Lifestyle bonnes résolutions 2019

EN 2019, J’AI HÂTE DE…

1 Partages
1
0
0
0
0

Les “bonnes résolutions”. Quel vaste sujet. C’est presque un automatisme : même quand on a décidé de ne pas en prendre, dès Noël passé, on s’en fixe quand même, l’air de rien. “Cette année, je ne prends pas de bonnes résolutions, mais quand même, j’aimerais bien arrêter de fumer. Ou faire plus de sport. Ou changer de travail.”

Moi non plus, je n’ai pas dérogé à la règle. À chaque nouvelle année, je ressens le besoin de redéfinir mes priorités quotidiennes afin d’atteindre mes objectifs sur le long terme. Je ne parle pas de “bonnes résolutions”, mais plutôt de “directions”. Et en 2019, il y a plusieurs directions que j’ai très hâte d’emprunter…

En 2019, j’ai hâte de bloguer d’avantage… si je m’en laisse le temps.

Ça fait des mois que j’en ai envie, des mois que je le dis : je voudrais écrire plus d’articles, plus régulièrement. Mais malheureusement, les semaines passent en un claquement de doigts et je laisse trop de temps s’écouler entre deux publications. Je vais tout faire pour me dégager du temps spécialement pour le blog. J’ai aussi envie de lui donner une nouvelle direction… Mais ça, j’y réfléchis encore.

En 2019, j’ai hâte de délaisser les écrans au profit des livres.

J’adore regarder des films et des séries, c’est un de mes passe-temps favoris, mais je souhaite renouer avec la lecture de façon plus assidue. C’était elle, mon premier amour, avant les DVDs et Netflix. Au moins un soir par semaine, j’aimerais essayer de couper tout écran pour passer la soirée entière avec un bouquin.

En 2019, j’ai hâte de trier ma garde-robe pour repartir sur de bonnes bases.

La garde-robe “capsule” – c’est-à-dire minimaliste, avec très peu de pièces – je l’ai adoptée depuis plusieurs années. Expatriation oblige, j’ai quitté la France avec seulement le nécessaire, et depuis je n’achète que très peu de vêtements, et souvent par simple nécessité. Néanmoins, j’ai quand même envie de faire du tri et d’investir dans de belles pièces qui me correspondront mieux, car mon style évolue avec le temps. À commencer par des robes longues pour femme, ma nouvelle passion vestimentaire. C’est tellement pratique à porter, même en hiver avec des bottes !

En 2019, j’ai hâte de déménager dans un nouveau pays.

J’en parlais dans cet article : malgré d’excellents moments, Malte, ça s’arrête cette année. On espère déménager d’ici cet été, avant la rentrée scolaire de Scarlett (comment ça “rentrée scolaire” ???). Nous pensons avoir trouvé notre futur pays d’adoption et nous sommes surexcités et tellement pressés !

En 2019, j’ai hâte de me lancer dans de nouveaux projets professionnels.

Il y a quelques mois, Gleb et moi avons décidé de lancer notre marque. Rien à voir avec ce blog, juste un projet qui nous passionne et qui nous tenait à cœur. Je ne vous en ai pas encore parlé car je suis un peu superstitieuse et j’attends que tout roule impeccablement avant d’en dévoiler d’avantage.
Cette année, nous comptons développer de nouveaux projets et je suis pressée qu’ils aboutissent. Beaucoup de boulot en perspective, mais travailler de chez soi, à son compte, ça n’a pas de prix.

En 2019, j’ai hâte de devenir plus organisée.

Entre ma fille et ses activités en dehors de la maison, le boulot, le sport, les tâches quotidiennes, la vie en général… je me suis parfois sentie un peu dépassée, démotivée. Je déteste avoir une routine, programmer des choses à l’avance, suivre un planning… Je suis du genre à faire ce dont j’ai envie à l’instant T, suivant mon humeur, et à laisser le courant me porter. Mais ce n’est pas une méthode très efficace, et j’ai donc décidé de reprendre mon organisation en main pour réussir à tout concilier au mieux. Mon planning sportif est fait. Je me lance dans la planification des repas et le “batch cooking”. Et niveau tâches ménagères, j’ai découvert le blog de “The Organised Mum” et sa méthode pour garder une maison propre en seulement trente minutes par jour. J’espère tenir plus de deux semaines… Allez, on va y arriver !

Et vous, quelles sont vos “directions” ? Qu’avez-vous hâte de faire en 2019 ?

1 Partages
    1. Merci, bonne année à toi aussi ! 🙂 Je vais aller regarder la méthode flylady dont tu parles, car je ne connais pas du tout ! Mais pour l’instant la méthode évoquée dans mon article semble me convenir plutôt bien, à voir sur le long terme… 😉

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer