Loading
Comment voyager pendant dix jours avec un simple bagage à main ?

VOYAGER LÉGER : UN BAGAGE À MAIN POUR DIX JOURS

Comment voyager pendant dix jours avec un simple bagage à main ?

Pour continuer ma série d’articles dédiés au voyage, je vous présente le contenu de mon bagage à main pour dix jours ! Pour mon séjour en Bretagne chez ma mère, j’ai décidé de voyager léger et d’emporter seulement un sac de moins de 10 kilos avec moi. Je triche un peu, car j’ai quelques affaires qui m’appartiennent chez elle qui pourront compléter mes tenues, et car j’aurai bien évidemment accès à une machine à laver. Mais il est néanmoins possible de tenir avec ce bagage à main pour dix jours même en séjournant à l’hôtel, et je vous le prouve en images !

Les vêtements

Les vêtements à emporter dans un bagage à main pour dix jours.

Je vous l’accorde, ça manque un peu de couleurs… Mais j’ai délibérément emporté des vêtements monochromes afin de pouvoir les assortir plus facilement entre eux. Avec les pièces présentées sur la photo, je peux créer environ 7 tenues différentes, certaines confortables et parfaites pour la journée, d’autres plutôt faites pour le soir.
Au total, j’ai emporté deux jeans, deux pulls, un gilet, un haut à manches longues, un tee-shirt, une jupe, une robe, un pyjama, une tenue de sport, un trench, un foulard et un chapeau.
Niveau chaussures, j’ai seulement pris des escarpins noirs que je portais sur moi durant le vol. J’ai un peu triché car ma mère fait la même pointure que moi, et je pourrai donc lui emprunter une paire ou deux si besoin. Dans un cas différent, je vous conseillerais de prendre une paire de chaussures élégantes (des bottines, des escarpins confortables ou des sandales suivant la destination) ainsi qu’une paire de jolies baskets qui vous seront bien utiles pour explorer, ou pour faire du sport.

Le reste

Les objets à emporter dans un bagage à main pour dix jours.

Pour le reste, j’ai bien sûr emporté mon ordinateur et mon disque dur externe, mon appareil photo de 1kg (qui n’apparait pas sur la photo car, je vous le donne en mille, je m’en servais pour la prendre…), mes chargeurs, un bouquin, mon téléphone et des écouteurs, mon porte-feuille et un sac à main vide qui me servira sur place. J’ai bien évidemment ajouté ma trousse de toilette avec les produits liquides qui peuvent passer en cabine et ma trousse à maquillage. Pour connaitre leur contenu en détail, je vous invite à lire cet article posté la semaine dernière.

Voyager léger avec un bagage à main pour dix jours.

Et voilà ! On obtient un bagage à main pour dix jours qui pèse 9 kilos au total (chat non inclus). Pas mal, non ? Par contre, je crois que je vais devoir ajouter une valise en soute à mon billet retour car je risque d’avoir du mal à éviter le shopping une fois à Rennes…

Et vous, vous avez des indispensables lorsque vous partez en voyage ?
Arrivez-vous à voyager léger ou êtes-vous du genre à emporter l’intégralité de votre maison avec vous ?

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !