Loading

BLOGS : MES LECTURES QUOTIDIENNES

lectures quotidiennes, liste de blogs à lire, nouveaux blogs féminins, meilleurs blogs de la toile, lifestyle et voyage

Comme bon nombre d’entre vous, j’ai mes lectures quotidiennes de prédilection sur la toile. Vous savez, ces blogs sur lesquels vous ressentez le besoin de passer chaque jour afin de ne louper aucune publication ? Je partage la liste de mes dix préférés avec vous, en espérant que cet article vous fera découvrir – ou redécouvrir ! – certains d’entre eux.

1. Cupcakes and Cashmere

Le blog  de la californienne Emily Schuman est de loin mon préféré. Je la suis depuis des années et j’ai presque l’impression de la connaître « pour de vrai », maintenant. Axée lifestyle, mode et cuisine, elle partage deux articles par jour. Je me connecte à chaque fois pour les dévorer !

2. La Vie en Blonde

En plus d’être l’auteur de ce blog beauté, Mathilde Lacombe est aussi la directrice éditoriale de Birchbox France. J’ai commencé à lire son blog à l’époque où sa petite box beauté s’appelait encore « Jolie Box », quand Birchbox n’avait pas encore posé ses valises boîtes dans l’hexagone. Comme vous pouvez vous en douter, cette jeune maman est très occupée, et les publications sur son blog personnel se font plus rares. Néanmoins, elles restent d’excellente qualité.

3. Gal Meets Glam

Dans la même veine que « Cupcakes and Cashmere », on retrouve ici le blog de Julia Engel, une adorable jeune femme basée à San Fransisco. Ses photos – prises par son mari – sont absolument magnifiques, et ses tenues toutes plus impeccables les unes que les autres. Elle passe son temps à voyager et me donne envie de découvrir de magnifiques coins du monde.

4. Et Pourquoi Pas Coline

Dois-je vraiment vous présenter le blog de Coline ? Comme vous, je la trouve adorable et admire son style vestimentaire généralement impeccable. C’est simple, tout lui va, même le look le plus improbable ! Et ses vidéos pleines d’humour et de bonne humeur sont toujours un plaisir à regarder.

5. Barefoot Blonde

Vous avez peut-être vu passer la new-yorkaise Amber sur Instagram, avec ses coiffures tressées et son adorable bébé. Elle partage principalement sa vie personnelle et ses nombreux voyages sur son blog, toujours accompagnée de son fils. Mais si vous supportez mal les enfants, vous risquez de vous lasser… Vous pourrez toujours profiter de ses tutos coiffure pour réaliser de superbes tresses en tous genres !

6. You Make Fashion

Je ne saurais trop vous dire pourquoi je suis le blog de Margot, qui est bien loin de mon univers, aussi bien au niveau mode que DIY. Je me suis probablement attaché à sa personnalité débordante d’énergie !

7. Gary Pepper Girl

Je visite ce blog juste pour m’en mettre plein la vue avec les photos qui sont tout simplement magiques. Et pour les tenues de Nicole Warne, évidemment, qui sont toujours pleines d’élégance.

8. Le Soin, Le Soin, Le Soin !

Diana est une biochimiste qui partage son avis sur de nombreux cosmétiques. Autant dire qu’elle sait de quoi elle parle ! Ses articles sont très bien écrits et j’ai une confiance aveugle en ses conseils avisés.

9. Mango and Salt

Victoria, française basée à Barcelone, partage ses looks sobres mais chics et ses astuces pour manger plus sainement. Elle ravira les végétariennes à la recherche de recettes originales !

10. Tuula Vintage

Jessica Stein voyage aux quatre coins du monde, et ça donne des photos de folie, des paysages à couper le souffle, des bonnes adresses à essayer, des hôtels où rêver. Ai-je besoin d’en dire plus ?


Et vous, vos blogs préférés et vos lectures quotidiennes ?

14 comments

    1. Oui, j’adore moi aussi ! 🙂 Les photos sont superbes, et il faut bien admettre que son fils est adorable !
      Mais je trouve dommage qu’elle « surcharge » parfois un peu trop ses articles avec ses images…

  1. Pour la plupart des blogs que je consulte maintenant, je les ai découverts via HelloCoton. Le tien en fait d’ailleurs partie !!!
    Je vais souvent à Londres et j’ai pu récupérer plein de bonnes adresses avec The Londoner.
    Les looks de Les babioles de Zoé me correspondent assez.
    Je suis également Natacha Birds et The Chriselle Factor.
    Pour les conseils beauté, je vais de temps en temps jeter un œil à Mon blog de fille.
    Après je consulte de plus en plus Instagram (mon id: Alexa_From_Paris) pour les looks que je peux y trouver et les idées gastronomiques que je peux récupérer 🙂
    Je me suis mis en favoris qq unes de tes suggestions.
    Bon week-end !

    1. Je lis aussi Natacha Birds, Chriselle Lim et Hélène, mais je suis moins « accro » que les dix cités dans ma liste.
      C’est vrai qu’Hellocoton est une excellente plateforme pour faire de chouettes trouvailles, j’ai moi aussi découvert pas mal de blogs grâce à ça.
      Je jetterai un œil aux Babioles de Zoé que je connais très mal, et je garde le Londoner en tête si jamais je décide de m’envoler pour Londres un de ces quatre ! Merci pour tes suggestions ! 🙂
      Bon weekend à toi, des bisous !

  2. Grâce à ton article je découvre ce super blog le soin, le soin, le soin, très intéressant c’est le genre de blog beauté qui me plait pas de chichi et des revues beauté complète et fiable! Merci pour la découverte 😉

  3. Je découvre ton blog aujourd’hui (je suis en pleine recherche de tutos coiffures et j’adore ton article tresse-headband) et du coup je repars avec 5-6 blogs supplémentaires dans mon reader. Merci pour les découvertes et à bientôt.

  4. Merci pour l’article, je ne connaissais aucuns des blogs que tu as cités et ils sont tous vraiment bien! 🙂 Je te conseil le blog de Camille (wiwoos). Elle écrit vraiment bien. Et celui de Lily Melrose, en anglais, mais très bien aussi. Bisous 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !