Loading
Quels livres acheter pour bébé ?

BABY BOOK #1 : NOS LIVRES POUR ENFANT PRÉFÉRÉS

Ma fille grandit, et son amour pour les livres aussi. On commence à avoir une jolie petite collection de livres pour enfant à la maison, et j’ai pensé qu’il serait intéressant de partager nos favoris à la fin de chaque mois. C’est donc le début d’une nouvelle série sur ce blog : « Baby Book ». Si vous êtes parent ou si vous avez des petits à gâter dans votre entourage, ces articles pourront certainement vous intéresser et vous donner des idées !

Les livres présentés dans cet article sont adaptés aux enfants de 6 mois à 3 ans.

Nos livres pour enfant et bébé préférés.

LES LIVRES MUSICAUX

Les Instruments vol. 1, de Marion Billet aux éditions Gallimard Jeunesse

L’état du livre parle tout seul : c’est le grand favori de la maison. Ma fille adore les livres musicaux, et celui-ci en particulier. Il permet de découvrir 6 instruments grâce à de belles images colorées et de jolies mélodies qui se déclenchent lorsqu’on appuie sur une petite pastille. Les musiques sont courtes et le volume sonore raisonnable.

Mon Petit Mozart, de Émilie Collet et Séverine Cordier aux éditions Gründ

Un proche nous a offert ce livre très récemment, et il a aussitôt été adopté. C’est un petit bouquin très chouette pour initier les plus jeunes au plaisir de la musique classique. On y retrouve plusieurs mélodies composées par Mozart (La Marche Turque, Une Petite Musique de Nuit, l’air de « Ah vous dirais-je Maman »…). Contrairement au livre sur les instruments, celui-ci contient aussi du texte.

Des livres musicaux pour bébé.Sélection de jolis livres pour enfant.Livre avec musique classique pour les bébés.

LE LIVRE LUDIQUE

Cache-Cache des Petites Bêtes, aux éditions Petit Nathan

Je crois que ce livre me plaît d’avantage à moi qu’à ma fille, même si elle aime beaucoup le feuilleter toute seule. On y part à la recherche de petits animaux cachés derrière des feuilles de salade ou de cerisier. Ça plaira certainement aux bébés qui aiment jouer à cache-cache !

Livres amusants pour les enfants.

LES LIVRES EN ANGLAIS

Counting et Colours, de Donaldson et Scheffler, aux éditions Macmillan

Comme nous vivons dans un pays anglophone, nous essayons d’habituer notre fille à la langue anglaise, notamment avec des livres tout simples. J’aime beaucoup ces deux-là qui permettent de découvrir les chiffres et les couleurs en compagnie des animaux de la forêt.

Apprendre l'anglais aux enfants avec des livres.

J’espère que cet article Baby Book #1 vous aura plu et vous aura permis de faire de nouvelles découvertes !
Et chez vos enfants, quels sont les derniers coups de cœur lecture ? Je suis sans cesse à la recherche de bonnes recommandations et je serais ravie de lire les vôtres dans les commentaires.

il y a un commentaire

  1. Bonjour,

    Dans la même collection que le livre que tu présentes sur les instruments, il y a celui sur les instruments du monde qui est super. Des instruments aux sonorités qui font voyager. Je te le recommande et ma fille de 10 mois également sans aucun doute !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !