Loading

MES ESSENTIELS BEAUTÉ

essentiels beauté, shiseido, fond de teint, exfoliation, crème de jour cheveux

Chaque mois apporte ses nouvelles découvertes beauté, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Parmi mes récentes trouvailles, certains produits ont gagné leur place dans mon quotidien et sont devenus des essentiels beauté que je compte bien renouveler… jusqu’au prochain coup de cœur ! Je vous fais découvrir mes favoris du moment. De quel cosmétique ne pourriez-vous pas vous passer ?

essentiels beauté, shiseido, fond de teint, exfoliation, crème de jour cheveux

Après avoir terminé le Perfection Lumière de Chanel qui était jusque là mon favori, j’ai eu envie de tester quelque chose de nouveau. Ce fond de teint Shiseido fut une agréable découverte : très fluide comme je les aime, il glisse parfaitement sur la peau et s’étire très bien. Grâce à sa couvrance correcte, je peux me passer d’anti-cerne. Je conseille une application au pinceau pour un meilleur rendu.

essentiels beauté, shiseido, fond de teint, exfoliation, crème de jour cheveux

Une jolie couleur nude comme j’en cherchais et un petit prix, il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie de tester les vernis de la célèbre marque. J’ai été convaincue par la facilité de l’application, malgré une tenue un peu moyenne.

essentiels beauté, shiseido, fond de teint, exfoliation, crème de jour cheveux

La grande fan d’exfoliation corporelle que je suis (oui, c’est possible) pense avoir trouvé le Saint Graal : le pouvoir de rendre exfoliant n’importe quel gel douche. Ces gants sont très pratiques pour gommer sa peau sous la douche. Ils sont par contre loin d’être doux et pourraient s’avérer désagréables pour les peaux les plus sensibles.

essentiels beauté, shiseido, fond de teint, exfoliation, crème de jour cheveux

Cette crème n’est pas une nouveauté dans mon vanity, mais je l’avais jusqu’à présent un peu délaissée. Après l’avoir utilisée sur cheveux secs, le rendu ne m’avait pas convaincue. Désormais, j’en applique une noisette sur cheveux humides avant mon brushing. A la clé, des cheveux nettement plus doux et brillants, et beaucoup moins de frisottis. Je suis ravie d’avoir finalement trouvé une utilité à ce produit, qui s’avère être très bon.

14 comments

  1. Jolie sélection, j’aime beaucoup.Le fond de teint de chez Shiseido à l’air super, j’en entends parler partout, je pense qu’après mon Nars sheer glow je vais tester celui-ci. Bises 😉

  2. Merci pour la découverte de ces quelques produits, je ne connaissais vraiment pas les vernis « the body shop ». Ah les gants exfoliants sont super, j’en ai un moi aussi et c’est le top!
    Mon plus grand essentiel make up reste la base à paupières Urban Decay, que j’adore à la folie!

    Bisous, et à bientôt !

    Aude

    aandjsworld.over-blog.com

    1. Je crois que les vernis The Body Shop sont nouveaux, en tout cas c’était la première fois que je les remarquais.
      La base à paupières Urban Decay, un grand classique… que je n’ai encore jamais essayé ! A chaque fois, je me dis que ce n’est pas une priorité et je préfère acheter autre chose, mais il va falloir que je me lance. 🙂

    1. Tenue correcte, mais pas fabuleuse (je dirais 3 jours). Il commence ensuite à se « décoller » et des bulles d’air apparaissent entre le vernis et l’ongle. Mais le prix est doux et il est vraiment agréable à poser, donc ça me convient ! 🙂

  3. Ouhh je sens que je vais acheter un gant exfoliant (hmm wonder why…) 😛 Je note aussi la crème Phyto 9 dans un coin de ma tête (la Phyto 7 m’avait un peu laissée de marbre mais si celle-ci est plus efficace)
    Comme d’habitude j’aime beaucoup tes photos 🙂 Plein de bisous!

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !