Loading

DU LINER ET DU BLEU

tuto make up, maquillage bleu marine, tutoriel eye liner, idée de maquillage simple, beauté

Je vous présente aujourd’hui un tuto make up pour réaliser quelque chose de soigné, mais de relativement discret tout de même. Vous pouvez ainsi facilement le porter même si vous êtes adepte d’un maquillage léger ou si vous cherchez un look simple pour la journée.

Avant de commencer, munissez vous du matériel suivant (selon vos besoins) :

  • du fond de teint
  • un anti-cernes ou correcteur
  • un blush pêche
  • un fard à paupières taupe
  • un eyeliner noir (liquide, gel ou feutre)
  • un crayon pour les yeux bleu marine
  • un mascara noir
  • les pinceaux adéquats

Planche11 – Sur peau propre et bien hydratée, appliquez votre fond de teint en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Je le fais généralement aux doigts, mais pour ce make up, j’ai préféré utiliser un pinceau pour un résultat plus couvrant.
2 – Appliquez ensuite votre anti-cernes (ou correcteur) au doigt, en tapotant légèrement pour le fondre dans le teint, afin de cacher vos marques de fatigue et vos quelques imperfections éventuelles. Estompez bien le tout pour un résultat naturel.

Planche23 – Avec un pinceau rond assez épais, déposez du fard taupe dans le creux de la paupière supérieure et estompez le bien vers l’extérieur afin de donner plus de définition à vos yeux.
4 – Tracez ensuite une ligne d’eyeliner au ras de la frange des cils supérieurs. Pour ne pas surcharger ce look, j’ai décidé de faire une ligne simple. Faites-la le plus proche possible de vos cils pour un meilleur résultat.

Planche35 – Avec votre crayon bleu marine, tracez ensuite un trait léger au niveau des cils inférieurs et dans la muqueuse. Estompez le avec un pinceau pour le fondre sous l’œil.
6 – Appliquez ensuite votre mascara sur les cils supérieurs, après avoir recourbé vos cils si vous le souhaitez. Si vous effectuez cette opération, prenez garde à ne pas appuyer votre recourbe-cils contre votre paupière afin de ne pas abimer votre trait d’ eyeliner.

Planche47 – Terminez par un soupçon de blush pêche que vous appliquerez du bombé des pommettes vers les tempes.
8 – Et voilà, votre make up est terminé !

J’ai utilisé :

MakeUpProduits
Fond de teint « Perfection Lumière » de Chanel
Anti-cernes « Effacernes » de Lancôme
Blush Prodige de ClarinsPalette 5 Couleurs Designer DiorEyeliner GuerlainCrayon Debby
Mascara Outrageous Volume SephoraPinceaux Marionnaud

il y a 13 commentaires

    1. Mon astuce, c’est de ne pas trop réfléchir en le traçant et d’aller relativement vite. J’ai la chance de ne pas trop trembler des mains et d’avoir des gestes assez sûrs, ça aide. Mais quand j’ai commencé à mettre du liner, je n’y arrivais pas aussi aisément, ça vient avec le temps…
      Bisous !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !