Loading

EN FLEURS

en-fleurs-une

Je vous retrouve avec quelques photos prises il y a deux semaines dans les petites rues de Victoria, la ville principale de Gozo. J’adore me balader dans ces ruelles fleuries pleines de charme, généralement désertes, d’un calme absolu. En ce moment, le temps est parfait : un ciel bleu éblouissant et un petit vent léger qui rend les 25°C de l’après-midi plus supportables.

Pour aller déjeuner en ville, je me rabats généralement sur des tenues décontractées mais élégantes. Comprenez : confortable sans être négligé. Depuis que je vis à Gozo, je porte beaucoup moins de talons qu’avant : ce n’est pas un style très adapté à la vie insulaire que nous menons et les rues pavées et les chemins escarpés de l’île m’encouragent plutôt à porter du plat. Néanmoins, quand les beaux jours reviennent, j’aime ressortir mes sandales à talon et autres compensées, à condition qu’elles restent confortables pour vadrouiller un peu. Celles-ci sont parfaites pour cela avec leur talon carré !

Plus mon ventre s’arrondit et plus s’habiller devient un challenge… Je n’ai pas envie de refaire ma garde-robe pour les deux mois et demi qu’il me reste, alors j’essaye de composer avec ce qui se trouve déjà dans mon dressing. C’est comme ça que j’ai ressorti ce pantalon à fleurs H&M que je n’avais pas porté depuis des lustres ! Le confort absolu, la sensation de sortir dans la rue en pyjama… quand on est enceinte, ça n’a pas de prix.
Pour « habiller » un peu la tenue, j’ai ajouté une pièce classique : un chemisier noir très léger. Un contraste intéressant si on est enceinte ou si on souhaite camoufler un petit ventre : le pantalon clair à motif attire l’œil et détourne l’attention du haut du corps, ce qui permet d’équilibrer la silhouette. Enfin… c’est peine perdue dans mon cas, je sais que le noir amincit, mais tout de même… 😉

Bref, pour moi, c’est le look idéal quand on veut s’habiller confortablement sans se prendre la tête, tout en faisant un petit effort malgré tout !


Pantalons à fleurs : H&M (old, similaire ici) | Chemisier : Liu Jo (old, similaire ici)
Sandales : San Marina | Sac : Parfois (old, similaire ici) | Lunettes de soleil : Ralph Lauren


en-fleurs-11en-fleurs-1

en-fleurs-12en-fleurs-3

il y a 14 commentaires

  1. Ravie de te retrouver dans cet article, c’est toujours un plaisir de te lire 🙂 J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de tes photos. Cette tenue te va vraiment très bien, j’adore tes sandales ! Ces petites rues de Victoria m’ont tout l’air d’un véritable havre de paix… Bonne fin de journée !

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un commentaire, ça me fait super plaisir ! 🙂 Je suis très contente que l’article te plaise. Bonne journée à toi !

    1. Je suis plutôt adepte des jambes nues l’été (et franchement d’ici quelques semaines il fera trop chaud chez moi pour porter quoi que ce soit qui s’apparente à un pantalon, ahah) mais j’étais bien contente de retrouver celui-ci car il faut avouer que c’est très confortable et bien plus léger qu’un jean ! 😉

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !