Loading
Photographie de la mer, source d'inspiration.

BACK AT IT

Pour être honnête, je ne sais pas comment commencer cet article, et j’ignore comment le construire. J’ai l’impression d’avoir écrit les mêmes mots de multiples fois, déjà. Si je devais le résumer en quelques phrases, ça donnerait : “Désolée pour mes absences. Cette année, je reprends mon blog pour de bon. C’est parti !”.

Pour de bon… de bon ?

Enfin, ça, c’est en théorie. Car je ne suis pas certaine de pouvoir affirmer cela en toute sincérité. Comment savoir ? Comment savoir si, d’ici deux mois, l’angoisse de la page blanche viendra encore me couper dans mon élan, laissant ce blog vide et déserté ?
Mes périodes de publications régulières ont succédé à des périodes d’absence prolongée. À chaque fois, je me disais que cette fois-ci, c’était la bonne, que j’allais reprendre un rythme régulier. Je revenais toute pimpante, je vous annonçais que j’avais plein d’idées, plein d’envies, plein de motivation… Et la suite, vous la connaissez.

Cet article, celui que vous êtes en train de lire, je n’avais même pas envie de l’écrire. J’aurais préféré revenir comme un cheveu sur la soupe avec un joli post rempli de belles images, sans même faire allusion au fait que je n’ai rien posté depuis plus de trois mois. La technique de l’autruche, quoi. Après tout, je n’ai pas de compte à rendre, ce blog est un passe-temps. Oui, mais “ça ne se fait pas”, n’est-ce-pas ? Ça semblerait bizarre, non ?

2017, l’année de la poisse

J’ai plein de plus ou moins bonnes excuses pour justifier le calme plat qui règne ici. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je suis inconfortable à l’idée de partager ma vie privée, mais l’année 2017 a été un peu “chaotique” pour moi, pour ne pas dire “poisseuse”. Gleb et moi avons dû faire face à plusieurs galères – rien de bien grave en définitive, mais suffisant pour plomber toute notre année – et ce blog était l’une des dernières choses à me passer par la tête. Quand je vis une période stressante, j’ai tendance à me replier sur moi-même, à vivre dans une bulle. Échanger sur le net, écrire, ce n’était plus du tout à l’ordre de mes priorités.

Puis, 2018 est arrivée, plus douce, et la page s’est tournée. Nos soucis sont désormais derrière nous. Je souffle enfin, et je me suis surprise à réfléchir à de nouveaux articles. Me voici donc de retour. Je ne me mets pas la pression, je ne me fixe aucun objectif de publication, je ne vous promets pas monts et merveilles en terme de contenu : juste, tout doucement, me remettre à écrire de temps à autres.

J’espère que malgré mes absences répétées, vous serez toujours au rendez-vous.

il y a 15 commentaires

  1. Vous avez réussi à créer une relation particulière avec vos lecteurs. Pour ma part et compte tenu de mon projet de venir m’installer à Malte vous êtes un point de repère. Quand je lis votre blog c’est un peu comme si je vous rendais visite pour papoter.. De temps à autre vous êtes absente ..quoi de plus normal.. tant que vous ne partez pas sans laisser d’adresse..

    1. Ça me touche beaucoup de lire ça, car c’est exactement ce que je souhaitais lorsque j’ai commencé ce blog. C’est remotivant. Merci beaucoup !
      J’espère que votre projet de venir vous installer à Malte se concrétisera. Si jamais vous avez quelques questions, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail via ma page “contact”. 🙂

      1. Merci Charlotte de votre proposition. J’en aurai besoin le temps voulu. J’aime bien l’idée d’avoir des éclaireurs comme vous et votre Gleb tels des phares comme Il en existe sur mes côtes de la Manche. Je suis tombée in love de Malte .. alors j’espere que Gozo m’aimera aussi.

  2. Merci pr ce retour… je serais o rdv pr Vous lire !!! 3 ans de suite q l’été nous venons à Malte en Vacances… gros coup de cœur ❤️ Et vos conseils nous ont ravi l’été dernier … Et Tout com Vous , je me recroqueville sur moi-mm ds Ma ptite bulle qd Tout va Mal… une sorte de protection ultime et personnelle!!! À très bientôt sur le blog àlors…😉

    1. Merci beaucoup, je suis super contente de savoir que le blog a pu vous être utile pour vos vacances ! 🙂
      Oui, ça doit être ça, une “coquille” où se réfugier…

  3. Hello Charlotte, contente de te retrouver par ici ! C’est toujours un plaisir de lire tes articles (tu as vraiment une plume agréable !), quel que soit le sujet et quel que soit le rythme de publication 🙂 D’ailleurs, suite à ton récent sondage sur Instagram, je te le confirme ici : pour ma part, j’aimerais beaucoup savoir ce que tu as pensé de Gdansk. A bientôt !

    1. Hello, merci à toi, ça me fait très plaisir de lire ça !
      Mon article sur Gdansk arrive très bientôt, lundi matin si tout va bien. J’espère qu’il te plaira ! 😉

  4. Je suis déjà très contente pour toi (pour vous du coup ?) que les problèmes que vous aviez pu avoir en 2017 ne soient désormais que de mauvais souvenirs… Parfois il y a des priorités et le blogging n’en fait pas toujours parti. Le plus important est que tout se soit arrangé désormais. À te lire, tu as une dose de motivation pour reprendre ce blog et ça fait vraiment plaisir ! Je le découvre à l’instant et je suis contente de pouvoir de suivre désormais 🙂
    Je te souhaite sincèrement le meilleur désormais et plein de bonnes choses pour cette année (déjà bien entamée :))

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !