Loading
Une sélection de mes meilleures adresses pour vos vacances à Tenerife Sur.

MES BONNES ADRESSES À TENERIFE SUR

Bonnes adresses à Tenerife Sur : que visiter, où manger, sortir, faire du shopping, se relaxer...

Durant les deux dernières années, j’ai eu la chance de partir trois fois en vacances à Tenerife Sur, dans les îles Canaries. C’est donc un coin que je commence à bien connaître, en particulier car mon copain avait déjà l’habitude d’y aller régulièrement avant qu’on se rencontre. Si vous prévoyez vous aussi de partir en vacances dans le coin, mes bonnes adresses pourront peut-être vous intéresser !

Je séjourne toujours aux alentours du quartier de Los Cristianos, sur la Costa Adeje, au sud de l’île. Mes recommandations vont donc s’étendre à cette zone principalement.

Où manger à Tenerife ?

Piccolo
Un excellent restaurant italien dans lequel je vais toujours manger plusieurs fois quand je suis sur place. C’est si bon, le cadre est si agréable, le service est si sympathique et les prix sont si dérisoires qu’il m’est impossible de faire l’impasse. Pâtes, pizzas, salades, viandes, poissons… En Janvier dernier, je me suis encore régalée avec leur inoubliable pasta carbonara. Tout est impeccablement préparé, avec des produits frais. Et puis, manger sur une jolie terrasse en bord de mer, c’est super agréable, non ?

Restaurant Piccolo Tenerife.Sama Sama
Ce restaurant italien est situé juste à côté du Piccolo, et mon avis est exactement le même : un très bon établissement qui sert de délicieuses pâtes fraîches, pizzas, bruschettas… Des prix vraiment abordables, une fois de plus.

El Cine
Je vous préviens, ce restaurant ne paye vraiment pas de mine (on dirait un bouiboui attrape-touristes), et en plus il est assez difficile à trouver. Alors je sais, vu comme ça, ça ne donne pas spécialement envie… Mais je ne peux que vous encourager à surpasser vos préjugés et à y aller, car la nourriture est délicieuse. Ce n’est pas par hasard que vous aurez à affronter une file d’attente d’une trentaine de minutes pour obtenir une table ! On y sert principalement du poisson, ultra frais, pêché du matin même. Poulpe grillé (un vrai délice qui croustille sous la dent), filets, seiches, fruits de mer… Et cerise sur le calmar, comme dans la majorité des restaurants de Tenerife, les prix sont vraiment donnés.

Restaurant El Cine à Tenerife Sur.

La Gran Paella Valenciana
Un restaurant très semblable à celui dont je viens de vous parler. Au premier abord, l’endroit n’est pas très aguicheur… Mais en réalité, même s’il ne s’agit pas de grande gastronomie, les plats sont très bons et très copieux, préparés avec des ingrédients hyper frais, en particulier le poisson. Je me suis régalée avec leur fish and chips ! Méfiez-vous, il y a parfois pas mal d’attente car l’endroit est lui aussi victime de sa réputation.

The Oriental Monkey
Un restaurant plus onéreux que ceux cités précédemment, mais qui vaut le coup si vous aimez la nourriture asiatique. Déjà, en entrant, vous risquez d’être ébahis devant la jolie décoration de l’endroit, dans un bois très sombre, avec de superbes suspensions lumineuses au plafond. Concernant la nourriture, je dois vous avouer que je ne suis pas une inconditionnelle des sushis, j’y suis surtout allée pour faire plaisir aux personnes qui m’accompagnaient. Cependant, j’ai vraiment bien mangé et j’ai été agréablement surprise par la qualité des plats, qui sont réellement frais et parfaitement cuisinés. Quant à mon copain, qui s’y connait bien plus que moi en matière de sushis, il m’a confirmé les avoir trouvés excellents.

Restaurant Oriental Monkey, Tenerife Sur.

Hard Rock Café Tenerife
J’ai testé cet endroit pour la première fois en Janvier dernier. Nous étions trois, affamés, et nous rêvions de déguster un excellent hamburger. Comme nous nous trouvions à ce moment à deux pas du Hard Rock Café, nous avons jeté notre dévolu sur ce restaurant. Si vous connaissez la chaîne, vous savez déjà qu’ils voient les choses en grand côté déco – fontaines, grands écrans – et qu’on y est plutôt bien reçu. Quant à mon burger, un véritable régal, avec un fromage délicieux et une viande très bien cuite. Plus de place pour le dessert !

Restaurant Hard Rock Café Tenerife.

Où sortir à Tenerife ?

Papagayo Beach Club
Des banquettes sur la plage à quelques mètres des vagues, une piste de danse en plein air, des canapés avec vue sur l’océan… Ce night-club en plein air est parfait si vous souhaitez sortir dans un bel endroit dépaysant. Les tarifs sont en plus de ça très corrects, avec des boissons bien moins chères que dans les boîtes de nuit françaises… Et si jamais vous aimez fumer, vous pouvez aussi y commander une chicha.

– Dans le même coin, vous découvrirez un bon nombre de bars plutôt sympathiques, aux tarifs très attractifs. Je sais que les rabatteurs insistants peuvent faire fuir, mais n’hésitez pas à vous adresser à eux si vous souhaitez vous installer dans leur bar, car ils peuvent parfois vous obtenir des réductions ou quelques consos gratuites, surtout si vous êtes nombreux.

Où faire du shopping à Tenerife ?

Centre commercial Safari
Ce centre commercial en plein air est très agréable à parcourir. Vous y trouverez des enseignes telles que Zara, Nike, Stradivarius, mais aussi des boutiques de luxe, des parfumeries, des magasins d’optique solaire ou encore des bijouteries. Vous pourrez aussi y découvrir le restaurant asiatique The Oriental Monkey, dont je vous parlais plus haut, ainsi que divers bars. Le restaurant Hard Rock Café, également mentionné plus haut, se situe juste en face de ce centre commercial.

Centre commercial Plaza Del Duque
Un centre commercial un peu plus haut de gamme, avec des enseignes plus luxueuses. Le paradis du shopping !

Siam Mall
Un nouveau centre commercial qui a ouvert ses portes récemment. Outre le fait que l’endroit soit très agréable, vous y trouverez un grand magasin Zara, des boutiques Oysho, Massimo Dutti, Mango… pour ne citer qu’elles.

Où se détendre à Tenerife ?

Marylanza Suites & Spa
Si vous cherchez un endroit où vous détendre, je vous recommande vivement le magnifique spa de cet hôtel ! J’y suis allée un bon nombre de fois pour utiliser la salle de sport et profiter de l’espace spa. Jacuzzi, sauna, hammam, bain d’eau glacée, petit bain pour la circulation sanguine des jambes, piscine d’eau salée dans laquelle de la musique classique est diffusée… C’est vraiment un endroit très agréable, où vous pouvez à la fois vous relaxer et prendre soin de vous. La salle de sport est elle aussi très bien équipée, avec du matériel moderne : machines de musculation, tapis de course, vélos elliptiques…

Que faire à Tenerife ?

Road trip dans les montagnes du Teide
Sur place, je vous conseille vraiment de louer une voiture, sinon vos déplacements seront très limités. Je ne suis pas très au fait des services de bus car nous avons toujours eu un véhicule à disposition, mais j’ai l’impression que ce n’est pas le type de transport à privilégier pour visiter l’île. Je vous conseille donc de profiter de votre voiture pour aller faire un road trip dans les montagnes le temps d’une matinée ! Le spectacle est saisissant.

Paysage montagnard de Tenerife, dans les îles Canaries.

El Teide
Quitte à visiter les montagnes, je vous conseille de grimper jusque sur les pentes du volcan Teide. Un superbe spectacle qui mérite vraiment le détour, avec un environnement martien très dépaysant. Vous pouvez également emprunter un téléphérique pour monter au sommet du volcan, mais la file d’attente est généralement très longue.

Volcan El Teide, Tenerife Sur.

Jet ski et autres activités nautiques (Puerto de Los Gigantes)
Lors de mon premier voyage à Tenerife, nous nous sommes offert une petite virée en jet ski, depuis le port de Los Gigantes. Si mes souvenirs sont exacts, le tarif était de 200€ les deux heures pour quatre personnes (soit deux scooters). Si vous pouvez vous le permettre, c’est vraiment une chouette expérience, même si je dois vous avouer que j’étais un peu crispée à l’arrière du jet ski car il y avait beaucoup de vagues !

Le port de Los Gigantes à Tenerife, où vous pouvez vous adonner à des activités nautiques.

J’espère que ces bonnes adresses vous seront utiles lors de votre voyage à Tenerife ! Si vous en avez d’autres à partager, l’espace commentaires n’attend plus que vous !

9 comments

  1. Salut Charlotte ! Super tes bonnes adresses, merci du partage 🙂 Nous devons tester, bientôt, le restaurant El Cine et ton article nous y encourage encore plus ! Ravie d’avoir redécouvert ton blog. Bonne continuation et à bientôt,
    Elo

    1. Salut ! Je t’en prie, contente de savoir que ça va t’être utile ! 🙂 Et oui, n’hésitez pas à aller tester El Cine, c’est vraiment délicieux… J’attends tes bonnes adresses à toi pour mon prochain séjour à Tenerife. 🙂
      À bientôt !

  2. salut merci beaucoup pour toutes ces adresses ! j’y vais cette été donc et je suis a la recherche de tout les bons restau pas trop cher dans les environs ! merci encore !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !