Loading

DIY : UN GOMMAGE NOURRISSANT

gommage nourrissant corps, DIY soin exfoliant, soin gommant naturel, gommage pour le corps maison, cadeau de noël à faire soi même

Je vous propose aujourd’hui de réaliser votre propre gommage nourrissant pour le corps. La recette est simple, réalisée entièrement avec des ingrédients naturels que vous pouvez trouver dans votre cuisine, et elle peut se conserver plusieurs semaines dans un bocal hermétique. Ce DIY peut aussi faire un joli cadeau personnalisé et bon marché, que ce soit à l’occasion de Noël ou pour offrir à un hôte chez qui vous êtes convié. Je vous laisse découvrir la recette de ce soin.

Pour réaliser votre gommage, vous aurez besoin de :

• 3 grosses cuillers à soupe d’huile de coco
• 3 grosses cuillers à soupe de miel
• 3 grosses cuillers à soupe de gros sel
• de l’extrait de menthe poivrée
• de l’arôme de vanille
• de la menthe séchée
• un bocal hermétique

gommage nourrissant corps, DIY soin exfoliant, soin gommant naturel, gommage pour le corps maison, cadeau de noël à faire soi même

⇒ Mélangez l’huile de coco, le miel et le gros sel dans un saladier à l’aide d’une spatule. L’huile de coco est sous forme solide en dessous de 24°C. Elle va se ramollir durant le mélange et va devenir plus malléable. Néanmoins, vous pouvez auparavant la mettre quelques secondes au micro-ondes ou passer son contenant sous l’eau chaude pour la faire fondre si cela vous semble plus facile.

L’huile de coco est utile dans cette recette pour lier les ingrédients, mais elle est surtout excellente pour nourrir votre peau. J’ai récemment acheté mon premier pot, et je l’utilise depuis pour tout : en masque sur mes cheveux, en soin hydratant sur ma peau, en soin pour le corps après ma douche…
Le miel possède lui aussi des vertus hydratantes, et c’est également un puissant antiseptique naturel. Il va aider à la conservation de votre soin et va vous permettre d’adoucir et d’assainir votre peau.
Le gros sel est là pour apporter l’effet abrasif nécessaire à ce gommage pour le corps.

gommage nourrissant corps, DIY soin exfoliant, soin gommant naturel, gommage pour le corps maison, cadeau de noël à faire soi même

⇒ Une fois votre « pâte » formée, ajoutez deux cuillers à café d’extrait naturel de menthe poivrée, une cuiller à café d’arôme de vanille et une cuiller à soupe de menthe séchée. Mélangez le tout.

L’extrait de menthe poivrée et la menthe séchée vont apporter un effet fraicheur et vivifiant à ce soin exfoliant. Vous pouvez utiliser des feuilles de menthe fraîches hachées si vous comptez utiliser le soin dans les 5 jours. L’extrait de vanille est juste là pour apporter une odeur un peu plus sucrée.

⇒ Votre soin est prêt ! Vous pouvez le verser dans un bocal hermétique et le garder à disposition dans votre salle de bain. Pour accentuer l’effet vivifiant du gommage et pouvoir le conserver encore plus longtemps, vous pouvez également le garder au frigo. Ce soin est à utiliser dans les 3 à 5 semaines.

⇒ Si vous souhaitez l’offrir, vous pouvez ensuite décorer le bocal. J’ai utilisé du masking tape et des rubans pour customiser le mien que je compte offrir à Noël. Bien évidemment, Noël étant dans 3 semaines, je vais utiliser ce pot pour moi et en créer de nouveaux quelques jours avant de les distribuer.

gommage nourrissant corps, DIY soin exfoliant, soin gommant naturel, gommage pour le corps maison, cadeau de noël à faire soi mêmegommage nourrissant corps, DIY soin exfoliant, soin gommant naturel, gommage pour le corps maison, cadeau de noël à faire soi mêmegommage nourrissant corps, DIY soin exfoliant, soin gommant naturel, gommage pour le corps maison, cadeau de noël à faire soi mêmegommage nourrissant corps, DIY soin exfoliant, soin gommant naturel, gommage pour le corps maison, cadeau de noël à faire soi mêmegommage nourrissant corps, DIY soin exfoliant, soin gommant naturel, gommage pour le corps maison, cadeau de noël à faire soi même

il y a 6 commentaires

  1. Ce gommage est génial, merci pour la recette. Il faut absolument que j’en essaie quelques uns et quelle merveilleuse idée de cadeau, ma mère sera ravie également 🙂

  2. Hello Charlotte.
    J’espère que tu as passé une bonne journée?
    C’est une idée tellement sympa d’offrir des produits fait main pour Noël, et puis ton petit bocal est tellement joli. Avec le masking Tape, le rendu est canon!!! Et puis le gommage étant un indispensable, on est sûres de faire plaisir. C’est très très joli. J’aime beaucoup.
    Je te souhaite une bonne soirée. A très vite.

    1. Coucou ! Ravie que l’idée te plaise, c’est impressionnant de facilité ! Vraiment, aussi chouette pour offrir que pour l’utiliser soi-même. Toujours mieux de de dépenser des fortunes dans un gommage « bio » qui n’aura pas forcément la même efficacité…
      Bonne journée à toi ! 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !