Loading
Un générateur de films pour se mettre d'accord avec sa moitié lors des soirées télé !

CHÉRI, ON REGARDE QUOI CE SOIR ?

Un générateur de films pour se mettre d'accord avec sa moitié lors des soirées télé !

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez moi, trouver quelque chose à regarder le soir relève souvent du parcours du combattant. Niveau séries, pas de problème : Gleb et moi avons globalement les mêmes goûts. Mais quand il s’agit de choisir un film… c’est une autre paire de manches, croyez-moi.

Heureusement, nous avons trouvé LE site internet gadget qui est en passe de résoudre notre problème d’incompatibilité cinématographique. Je partage l’info avec vous car le concept est génial et fonctionne vraiment bien (tant qu’à faire, c’est mieux). Vous serez sûrement intéressé(e) si vous et votre moitié n’arrivez jamais à vous mettre d’accord sur un film à regarder ! Et si vous n’avez pas ce problème… sachez simplement que je vous déteste.

Trouvez des films que vous et votre moitié
aimerez tous les deux !

Ce week-end, dans un élan de désespoir et de frustration extrême (oui, absolument), Gleb a tapé quelque chose comme « soirée film en couple se mettre d’accord » dans Google. Sans grand espoir, je ne vous le cache pas. Et pourtant… Nous ignorions alors que nous étions sur le point de découvrir l’outil qui allait révolutionner nos soirées télé, j’ai nommé Date Night Movies.
Le principe : vous choisissez le film que vous voulez absolument regarder ce soir-là, la personne à vos côtés choisit le film qu’elle veut absolument regarder ce soir-là, et vous laissez la magie opérer. Le site va générer plusieurs recommandations susceptibles de vous plaire à tous les deux, en se basant sur les deux films que vous venez de choisir.

Je dois vous dire que nous avons été très bluffés par les propositions qui sont apparues ! Revers de la médaille : ça fonctionne tellement bien que nous avions déjà vu les trois quarts des films proposés… C’est bien la preuve que l’algorithme a réussi à cerner nos préférences pour nous proposer des œuvres qui collent à nos genres cinématographiques favoris.
Quant au reste de la sélection, il s’agissait en très grande majorité de films qui nous tentaient… tous les deux ! Un miracle, quand on sait qu’en temps normal nous passons plus de temps à nous mettre d’accord sur quoi regarder qu’à réellement visionner le navet pour lequel nous venons de nous battre.

Date Night Movies : trouvez des films que vous et votre partenaire aimerez tous les deux !

Nous avons retenté l’expérience plusieurs fois, en utilisant à chaque fois des films que l’un aime beaucoup mais que l’autre déteste (par exemple, Galaxy Quest pour lui et Mulholland Drive pour moi). Là encore, les propositions tombaient à pic malgré le fait que nos deux choix soient diamétralement opposés ! Nous avions même des recommandations qui revenaient sans cesse : apparemment, le site tenait vraiment à ce que nous regardions The Dark Knight Rises ou Harry Potter 1 ce soir-là… Comme par hasard, deux films que nous adorons tous les deux. Vraiment bluffant !

Bref, j’ai tout de suite dit à Gleb qu’il fallait absolument que je parle de ce petit générateur sur mon blog, car ça allait sauver des couples, et peut-être même des vies… Alors voilà, ne me remerciez pas et profitez à bon escient de ce nouveau miracle de l’Internet. Il manque juste une version pour séries afin d’atteindre la perfection, mais en attendant, on peut manger notre popcorn en paix avant qu’il ne refroidisse…

il y a 17 commentaires

  1. Ah mais c’est très chouette ça !
    Tu vois moi le problème que j’ai c’est plutôt que moi je veux regarder un film, et lui un reportage…. la ça coince ! ^^ Mais souvent, il cède, et regarde son reportage plus tard en replay ! Ah la magie du replay !!!!!

    1. Ah oui, là mon site ne t’aidera pas… 😉 On ne regarde jamais la télé (seulement du streaming) alors pour nous le choix est plus vaste, mais je vis moi aussi avec quelqu’un qui raffole des reportages… Généralement j’aime bien ça aussi donc on s’entend plutôt bien sur ce point, mais quand c’est un documentaire sur les survivalistes ou sur la permaculture… Bon, voilà, quoi. Je ne te fais pas de dessin ! 😉 Mais généralement c’est pareil, il regarde ça plus tard tout seul.

  2. Ahah sauver des vies j’sais pas, mais des soirées oui c’est bien possible ! Nous ce n’est même pas le débat le problème, c’est le manque d’inspiration… Pour au final se retrouver devant le replay de The Voice dont on ne supporte même pas les membres du jury ^^’ Donc ce p’tit site pourrait bien nous être utile !!! Merci 😉

    1. Si si, sauver des vies, j’insiste ! 😉 Le manque d’inspiration ça nous arrive souvent à nous aussi, c’est vrai… Maintenant avec internet on a un choix tellement vaste que c’est parfois dur de s’y retrouver. Par contre on ne regarde pas la télé, donc notre solution « de dépit » c’est de mettre un épisode d’une de nos séries en cours.

  3. On vit ensemble depuis à peine 3 semaines et c’est un problème qui se pose déjà tous les soirs. Grand grand merci, ça va sauver nos soirées ! 😀

  4. Ahhhh non mais c’est génial ! Ici c’est un peu pareil, on a des goûts parfois différents et du coup on a un peu tendance à tourner en boucle sur les films qui font partie de nos intérêts communs, là au moins on pourra essayer de nouveaux films ! en tout cas avec les essais que j’ai fait ce soir, le site veut absolument qu’on regarde Mr & Mrs Smith et Watchmen ahah !
    Bisous !

  5. Ahah, je n’ai pas de problèmes de ce côté-là, Chéri se fiche un peu du film du soir, mais bon, le vendredi c’est Koh Lanta, faut pas déconner non plus XD C’est pas grave, le samedi c’est The Voice alors chacun son tour :p Je note quand même car ça peut être sympa de voir les propositions 🙂 Bisous à toi !

  6. Ah génial ! Je ne connaissais absolument pas mais ce site va directement dans mes favoris. Un grand merci pour le partage et, du coup, je peux te souhaiter de belles soirées sans crainte 🙂

  7. Ah c’est vraiment sympa ce système ! Je ne connaissais pas mais je trouve ça extrêmement pratique. Malheureusement, mon chéri veux généralement pas voir grand chose ou en tout cas il n’a jamais d’idées, du coup ce n’est pas trop pour moi, mais j’aime l’idée 🙂

    1. S’il n’a pas d’idée particulière, rentre un de ses films préférés, ça te donnera quand même une bonne sélection susceptible de vous intéresser tous les deux… C’est ce qu’on a fait à plusieurs reprises quand on manquait d’inspiration justement !

  8. Ce site est juste génial!
    On a (relativement) les mêmes gouts mais parfois le soir le choix est difficile, les envies ne sont pas les mêmes… alors même si une soirée compromis dans un sens ou dans l’autre est toujours possible je sens que ce site ca nous donner tout un tas d’idées de films
    Donc merci!!!!!!!

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !