TOUTES MES BONNES ADRESSES À GOZO

7 Partages
5
0
2
0
0

Après 5 ans sur l’île, j’ai eu l’occasion de tester beaucoup de bonnes adresses à Gozo. Qu’il s’agisse de restaurants, de bars, de boutiques de vêtements ou de magasins de jouets, j’ai dressé la liste de mes endroits préférés pour que vous puissiez vous aussi en profiter.

Cette liste est susceptible d’évoluer au fil de mes découvertes, et j’espère qu’elle vous sera utile. N’hésitez pas à partager vos propres bonnes adresses à Gozo dans les commentaires sous l’article !


La tranche de prix est indiquée à côté de chaque “bonne adresse” :
un billet 💶 = abordable ; deux billets 💶 💶 = raisonnable ; trois billets 💶 💶 💶 = un peu cher.
Cela reste relatif aux prix pratiqués sur l’île. Si vous venez d’une grande ville française, les prix vous sembleront sans doute peu élevés en général.
Dans la mesure du possible, j’ai essayé de classer mes bonnes adresses à Gozo par ordre de préférence (mes coups de cœur sont en début de liste).


À gauche : L’Osteria Scottadito – À droite : vue depuis le Piazza Cafe de la Place Saint George

Mes bonnes adresses à Gozo : les meilleurs restaurants

Osteria Scottadito 💶 💶

Tout en haut de cette liste de bonnes adresses à Gozo, un restaurant que j’ai découvert récemment. Cet établissement, tenu par un italien, propose des plats absolument incroyables. C’est un des meilleurs que j’ai pu tester, et clairement le meilleur sur Gozo, selon moi. La déco est cosy et chaleureuse, l’accueil et le service parfaits, et les plats sont simplement délicieux. Les prix sont raisonnables, surtout pour une telle qualité. À tester absolument si vous êtes de passage sur l’île ! Par contre, pensez à réserver, c’est souvent complet le week-end.

📍 20 Triq Madre Gemma Camilleri, Nadur

D-Bar 💶 💶

Une très bonne cuisine locale, des plats copieux et sans chichi. C’est un de mes restaurants habituels, dans lequel je me rends souvent.

📍 30 Triq San Guzepp, Qala

Piazza Cafe 💶

Située sur la jolie place Saint George de Victoria, cette brasserie est un peu mon QG depuis mon arrivée à Gozo. Si vous vous y rendez, vous remarquerez que l’établissement est scindé en deux terrasses différentes, situées de part et d’autre de la place (“Piazza Cafe” d’un côté, “The Grapes” de l’autre, mais il s’agit du même établissement, avec une seule cuisine).
C’est idéalement situé, la carte est très abordable, le service rapide. La cuisine est sans prétention mais très bonne. On y trouve des snacks rapides (sandwiches, salades) ou des plats plus élaborés (pâtes, viandes). Ils ont aussi un très belle sélection de pizzas qui sont excellentes, à un prix dérisoire. Si le calamar au vin blanc est à la carte, je vous le recommande fortement.

📍 Pjazza San Gorg, Victoria

Maldonado Bistro 💶 💶 💶

Pour les standards de Gozo, on pourrait classer ce restaurant italien dans la catégorie “haut de gamme”, et les prix s’en ressentent. Cela reste malgré tout moins cher qu’un restaurant du même standing en France. Le cadre est joli, les plats sont très soignés, c’est excellent et sophistiqué. Néanmoins, le service peut parfois laisser à désirer, avec des erreurs de commande. Rien de dramatique, mais à noter tout de même.

📍 18 Mons Vella, Victoria

Fliegu 💶 💶

Le plus de ce restaurant : sa terrasse qui offre une magnifique vue sur les îles maltaises. La carte est très sympa et les plats très bons. Pensez à réserver car c’est souvent complet.

📍 Triq Imgarr, Nadur

Porto Vecchio 💶 💶

Située sur la marina de Gozo, la terrasse de ce restaurant au bord de l’eau est très agréable. Les plats sont excellents et le service très agréable.

📍 Triq Martino Garces, Mgarr Yacht Marina

Ta Vestru 💶 💶

Une carte complète, des plats soignés et très bien maîtrisés, des prix corrects. Le petit “moins” : un service parfois un peu long.

📍 Qala Square, Qala

Ta Penellu 💶 💶

Situé sur le port de Marsalforn, ce restaurant propose une carte variée avec de nombreux plats typiques de Gozo, ainsi que beaucoup de poisson frais. Le gros plus : la terrasse à quelques mètres de la mer.

📍 Triq Il-Port, Marsalforn

Il Girna 💶 💶

Dans le petit village de Sannat, face à l’hôtel Ta Cenc, vous pourrez découvrir ce restaurant à la terrasse fleurie très agréable. J’ai l’habitude d’y aller de temps en temps, le service est excellent et les plats soignés.

📍 15 Triq il-Kalati, Sannat

Pulena 💶 💶

Encore un restaurant italien, situé sur le port de Marsalforn. Le service est très agréable, les plats sont copieux et délicieux, et les prix sont très corrects. La cuisson de la viande est particulièrement bien maîtrisée.

📍 Triq il-Menqa, Marsalforn

Il Panzier 💶 💶 💶

Un restaurant italien familial, tenu dans la cour de la maison des propriétaires, dans une jolie petite rue de Victoria. L’accueil est très chaleureux. Il s’agit d’une cuisine familiale : presque tout est fait maison, c’est très bon mais sans prétention. Bémol, cependant : c’est à mon avis un peu cher pour ce que c’est.

📍 39 Charity Street, Victoria

Xerri Il Bukkett 💶 💶

Sans hésiter, le restaurant qui possède la plus belle vue de tout Gozo ! Ça rattrape un peu le reste, car pour être honnête, j’ai parfois été un peu déçue en allant là-bas. Service moyen et cuisine correcte, mais pas excellente. Heureusement, les prix sont abordables. Je l’inclus quand même dans la liste de mes bonnes adresses à Gozo, car je suis peut-être mal tombée ces jours-là : c’est un établissement très réputé parmi les locaux, et j’ai des amis qui ne jurent que par cet endroit. À essayer si vous cherchez une vue extraordinaire et des plats simples. Je vous conseille de réserver, c’est toujours bondé.

📍 Triq Iz Zewwieqa, Qala

Bonnes adresses à Gozo et Malte.À gauche : en terrasse au Porto Vecchio – À droite : les charmantes rues de Gozo, dans lesquelles on trouve parfois des pépites

Bars, cafés et glaciers à Gozo

Le Zeppi’s 💶

Mon bar préféré à Gozo, situé dans le village de Qala, à côté de l’église. C’est un petit endroit sans prétention, mais l’ambiance y est très bonne. Tous les week-ends, en soirée, des groupes viennent jouer en live pendant quelques heures.

📍 Qala Square, Qala

Piazza Café 💶

J’ai cité cet établissement un peu plus haut dans la liste de mes restaurants préférés. C’est aussi un endroit très agréable pour boire un café ou déguster une pâtisserie.

📍 Pjazza San Gorg, Victoria

Vanilla + 💶

Il s’agit d’un glacier situé juste en face du terminal des bus de Victoria. Il n’y a qu’un petit choix de parfums, mais les glaces sont excellentes et faites maison. Si je ne dis pas de bêtises, des options au lait végétal ou sans sucre sont disponibles. En bonus, ce n’est pas cher du tout. Je vous recommande particulièrement le parfum “cherry cheesecake”, mon préféré chez ce glacier.

📍 Taht Putirjal, Victoria

Candy Cafe

Amateurs de bonbons, cet endroit est pour vous ! Un petit paradis rempli de sucreries en tout genre (y compris une sélection de bonbons naturels et/ou sans sucre). À déguster sur le port de Marsalforn.

📍 Triq il-Menqa, Marsalforn

Capitan Spriss 💶

Pour un bon café accompagné d’une pâtisserie, ou éventuellement d’un burger, je vous conseille ce joli petit bar, situé dans la rue principale de Victoria. Si je ne dis pas de bêtise, l’endroit est tenu par des siciliens.

📍 66 Main Gate Street, Victoria

Piùtrentanove Lounge Bar 💶

Un bar à cocktail italien très agréable, avec vue sur le port de Marsalforn. L’île de Gozo compte peu de bars “jeunes” et sympas, mais celui-ci en fait partie. La carte des cocktails est très complète et ils sont très bien réalisés (enfin, je ne les ai pas tous testés, je vous rassure…). Il est aussi possible de commander une pizza. Les prix sont très corrects, comptez environ 5€ le cocktail.

📍 65 Triq Il-Port, Marsalforn

La Grotta 💶 💶

Il ne s’agit pas d’un bar, mais d’une boîte de nuit… à ciel ouvert ! Le cadre de cette discothèque est exceptionnel : il s’agit d’une vieille villa perchée en haut d’une vallée, recouverte de végétation… L’endroit n’est ouvert que durant la saison estivale, et c’est un lieu incontournable si vous souhaitez faire la fête à Gozo. L’entrée est généralement gratuite, et les consommations sont à peu près au même prix que dans les bars (c’est beaucoup moins cher qu’en France).

📍 Triq tal-Ghajn, Munxar

Bonnes adresses à Gozo bars et glaciers.À gauche : le bar Le Zeppi’s – À droite : le Candy Cafe

Faire ses courses alimentaires sur Gozo

Greens Supermaket (The Duke) 💶 💶

En arrivant à Gozo, il ne faut pas s’attendre à un choix exceptionnel en matière de nourriture. Si vous avez l’habitude de ne manger que bio ou d’acheter vos aliments en vrac, vous risquez d’être un peu déçu(e). Néanmoins, le supermarché dans lequel vous pourrez trouver le plus de choix (avec des options bio) est le supermarché Greens, situé dans le centre commercial The Duke. Il a ouvert en 2018 et c’est la meilleure option de l’île en terme de choix. Il possède notamment un rayon d’aliments pour bébés assez complet, avec beaucoup d’options bio et saines.

📍 The Duke Shopping Mall, Republic Street, Victoria

Naturali Organic 💶 💶

Un peu plus bas, vous pourrez trouver une petite boutique bio nommée Naturali Organic. Le choix n’est pas exceptionnel, mais il y a tout de même un petit rayon de fruits et légumes, des produits alimentaires (pour bébés notamment), et des produits d’hygiène.

📍 Triq Fortunato Mizzi, Victoria

La Bottega del Sole e della Luna 💶 💶

Une épicerie fine située au bord de la place Saint George à Victoria. Vous y trouverez des produits italiens, des pâtes artisanales, du thé, du miel ou du sel de Gozo… C’est aussi une bonne idée pour ramener des souvenirs de vacances.

📍 Triq is-Suq, Victoria

Arkadia 💶 💶

Le centre commercial Arkadia possède un petit supermarché, Waitrose, qui est l’équivalent britannique de notre Monoprix. C’est un peu cher, mais vous pourrez y trouver des produits ou marques européennes qui ne sont pas vendues ailleurs sur Gozo.

📍 Arkadia Commercial Center, Triq Fortunato Mizzi, Victoria

Lighthouse Supermarket 💶

Il s’agit d’une chaîne de petits supermarchés, vous pourrez en trouver plusieurs sur l’île (à Victoria, San Lawrenz…).

Épiceries de village 💶

Chaque ville ou village comporte une à plusieurs épiceries de quartier, très pratiques pour dépanner, mais assez limitées pour y faire toutes ses courses alimentaires (notamment en produits frais). Ne soyez pas surpris en entrant dans une de ces épiceries : c’est petit, encombré, et l’hygiène y est assez rudimentaire. Je vous conseille de bien regarder les dates de péremption avant d’acheter.

Camions ambulants 💶

Tous les matins, des camions passent dans chaque village pour vendre des fruits et légumes, et quelques produits d’épicerie et de première nécessité. Ils sont reconnaissables à leurs klaxons musicaux.

Barbuto Natural 💶 💶

Cela ne vous sera certainement pas utile si vous êtes en vacances à Gozo pour une courte période, mais si vous êtes expatrié(e) ou résident au long terme, notez bien cette adresse bio ! Il s’agit d’un système de livraison de box de fruits et légumes bio, cultivés dans une ferme sicilienne (à quelques dizaines de kilomètres au nord de Gozo). Plusieurs formules sont disponibles selon vos besoins et la taille de votre foyer. Il est aussi possible de commander des œufs, des pâtes, du pain, tout un tas d’aliments bio. Chaque dimanche, je passe commande, et le jeudi matin, je reçois mes produits directement chez moi. Le rapport qualité/prix est excellent.

Bonnes adresses à Gozo supermarchés pour faire ses courses.À gauche : le rayon fruits et légumes de Greens Supermarket – À droite : les petites rues de Victoria

Bonnes adresses hygiène et beauté à Gozo

Arkadia (The Body Shop et Parfumerie) 💶 💶

Le centre commercial Arkadia possède une parfumerie assez complète (pour les standards de Gozo), avec des marques de luxe (Lancôme, Dior…) et d’autres plus accessible (Bourjois, Gemey, L’Oréal…). Il est possible d’y trouver du maquillage, des soins, des accessoires pour cheveux, des produits pour bébés…
Toujours à Arkadia, vous trouverez aussi une petite boutique The Body Shop, marque que l’on ne présente plus.

📍 Arkadia Commercial Center, Triq Fortunato Mizzi, Victoria

Holland & Barret 💶 💶 💶

Situé en face d’Arkadia, le magasin Holland & Barret propose beaucoup de cosmétiques et compléments alimentaires naturels, parfois bio. Une alternative intéressante, même si la plupart des produits sont un peu chers.

📍 Pjazza President J.F. Kennedy, Victoria

Pharmacies 💶

Les pharmacies de Gozo proposent souvent un choix assez vaste de cosmétiques, notamment des marques française telles que La Roche Posay, Bioderma, Avène…

Magasins de vêtements sur Gozo

Glamour (The Duke) 💶 💶

Une de mes boutiques de vêtements préférées sur Gozo, située dans le centre commercial The Duke. Les collections sont modernes et peuvent s’adapter à différents styles, il est possible d’y trouver de très jolies choses. Les prix sont abordables, mais c’est peut-être un peu cher par rapport à la qualité proposée. Correct malgré tout.

📍 The Duke Shopping Mall, Republic Street, Victoria

Promod (The Duke) 💶 💶

Vous connaissez certainement cette marque française. Vous pourrez trouver une boutique Promod dans le centre commercial The Duke.

📍 The Duke Shopping Mall, Republic Street, Victoria

Arkadia 💶 💶

Le centre commercial Arkadia comporte plusieurs boutiques de vêtements aux prix abordables. Rien de transcendant, mais il est possible d’y trouver de jolies choses.

📍 Arkadia Commercial Center, Triq Fortunato Mizzi, Victoria

Celio 💶 💶

Pour les hommes, une assez grande boutique Celio vous attend dans la rue principale de Victoria.

📍 28, Triq Fortunato Mizzi, Victoria

New Look 💶

Toujours dans la même rue, vous pourrez trouver une boutique New Look : des prix très abordables et des collections modernes.

📍 Triq Fortunato Mizzi, Victoria

Bonnes adresses à Gozo terrasse avec vue.À gauche : déjeuner au Piazza Cafe – À droite : la vue depuis notre table au Ta Penellu

Mes bonnes adresses à Gozo : tout pour les enfants

ELC 💶 💶

Ma boutique de jouets préférée sur Gozo : un joli choix de jouets en bois, éducatifs, créatifs, mais aussi des livres (en anglais), des Playmobil… Cette boutique est surtout destinée aux enfants de 0 à 5 ans. Pour les plus âgés, les deux adresses suivantes seront plus adaptées.

📍 Triq San Pawl, Victoria

The Model Shop (The Duke) 💶 💶

Situé dans le centre commercial The Duke, à côté du supermarché Greens, ce magasin présente un grand choix de jouets, pour tout âge. Pas de jolis jouets en bois par contre, mais tout ce qu’il faut pour ravir un enfant : poupées, peluches, puzzles, voitures, figurines, Playmobil, Lego, trottinettes…

📍 The Duke Shopping Mall, Republic Street, Victoria

Toy Metro 💶

Le plus grand magasin de jouets de Gozo ! Là non plus, vous ne trouverez pas de jolis jouets en bois, mais une très grande sélection de jouets divers et variés, pour tout âge. Également des jeux de société, de la pâte à modeler, des vélos… Il y a aussi une partie puériculture assez bien fournie.

📍 Triq Fortunato Mizzi, Victoria

Vêtements : Original Marines (The Duke) 💶 💶

Dans le centre commercial The Duke, cette petite boutique offre un joli choix de vêtements pour bébés et enfants. Les prix sont corrects (ce n’est ni donné, ni excessif) mais il y a moyen de faire d’excellentes affaires pendant les soldes.

📍 The Duke Shopping Mall, Republic Street, Victoria

Vêtements : George (The Duke) 💶

Toujours dans le centre commercial The Duke, vous pourrez retrouver ce magasin de vêtements, un peu similaire à Kiabi en terme de prix et de qualité. Ce n’est pas cher, on peut trouver de jolies choses pour les petits et ça peut facilement dépanner si vous avez besoin d’un gilet ou d’un pyjama supplémentaire pendant votre séjour.

📍 The Duke Shopping Mall, Republic Street, Victoria

Puériculture et vêtements : Mothercare 💶 💶 💶

Si vous avez besoin d’un biberon, d’une tétine, de bavoirs ou encore de langes, c’est la boutique que je vous recommande. Il existe plusieurs boutiques pour bébés sur l’île, mais c’est Mothercare qui offre la meilleure qualité, et c’est surtout là que vous pourrez trouver le choix le plus vaste et l’équipement le plus moderne. Par contre, c’est un peu cher… Si vous vivez à Gozo et que vous cherchez à acheter du mobilier pour enfant ou une poussette, n’hésitez pas à comparer avec d’autres boutiques situées dans les petites rues de Victoria, notamment Toy Metro cité précédemment.
Si vous êtes en vacances loin de la ville, les pharmacies peuvent vous dépanner. Elles possèdent souvent un bon choix de produits de puériculture (tétines, biberons, jouets premier âge, ou encore nourriture pour bébé).

📍 Triq Fortunato Mizzi, Victoria

Bonnes adresses à Gozo pour les enfants.À gauche : le rayon Playmobil chez Toy Metro (avec un petit espace de jeu) – À droite : chocolat chaud chez Capitan Spriss

C’est terminé pour mes bonnes adresses à Gozo ! Si vous cherchez une adresse plus spécifique, n’hésitez pas à me poser la question en commentaire.

Si vous envisagez de séjourner sur Malte et de visiter sa capitale, mes bonnes adresses à La Valette ou à Saint Julian’s pourront sûrement vous intéresser.

7 Partages
11 commentaires
  1. Coucou Charlotte!!
    Je vais tester tes restaurants avant de rentrer :)) Merci beaucoup pour les adresses. Je vois que tu es souvent au Duke, j’y habite justement… Alors, n’hésites pas à me faire signe à ton prochain passage. On pourra prendre un petit verre ensemble 😉 Passes une bonne journée. Et encore mille mercis pour tes articles. Ce n’est pas pratique uniquement pour les touristes, mais pour nous aussi qui résidons à Gozo!!

    1. Coucou ! J’y suis souvent oui, d’ailleurs j’y serai jeudi midi pour déjeuner, si tu veux te joindre à moi…
      Merci beaucoup à toi, ça me fait chaud au cœur ! 😉

      1. Je descendrai te voir demain midi Charlotte ou tu peux monter prendre un verre aussi avec plaisir. A demain midi!!

  2. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  3. Bonjour Charlotte,

    J’ai suivi tes conseils et on a été hier soir à l’Osteria Scottadito à Nadur. En plus d’être un petit restaurant tout mignon, les plats étaient excellents! Très belle découverte, on y retournera, c’est sûr! Merci d’avoir partagé des bonnes adresses, ça me permets d’en découvrir de nouvelles 😉

    Très belle journée,

    Juliette

  4. Coucou,
    Je suis 2 jours sur Gozo en ce moment et je viens d’aller manger chez Atlantil-Joplin, tu connais? C’était excellent et sain… et en général je suis difficile à satisfaire 😉
    Merci pour tes bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer