Loading
Guide vacances à Tenerife

5 CHOSES À FAIRE ABSOLUMENT À TENERIFE (ESPAGNE)

L’île de Tenerife, en Espagne, dans les Canaries, est un endroit que j’aime beaucoup. J’ai eu la chance de me rendre plusieurs fois sur l’île, car nous avons de la famille qui y vit depuis quelques années : c’est une destination de vacances toute trouvée pour nous.

Lors de mes deux premiers voyages là-bas, je ne tenais pas encore ce blog, et je n’ai donc pas d’articles dédiés. Suite à mon troisième séjour, j’avais écrit un petit guide avec mes adresses préférées dans la région de Los Cristianos (au sud de Tenerife).

Tenerife est une de mes destinations préférées, car il y fait beau et chaud toute l’année. On y trouve des paysages très variés qui vont de la mer à la montagne en passant par des dunes désertiques. Les produits frais (produits de la mer, fruits, légumes…) sont abondants, le coût de la vie est très abordable. Et les logements sont généralement très agréables : outre les hôtels, il est possible de louer des appartements ou des villas privatives, avec jardin et/ou piscine. Je pense par exemple à l’agence Interhome, spécialiste de la location villa Espagne, qui propose des logements de vacances qualitatifs et abordables dans toute l’Europe.

Location de vacances Espagne Tenerife

En résumé : Tenerife est une destination idéale quand on rêve de soleil et de dépaysement à moindre coût ! Et comme les vacances approchent, je me suis dit qu’il serait intéressant – et peut-être utile – de vous parler de mes choses préférées à faire à Tenerife. En espérant que cela puisse vous donner des idées…

1. Partir en road trip dans les montagnes

Une super activité à faire si vous êtes en vacances à Tenerife ! Lors de mon premier voyage aux Canaries, nous sommes partis une journée en road trip dans les petites routes de montagnes, et c’est une des choses que j’ai préférées. Le cadre est absolument somptueux, et vous pouvez parfois vous garer pour admirer des points de vue ou partir explorer à pieds. Je vous conseille vraiment de louer une voiture pour vos déplacements sur l’île, et d’en profiter pour aller visiter ces paysages magnifiques.

Road trip dans les montagne de Tenerife Que faire à Tenerife ?

2. Découvrir le volcan Teide

Le volcan Teide mérite le déplacement. Les paysages qui l’entourent sont aussi magnifiques que dépaysants (on se croirait sur Mars !). Il est possible de monter tout en haut du volcan grâce à un téléphérique, mais l’attente est parfois longue. Pensez à emporter de quoi vous couvrir, car la température diminue rapidement avec l’altitude !

A faire à Tenerife : visiter le volcan Teide Le volcan Teide à Tenerife, Canaries.

3. Profiter des tarifs attractifs dans les bars et restaurants de Tenerife

Une pinte de bière blonde à 90 centimes, ça vous parle ? Ce sont les tarifs (hallucinants) pratiqués dans les bars de Tenerife. Si vous êtes amateur de bonne bouffe, c’est l’île qu’il vous faut ! Outre l’abondance de produits frais que j’évoquais plus tôt, les prix sont vraiment très abordables, et l’île regorge d’endroits où sortir (boîtes de nuit à ciel ouvert avec terrasses sur la plage, par exemple…). Attention cependant à éviter les attrape-touristes, qui sont nombreux. Je vous invite à consulter mes bonnes adresses à Tenerife Sur pour éviter les mauvaises surprises.

Coût de la vie à Tenerife dans les Canaries.

4. Partir à la recherche des baleines et des dauphins

À Tenerife, il est possible de partir en excursion sur un bateau (voilier, catamaran…) pour aller admirer les baleines ou les dauphins dans leur habitat naturel. Vous n’êtes pas garantis de les voir, tout dépend de la saison et des conditions climatiques. Néanmoins, même si vous n’apercevez aucun animal marin, une sortie en bateau reste une expérience formidable. Le long des côtes et dans les ports, vous trouverez de nombreuses compagnies proposant ce type de service. Je vous conseille de comparer les offres et les tarifs et de vérifier les avis sur internet au préalable (sur TripAdvisor, par exemple).

5. S’adonner à toutes sortes de sports aquatiques

Jet ski, ski nautique, kayak, surf, paddle… les activités aquatiques ne manquent pas à Tenerife ! Lors de notre premier séjour sur place, nous étions allés faire du jet ski depuis le Puerto de Los Gigantes jusqu’à une petite crique paradisiaque dans laquelle nous nous étions baignés. Je n’étais pas très rassurée à cause des vagues sur le moment, mais j’en garde un sacré souvenir !

Activités nautiques à Tenerife.

Il y a encore tellement de choses à faire sur l’île de Tenerife… partir en balade le long des côtes (pourquoi pas à cheval ?), faire du shopping dans les grands centre commerciaux de l’île, assister au carnaval au mois de mars, se perdre dans les petits villages en remontant vers le nord… Tenerife est une destination à sérieusement considérer pour des vacances inoubliables !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !