Loading
Avis sur les produits de la marque Inecto.

MON AVIS SUR LA MARQUE INECTO :
DES PETITS PRIX AU NATUREL !

Avis sur les produits de la marque Inecto.

Il y a quinze jours, Gleb est revenu de notre supérette locale avec un sac rempli de cosmétiques : shampooings, gels douche, crèmes pour le corps… « J’ai vu que ces produits semblaient naturels et contenaient de l’huile de coco, alors je me suis dit que tu aurais envie de les tester », m’a-t-il dit. Mon amoureux est bien au fait de ma passion pour les soins à base d’huiles, et j’ai été ravie de découvrir tout ce qu’il m’avait rapporté.

J’ai commencé par une rapide recherche sur la marque Inecto : il s’agit d’une marque britannique qui propose des produits cosmétiques composés à 90% d’origine naturelle, vegan-friendly et non testés sur les animaux. Un bon départ !
Mais le meilleur reste à venir : cette gamme est vendue chez moi entre 2 et 4€, selon les produits !

J’ai demandé rapidement sur mes réseaux sociaux si quelqu’un avait déjà vu cette marque en vente en France : apparemment, elle n’est pas disponible dans l’hexagone. Malte étant une ancienne colonie britannique, j’ai la chance d’y trouver beaucoup de produits anglais qui ne sont pas distribués ailleurs.
J’ai découvert quelques e-shops sur lesquels vous pourrez les commander (principalement Amazon) mais tous les produits ne sont malheureusement pas disponibles à l’unité. Si l’une d’entre vous sait où se procurer cette marque depuis la France, n’hésitez pas à me laisser un lien dans les commentaires !
(Édit du 01/03/2016 : plusieurs d’entre vous m’ont signalé avoir trouvé ces produits dans les magasins Action !)

Concernant la composition, elle n’est pas bio ni parfaite, mais comme précisé ci-dessus, 90% des ingrédients sont d’origine naturelle. Je n’ai trouvé ni trace de parabens, ni trace de silicones. Les huiles (de coco ou d’argan) utilisées dans la composition de ces soins sont, quant à elles, bios et 100% naturelles. Pour le prix, je trouve ça formidable !

Maintenant que j’ai eu le temps d’essayer la marque Inecto, je vous propose de découvrir mon avis sur chacun de ces produits.

► Shampooings

L’absence de parabens et de silicones dans les deux shampooings que j’ai testés est un gros plus.

Shampooings de la marque Inecto.

– À l’huile d’argan

L’odeur de ce shampooing, comme tous les autres produits de la gamme, est une pure merveille. Même si ce produit était naze, je crois que je continuerais quand même à l’utiliser pour son parfum. Heureusement, il n’en est rien : ce shampooing ne mousse pas beaucoup – c’est le problème quand on utilise des soins principalement naturels – mais il lave parfaitement mes cheveux et les laisse doux et brillants… et délicieusement parfumés !

Ma note : 9/10.

→ Acheter le shampooing à l’huile d’argan.

– À l’huile de coco

Ce produit sent divinement bon la noix de coco, parfait pour prolonger l’été ! C’est un très bon shampooing, mais j’ai préféré celui à l’huile d’argan, qui a rendu mes cheveux un poil plus brillant.

Ma note : 8/10.

→ Acheter le shampooing à l’huile de coco.

► Masque capillaire

Masque pour les cheveux de la marque Inecto.

– À l’huile de coco

Ce soin est un masque capillaire à l’huile de coco, à laisser poser 3 à 5 minutes sur cheveux humides après le shampooing. Le packaging promet des cheveux doux et hydratés. Et c’est mission accomplie ! J’ai adoré ce produit, qui n’est pas trop lourd et qui a donc tout simplement remplacé mon après-shampooing. Après les avoir lavés, j’essore mes cheveux au maximum avec une serviette et j’applique une noix généreuse sur mes longueurs, que je laisse poser plusieurs minutes. Mes cheveux sont vraiment souples, faciles à coiffer et très doux. Inutile d’ajouter qu’ils sentent super bons…

La seule petite chose que je reproche à ce produit, c’est son appellation. Pour moi, il s’agit plutôt d’un après-shampooing à utiliser après chaque lavage. J’attends d’un masque qu’il soit plus riche et qu’il s’utilise seulement occasionnellement.

Ma note : 8/10.

→ Acheter le masque pour les cheveux à l’huile de coco (lot de 6).

► Gel douche

Gel douche à l'huile d'argan de la marque Inecto.

– À l’huile d’argan

J’ai malheureusement un avis très mitigé pour ce produit. Son gros point noir, c’est son packaging : il s’agit d’un tube avec un bouchon qui se dévisse (pas très pratique sous la douche). Le problème, c’est que ce gel douche est très liquide et s’écoule tout seul du tube lorsque que le bouchon est dévissé. J’ai perdu beaucoup de produit à cause de ce mauvais packaging, même en le refermant immédiatement après usage… Un flacon pompe aurait été mille fois mieux pensé !
Cependant, le produit reste correct et s’avère excellent pour le rasage sous la douche. Et là encore, l’odeur est géniale !

Ma note : 5/10.

→ Acheter le gel douche à l’huile d’argan (lot de 6).

► Gommage corporel

Gommage à la noix de coco de la marque Inecto.

– À l’huile de coco

Globalement, un très bon gommage comme je les aime, avec beaucoup de grains. Comme vous le savez, j’ai l’habitude de faire mes gommages corporels moi-même avec du sucre ou du sel, mais je pense que je rachèterai celui-ci malgré tout. Toujours pratique à avoir sous la main quand on a oublié de préparer sa petite mixture maison ! Attention cependant aux peaux sensibles qui le trouveront peut-être un peu trop abrasif.

Ma note : 7/10.

→ Acheter le gommage pour le corps à l’huile de coco.

► Laits pour le corps

Laits pour le corps de la marque Inecto.

– À l’huile d’argan

Là, je peux vous dire qu’il s’agit de mon petit chouchou ! Parmi tous les produits de la marque Inecto que j’ai pu tester, cette lotion pour le corps à l’huile d’argan est vraiment ma favorite. Est-il utile de préciser à nouveau que le parfum de cette gamme est irrésistible ? Mais le vrai pouvoir de ce soin, c’est qu’il pénètre très rapidement et qu’il ne laisse aucun film gras ou huileux, malgré une peau bien hydratée ! Moi qui avais horreur de me tartiner de crème en sortant de ma douche, je redécouvre les joies du lait corporel. Ne plus coller à son jean pendant toute la matinée, ça n’a pas de prix…

Ma note : 10/10.

→ Acheter la lotion pour le corps à l’huile d’argan (lot de 6).

– À l’huile de coco

Ma revue est la même que pour le lait à l’huile d’argan. Il s’agit juste d’une histoire de préférence personnelle entre les deux huiles et leurs deux parfums, car ces deux lotions corporelles ont exactement la même texture et la même efficacité.

Ma note : 10/10.

→ Acheter la lotion pour le corps à l’huile de coco.

► Huile pour le corps

Huile pour le corps à la noix de coco de la marque Inecto.

– À l’huile de coco

Pas de grand engouement pour cette huile. Elle sent très bon le monoï, mais elle laisse un film gras désagréable sur la peau. Le fait qu’elle contienne de l’alcool me fait aussi un peu fuir. À éviter en été, malgré sa senteur estivale (l’alcool, combiné avec le soleil, peut laisser des tâches brunes sur votre peau, et c’est pour cela qu’on recommande de ne pas porter de parfum à même la peau en été !).
Si j’ai envie de nourrir ma peau avec de l’huile, autant utiliser une huile de coco entièrement naturelle…

Ma note : 4/10.

→ Acheter l’huile de coco pour le corps (lot de 6).

► Crème hydratante

Crème hydratante de la marque Inecto.

– À l’huile de coco

Le packaging ne stipule pas si cette crème est plutôt réservée au visage ou au corps. Vu la grande contenance du pot, je pense qu’il s’agit d’une crème « à tout faire », style Nivéa. Comme j’ai déjà trouvé mon bonheur niveau corps, j’utilise cette crème hydratante pour mon visage, le soir. Elle est riche mais pénètre vite sans laisser de film sur la peau, ce que j’apprécie beaucoup. Mais surtout, je suis fan de sa texture « crème fouettée », qui donnerait presque envie de la manger !

Ma note : 7/10.

→ Acheter la crème hydratante à l’huile de coco.

► Crème pour les mains et les ongles

Crème pour les mains de la marque Inecto.

– À l’huile de coco

Ravie par cette petite crème pour les mains qui sent bon les tropiques et qui hydrate parfaitement. Les soins hydratants de la marque Inecto sont décidément très réussis : aucune sensation grasse sur mes mains après application. C’est primordial, car j’ai horreur de laisser des traces de gras sur tout ce que je touche par la suite.
J’ignore cependant si cette crème est assez hydratante pour l’hiver, je vous dirai ça après mon prochain séjour en France !

Ma note : 7/10.

→ Acheter la crème pour les mains à l’huile de coco.

En résumé, je suis vraiment bluffée par le rapport qualité/prix de cette marque. Même si Inecto ne possède pas d’appellation « bio », les produits sont malgré tout formulés avec une composition très correcte et des ingrédients de grande qualité. Je suis juste un peu dégoutée de les découvrir seulement maintenant ! Ce qui est sûr, c’est que je compte adopter les produits capillaires et les laits corporels de la marque Inecto pour un bon bout de temps…

Note pour mon amoureux : 15/10.

La marque Inecto, vous connaissiez ? Lequel de ces produits aimeriez-vous essayer ?

16 comments

  1. Roooh comment je suis tentée par tous ces produits !! bien dommage qu’on ne les trouve pas en france hormis sur le web ! En tout cas, en grande fan de l’odeur de l’huile d’argan, je n’ai pas de mal à comprendre pourquoi tu as été si envoûtée par la fragrance de cette gamme ! Et puis les packagings sont jolis (même si pas toujours bien pensés pour une utilisation optimale, comme le gel douche par exemple), ça a du pep’s.
    Et je suis d’accord, ton amoureux mérite bien un 15/10 pour une si belle attention ! 🙂 (le mien n’en est pas encore là, ahah, mais quand je vois à quel point il déteste les vernis et me paye mes petites emplettes chez Kiko par exemple, je me dis que nos hommes doivent déjà composer avec nos envies parfois bien éloignées de leurs centres d’intérêt!).

    Bisous ma belle !

    1. Tu peux toujours les commander sur Amazon, je crois qu’en France les frais de port sont vraiment minimes.
      Oui, j’ai de la chance d’avoir Gleb, d’habitude il me ramène des bonbons ou du chocolat, ce jour-là la balance a dû le remercier ! 😉
      Ton amoureux est aussi bien adorable de te faire des petits cadeaux Kiko ! 🙂
      Des bisous !

  2. On peut les trouver en France, je l’ai trouvé dans un petit magasin qui vend un peu de tout (cosmétiques, drogueries, bazar…) il n’y a pas tout les produits mais quelque-un, c’est comme ça que j’ai découvert la marque

  3. Je viens de les trouver chez action !!! Y a toutes la gamme a prix très doux . J’ai acheté la crème pour les mains et le baume à la coco.

  4. peut-être un peu en retard, mais je suis tombée sur ta page en me renseignant sur la marque inecto car j’ai quelques produits que j’avais acheté chez action, si ça peut aider.

  5. Coucou 🙂 Je suis à Malte en ce moment et ces produits m’intéressent vraiment !! On peut les trouver en supermarché? Les shampoings ont l’air vraiment cools ! Merci beaucoup

  6. Bonjour à toutes , vous pouvez les trouver sur le site BigGreenSmile.com, il y en a un implanté en Belgique et un en France.C’est livrer rapidement chez vous.

  7. J’adore ce produit, je les ai trouvé en parapharmacie à Budapest (j’habite la bas)! J’ai moi même les shampooings, le savon pour le corps à l’huile d’argan et aussi l’huile pour les cheveux à la noix de coco !
    Dommage qu’on en trouve pas en France … Je vais devoir me faire un stock la prochain fois que je vais en acheter pour être sur d’avoir ce produit lorsque je rentrerais en France 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !