Loading

LES COSMÉTIQUES QUI M’ONT DÉÇUE

cosmétiques qui m'ont déçue, avis mauvais produit de beauté, bb cream nude magic l'oréal, palette correcteurs allround catrice, shine gloss serum toni&guy

En matière de beauté, je ne suis plus pas une très grosse consommatrice, et je me renseigne généralement beaucoup sur un produit avant de l’acheter, pour être sûre de mon coup. Mais il m’arrive parfois d’acquérir un (mauvais) produit sans le connaître… et la surprise n’est pas toujours bonne.
Je vous présente donc trois cosmétiques qui m’ont déçue ces derniers-mois, et je vous propose des équivalents de bien meilleure qualité pour les remplacer.

                                                                                                                          

Le « touche le fond et creuse encore » :
La BB Cream Nude Magic de L’Oréal

cosmétiques qui m'ont déçue, avis mauvais produit de beauté, bb cream nude magic l'oréal, palette correcteurs allround catrice, shine gloss serum toni&guy

Les beaux jours revenants, j’eus soudainement envie de porter quelque chose de plus léger qu’un fond de teint. N’utilisant pas de BB cream d’ordinaire, mais ayant entendu beaucoup de bien de la Nude Magic de L’Oréal, je décidai d’y jeter mon dévolu. Grave erreur…

Ayant la peau très pâle, j’ai évidemment choisi la teinte la plus claire parmi celles proposées. Avant achat, j’ai quand même fait un rapide test sur mon poignet, pour être sûre : rien à signaler.
Mais le jour où j’ai essayé ce produit sur mon visage, le résultat a été catastrophique : je me suis retrouvée verte orange, littéralement. J’aurais pu directement aller passer le casting des Anges de la Télé-Réalité, j’avais le bon look. Mais j’ai plutôt préféré aller me démaquiller, c’était plus raisonnable.

cosmétiques qui m'ont déçue, avis mauvais produit de beauté, bb cream nude magic l'oréal, palette correcteurs allround catrice, shine gloss serum toni&guy« Vous avez la peau claire ? Aucun problème, cette teinte sera parfaite pour vous ! »

Je ne sais pas si mon tube est défectueux, ou mal étiqueté, car je n’ai rien constaté de particulier lorsque j’ai essayé le tube testeur en magasin. Si certaines ici utilisent ce produit, j’aimerais bien avoir vos avis dans les commentaires…
Toujours est-il qu’il va falloir que je trouve un nouveau propriétaire à cette BB cream, car même bronzée en plein mois d’Août, elle ne me conviendra pas.

Je vous conseille plutôt :

                                                                                                                          

Le « peut mieux faire » :
Palette Allround Concealer de Catrice Cosmetics

cosmétiques qui m'ont déçue, avis mauvais produit de beauté, bb cream nude magic l'oréal, palette correcteurs allround catrice, shine gloss serum toni&guy

Lorsque j’ai trouvé cette palette dans ma parfumerie, j’étais joie : je cherchais un correcteur orangé pour camoufler mes cernes plus efficacement, et cette palette en comporte un, en pus de 4 autres teintes. Joie décuplée lorsque j’ai vu le prix : moins de 4 euros, une affaire. Je comprends mieux pourquoi…

J’étais plutôt enthousiaste lors du premier essai : j’ai testé la palette à la va-vite en rentrant chez moi, alors que j’étais déjà maquillée, et le résultat ne m’avait pas semblé mal du tout.
J’ai vite déchanté quand j’ai essayé de me maquiller avec, le lendemain. Les deux correcteurs de couleur (le vert et le orange) ne sont absolument pas pigmentés, s’étalent très mal et tiennent pendant autant de temps qu’il n’en faut à Usain Bolt pour courir un 100 mètres.
Lorsque vous tentez de les recouvrir avec une teinte naturelle – oui, c’est nécessaire, sauf si vous balader dans la rue avec le visage vert, c’est votre truc – la couleur file complètement et forme un joyeux pâté grisâtre sur la peau.

Quant aux trois correcteurs naturels, ce n’est guère mieux. Comme vous pouvez le voir sur les photos, je me suis acharnée sur la teinte médium comme la peste sur le peuple, car j’avais vraiment envie d’utiliser cette palette, mais j’abandonne. Tout comme le vert et le orange, ils marquent énormément la peau, sont très difficiles à appliquer ou à fondre et ne tiennent pas. Pour ne rien arranger, la longévité de ce produit n’est pas exceptionnelle : après une poignée d’utilisations, je vois déjà le fond du correcteur médium. Je ne me maquille pourtant pas à la truelle…

Pour le prix, je ne vais pas pleurer, mais c’est dommage. Je pense que cette palette restera dans mon sac à main en cas de dépannage d’urgence, mais ça s’arrête là.

Je vous conseille plutôt :

                                                                                                                          

Le « ne fait rien, mais le fait bien » :
Classic Shine Gloss Serum de Toni&Guy

cosmétiques qui m'ont déçue, avis mauvais produit de beauté, bb cream nude magic l'oréal, palette correcteurs allround catrice, shine gloss serum toni&guy

Les sérums capillaires et moi, c’est une longue histoire. J’en ai possédé des dizaines jusqu’à présent, mais je les ai rarement utilisés plus d’une fois (ne vous inquiétez pas, ils ont fait le bonheur de ma mère, je n’aime pas gaspiller).

Généralement, ce type de produit a tendance à rendre mes cheveux gras et à les alourdir… Du moins, c’est ce que je croyais avant de me rendre compte que les bons sérums n’ont pas ce rendu. Et celui-ci n’en fait pas partie.

Une simple noisette suffit à donner à vos cheveux le look « je n’ai pas fait de shampooing depuis 17 jours ». Et j’ai pourtant les cheveux normaux à secs, et très épais. Je n’ose pas imaginer le rendu sur des cheveux gras et fins !
Est-il vraiment nécessaire de préciser que l’effet brillance n’est pas au rendez-vous ? … Non, c’est bien ce que je pensais.

Je vous conseille plutôt :

14 comments

  1. J’ai eu le même problème avec la « BB crème » L’Oréal ! Je me suis retrouvée orange ! Quelle horreur.. Je suis d’accord avec toi, la BB crème Dream Pure est 1000x mieux !
    Bisous

    1. Ah, donc ce n’est pas seulement moi ! Vraiment, je me posais des questions, car j’étais étonnée que L’Oréal puisse commercialiser un truc pareil… J’ai sérieusement cru qu’ils avaient par erreur étiqueté les mauvais tubes.
      Mais franchement, même sur une peau matte, je me demande le rendu que ça peut avoir car c’est réellement orangé. En tout cas, sur une peau claire ou « medium », ce n’est pas la peine d’essayer !
      Bisous !

  2. J’ai eu l’occasion de tester la palette correctrice de Catrice. J’ai également été déçue par la pigmentation du vert. Je n’ai finalement utilisé que la couleur la plus clair et le reste inutile. Mais pour le prix, c’est vrai que on n’espère pas mieux..

    1. Oui, exactement ! C’est pareil, j’ai seulement utilisé les deux teintes les plus claires, alors que je l’achetais surtout pour la teinte orange, à la base… Mais je ne sais pas si tu as obtenu la même chose, les teintes naturelles ne sont pas géniales non plus : elles marquent beaucoup (pores, ridules, peau sèche, striures de pinceau…) et sont très difficiles à fondre et à étaler… De loin, si on n’est pas trop regardant, ça passe, mais dès que tu t’approches d’un peu plus près, tu peux clairement voir le produit sur la peau. Je déteste ça !

  3. J’ai essayé pas mal de BB crèmes avec souvent le même souci de couleur (clinique, une…) Mais j’ai enfin trouvé mon bonheur chez Vichy avec le Idéalia! De plus son prix reste super accessible (autour des 18-20€) xx

    1. Ah, c’est bon à savoir ça ! J’essaierai à l’occasion ! La couvrance est bonne ?
      Oui, le prix est accessible, c’est à peu près le même que pour la BB cream de L’Oréal… Alors que niveau qualité, ça ne peut qu’être mieux ! 🙂

    1. Bon, et bien je constate en lisant tous vos commentaires que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par ce produit ! En plus je crois me souvenir qu’elle n’est pas spécialement donnée (17€ ?)…

  4. Ohlala ce genre d’article j’adore j’adore j’adore !! Pareil pour la BB creme de L’Oreal j’ai jamais compris le pourquoi du comment de ce produit il ne s’adapte clairement à AUCUNE carnation !!

    1. Ahah, ravie qu’il te plaise ! Par contre je ne suis pas sûre de pouvoir en faire souvent, je suis très bon public et j’ai tendance à être satisfaite de tout (ce qui est plutôt une bonne chose, ceci dit).
      Mais à ce que je comprends, cette BB cream est vraiment un mauvais produit, dommage !

  5. Haha tu m’as bien fait rire 😀 Bon à savoir, surtout que je cherchais aussi un correcteur orange pour mes cernes, mais je pense qu’Avène en fait un donc j’irais regarder ça plutôt 🙂
    Plein de bisous <3

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !