulement)
    Une application que j’utilise personnellement. Développé par le bodybuilder Joe Weider, ce programme est basé sur 42 jours et vous promet un ventre plat si vous effectuez les exercices quotidiennement (avec l’aide d’une alimentation équilibrée, bien évidemment). Les séances sont divisées entre 6 exercices différents. Vous devez réaliser plusieurs répétitions et séries selon votre avancement dans le programme. Un système de calendrier permet de savoir où vous en êtes et quel est votre entraînement du jour.  Lors de votre séance, une voix vous guide pour savoir quel mouvement effectuer, et des images vous aident à savoir quelle position adopter.
    Les plus : des exercices simples et correctement expliqués, de très bons résultats si l’on s’y tient quotidiennement et une prise en main facile de l’application. Des options vous permettent également de suivre votre courbe de poids ou vos progrès en photos.
    Les moins : difficile de tenir le programme jusqu’à la fin, où la séance dure plus d’une heure ! Pas toujours évident à caser dans un emploi du temps quotidien, surtout pour entraîner une seule partie de son corps. Autre inconvénient : les exercices deviennent vite monotones.
  • Abdominaux en 8 minutes (disponible sur App Store et Play Store)
    Une très bonne application parfaitement détaillée. Les exercices sont très bien illustrés grâce à des vidéos 3D et les mouvements sont expliqués en détails pour éviter les mauvaises postures. Là aussi, un système de calendrier vous permet de suivre précisément votre avancée et une légende vous permet de savoir quelle séance a bien été effectuée ou non.
    Les plus : des illustrations excellentes et très détaillées, un très bon système de calendrier, des exercices variés. Les résultats seront au rendez-vous si vous vous montrez assidus.
    Les moins : un entraînement de 8 minutes peut sembler un peu succinct aux plus sportifs d’entre vous.
  • Runtastic Six Pack (disponible sur App Store et Play Store)
    Une application complète qui propose de nombreux exercices classés selon leur niveau de difficulté. Vous y trouverez certainement votre bonheur. Sans compter que les applications Runtastic proposent d’autres entrainements dédiés à la course à pieds ou au vélo.
    Les plus : vous pouvez composer votre propre entrainement en piochant parmi les exercices, ou suivre un des entrainements proposé par l’application. Vous pourrez ensuite consulter un graphique reprenant vos performances.
    Les moins : la version gratuite est loin d’être complète. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application, il vous faudra acheter des packs supplémentaires. Néanmoins, la version gratuite sera déjà bien suffisante pour vous faire une idée et savoir si cela vaut le coup d’ajouter quelques euros supplémentaires.
  • Exercices Quotidiens Abdos (disponible sur App Store et Play Store)
    Cette application fonctionne avec des vidéos claires et précises. Vous pouvez vous créer un entraînement personnalisé ou simplement choisir de réaliser les exercices qui vous intéressent.
    Les plus : vous pouvez choisir la durée de votre entrainement selon le temps dont vous disposez.
    Les moins : la version gratuite n’est pas complète et comporte de la publicité. Pour une meilleure expérience, il vous faudra acheter la version supérieure. L’application est de plus un peu restreinte, sans calendrier ou moyen de suivre votre progression.

RÉCAPITULATIF

  • Les résultats avant tout : Caynax A6W, Abdominaux en 8 Minutes.
  • Vous cherchez des entraînements « tout prêts » et bien expliqués, avec un suivi précis : Caynax A6W, Abdominaux en 8 Minutes, Runtastic Six Pack.
  • Vous souhaitez être indépendant et personnaliser vos entraînements : Runtastic Six Pack, Exercices Quotidiens Abdos.

11 comments

  1. Hey, mais c’est une super idée!!! Je suis sûre que je vais prendre quelques kilos avec mon arrêt de la clope, alors ça ne me fera pas de mal de me tonifier un peu. Le programme 8 minutes me plait bien. ^^
    Bonne fin de journée Charlotte.
    Bisous. ♥

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !