Loading
Un gommage et un masque à faire soi-même avec des fraises.

GOMMAGE ET MASQUE MAISON À LA FRAISE

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas partagé de soins maison avec vous ! Erreur réparée puisque aujourd’hui je ne vous propose pas une, mais deux recettes : un gommage et un masque, le combo gagnant pour une jolie peau. Cette fois-ci, nous allons y ajouter un fruit de saison, la fraise, qui s’avère aussi délicieuse pour nos papilles que pour notre peau.

Ces deux recettes sont parfaites pour les peaux ternes qui font un peu grise mine à la sortie de l’hiver. La fraise contient beaucoup d’acide salicylique qui est idéal pour éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint. Ce fruit est également riche en antioxydants, parfaits pour donner un petit coup de pouce au renouvellement cellulaire. En bonus : un parfum super gourmand !

Deux recettes beauté maison : un gommage et un masque à la fraise.

Les instructions

Pour le gommage à la fraise

Mélangez 4 cuillers à soupe d’huile d’olive avec 5 cuillers à soupe de sucre en poudre. Dans un second récipient, écrasez une poignée de fraises bien mûres. Ajoutez-les au mélange sucre/huile d’olive et terminez en versant le jus d’un demi citron. Appliquez sur votre peau en faisant de légers mouvements circulaires puis rincez. Procédez ensuite à l’application du masque.

→ Le sucre apporte une texture granulée au gommage, les fraises vont éliminer les cellules mortes grâce à l’acide salicylique qu’elles contiennent, et l’huile d’olive va protéger la peau et lui éviter d’être agressée. Enfin, le jus de citron apporte un effet purifiant.

Pour le masque à la fraise

Battez l’œuf afin de bien mélanger le jaune et le blanc. Dans une récipient à part, écrasez une poignée de fraises puis ajoutez-les à l’œuf. Terminez en ajoutant le jus d’un demi citron. Laissez poser pendant 15 à 20 minutes. Le mélange étant assez liquide, je conseille de placer un morceau de gaze par dessus le masque pour lui éviter de couler.

→ L’œuf permet de nourrir et de raviver l’éclat de la peau tandis que les fraises éliminent les cellules mortes et aident au renouvellement cellulaire. Le jus de citron apporte un effet purifiant.

Attention :  par précaution, je vous recommande de frotter un fraise coupée dans le creux du coude 24h avant d’utiliser ce masque afin de vérifier que votre peau ne présente pas de réaction allergique à ce fruit.

Alors, avez-vous essayé ces soins maison à la fraise ? Qu’avez-vous pensé du résultat ?

One comment

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !