Loading
Avis sur les produits de beauté Bodhi.

DÉPAYSEMENT À L’HEURE DE LA DOUCHE AVEC BODHI

Avis sur les produits de beauté Bodhi.

Vous commencez à me connaître : je suis une toute petite consommatrice en matière de cosmétiques. Ma routine beauté comporte rarement plus de trois produits différents. J’essaye, quand c’est possible et sans en faire une obligation, de privilégier des soins naturels pour mon usage quotidien. Récemment, on m’a proposé de tester les cosmétiques Bodhi, une marque que je ne connaissais pas encore. J’ai tout de suite accepté, séduite par la composition très clean des produits et par la promesse d’un voyage olfactif en Thaïlande, le temps d’une douche.

J’ai donc reçu deux produits Bodhi : un gel douche antioxydant au thé vert et un gommage pour le corps au sel de l’Himalaya. Prometteur, n’est-ce pas ? Mon premier réflexe : ouvrir les flacons pour sentir les parfums. Et là, je peux vous dire que le décollage a été immédiat…

Gel douche antioxydant au thé vert – Bodhi

Avis gel douche antioxydant au thé vert de Bodhi.

Je ne sais pas vous, mais je n’attends généralement pas grand chose d’un gel douche, si ce n’est qu’il sente bon et qu’il mousse suffisamment pour ne pas avoir à vider la moitié de la bouteille à chaque douche. Ces deux critères sont entièrement satisfaits par ce produit. Son parfum est l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de sentir dans un produit cosmétique. Je n’exagère pas. Un parfum frais et naturel, presque fruité (j’ai l’impression de sentir des agrumes en notes de fond), qui vous transporte illico à l’autre bout de la planète. Et le top : l’odeur reste un bon moment sur la peau après la douche. Un véritable délice. Même Monsieur est tombé sous le charme…

Quant à la composition, puisque je la mentionnais précédemment, elle est plus que correcte. Attention, ce produit n’a pas la prétention d’être bio, mais vous n’y trouverez pas de cochonneries chimiques dangereuses. Les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle (dérivés d’huile de noix de coco, extraits de thé vert et de racines de plantes, dérivés d’huiles essentielles…). Les parabens, le propylen glycol, le SLS (Sodium Laureth Sulfate) ou les colorants artificiels sont absents de la composition.

Sur un autre registre, je tiens à remercier grandement l’équipe chargée du packaging chez Bodhi… MERCI d’avoir conditionné ce gel douche en flacon pompe ! Honnêtement, c’est tellement plus pratique ! Terminée, l’eau glacée prisonnière du bouchon qui vous coule dessus lorsque vous ouvrez la bouteille (je sais que ça vous arrive, à vous aussi). Terminé, le flacon glissant qui finit explosé au fond de la baignoire car il nous est tombé des mains. Vive le flacon pompe ! Certes, certes, c’est un détail. Mais il a son importance ! À mon sens, c’est grâce à ce genre de petites choses qu’un produit se démarque d’un autre et gagne en qualité.

Gommage au sel de l’Himalaya – Bodhi

Avis gommage au sel de l'Himalaya de Bodhi.

Comme vous le savez peut-être, j’ai l’habitude de faire mes propres gommages maison, avec des ingrédients naturels. Mais ce type de produit ne se conserve pas longtemps – surtout en plein été – et on n’a pas toujours le temps et/ou les ingrédients nécessaires pour le concocter.
C’est pourquoi j’ai eu un gros coup de cœur pour ce gommage Bodhi : il ne contient que des produits naturels, comme si vous l’aviez fait vous-même ! Beurre de karité, huile de riz, de tournesol ou de sésame, huiles essentielles de lavande et de citronnelle ou encore vitamine E : tels sont les ingrédients que vous pourrez retrouver dans ce soin exfoliant. Un véritable plaisir à utiliser, la sensation d’exfolier sa peau avec un produit fait maison, le désagrément en moins.

Et comment vous parler de ce soin sans mentionner son parfum ? L’odeur est très différente de celle du gel douche au thé vert, mais tout aussi exquise. Les notes de lavande arrivent en tête, suivies par les effluves de citronnelle. On en mangerait presque ! En été, c’est un bonheur d’utiliser un produit qui possède un parfum si authentique et si dépaysant. Ce qui est sûr, c’est que j’utilise ce gommage avec parcimonie pour faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

Quant à son action exfoliante, je la trouve parfaite pour moi : j’aime les gommages « qui décapent », avec beaucoup de grains. C’est essentiel pour garder un hâle lumineux en été et éviter les poils incarnés causés par l’épilation. Cependant, je ne vous recommande pas ce produit si vous avez une peau très sensible ou à problème, il s’avèrerait sans doute trop abrasif pour vous. Et bien évidemment, ne l’utilisez pas sur votre visage, ce produit est destiné au corps seulement.

En résumé

J’ai vraiment été séduite par ces deux soins pour la douche. Même si la marque me semblait prometteuse au premier abord, je ne m’attendais pas à une telle qualité. J’ai été bluffée par la composition des produits, en particulier par le gommage qui ne contient que des ingrédients naturels. Et je ne le redirais pas assez : les parfums sont incroyables, un véritable bonheur à l’heure de la douche.

Les cosmétiques Bodhi – ainsi que de nombreuses autres marques – sont en vente sur l’e-shop beauté The Beauty Shopper. De chouettes réductions sont proposées actuellement… Si vous avez envie de craquer, c’est le moment !

partenariat-beauty-shopper

il y a un commentaire

  1. Quelle jolie présentation 🙂 J’avais entendu parler de cette marque mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire une revue à son propos. Ta revue m’a vraiment donné envie de tester les produits, en particulier tes commentaires sur leurs parfums. La première chose qui me fait choisir un produit pour le corps : son parfum. J’aime que ma salle de bain soit embaumée… Et là, je pense que je vais être ravie ! J’ai très envie de tester leur gamme Coco-vanille.
    Bises <3

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !