Loading

MON GREEN SMOOTHIE PRÉFÉRÉ AVANT DE PRENDRE L’AVION

Recette d'un green smoothie pour faire le plein d'énergie avant de prendre l'avion.

À l’heure où vous me lirez ce mardi soir, je serai probablement dans un avion entre Malte et Nantes. Espérons-le en tout cas, car sinon, cela signifie que j’ai loupé mon vol, et ça serait tout de même assez fâcheux…

Mais j’arrête de digresser et je nous amène au sujet qui nous occupe aujourd’hui : un green smoothie plein de vitamines, idéal avant de partir en voyage ! Quand j’ai un vol à prendre,  je change un peu mes habitudes alimentaires quelques jours auparavant et j’essaye de manger plus léger. Prendre l’avion est déjà assez fatiguant comme cela, évitons de demander à notre organisme de digérer un cheese-burger frites en même temps !

Le matin de mon vol, j’ai l’habitude de me faire un green smoothie pour reprendre des forces et assurer durant tout le voyage. Entre le bouclage des valises à la dernière minute, le ferry, les bus maltais, le stress des horaires et le vol en lui-même, ce n’est pas du luxe…

Les ingrédients pour préparer un green smoothie avant de prendre l'avion.Ajoutez des zestes d'orange à votre green smoothie.Green smoothie avant de prendre l'avion.Green smoothie plein de vitamines et d'antioxydants.Un green smoothie boosteur d'immunité avant de partir en voyage.

La recette du green smoothie « avion »
(pour 2 grands verres) :

  • Du céleri
  • De la roquette (ou des pousses d’épinards)
  • Une pomme Granny Smith
  • Deux kiwis
  • Une orange
  • Une petite banane
  • Un citron
  • De l’extrait de vanille
  • Des baies de Goji
  • De l’eau et des glaçons

1 – Lavez l’orange, la pomme et deux petites branches de céleri. Versez 20cl d’eau dans votre blender. Ajoutez une grosse poignée de roquette (ou de pousses d’épinards) et le céleri avec ses feuilles. Mixez le tout.
2 – Prélevez les zestes de l’orange et versez-les dans votre mélange (seulement si l’orange est bio). Pelez, épépinez puis découpez le fruit avant  de l’ajouter au reste. Faites de même pour les deux kiwis, la pomme verte et la petite banane. Terminez en versant le jus (et éventuellement la pulpe) d’un citron. Mixez une nouvelle fois.
3 – Enfin, ajoutez une demie cuiller à café d’arôme de vanille, une petite poignée de baies de Goji et quelques glaçons avant de mixer une dernière fois. Dégustez, c’est prêt !

Un green smoothie pour faire le plein de vitamines avant de voyager en avion.

Grâce à ce green smoothie, vous bénéficiez de nombreux bienfaits. L’orange, le citron et le kiwi contiennent beaucoup de vitamine C qui s’avère être un puissant antioxydant, et qui vous donnera aussi un sacré coup de boost pour la journée. Le céleri contient lui aussi de la vitamine C, ainsi que des vitamines A, B et K, essentielles au bon fonctionnement du cerveau et à un système immunitaire sain. La banane est riche en potassium et en magnésium et s’avère parfaite pour vous donner de l’énergie tout au long de la journée. Pour ne rien gâcher, ce green smoothie est aussi plein d’aliments « anti cancer », notamment grâces aux baies de Goji, à la roquette et au céleri. En résumé, de l’énergie, des vitamines, des antioxydants, et une bon coup de boost pour votre système immunitaire ! Le smoothie parfait avant de partir en voyage.

Avez-vous de petites habitudes comme celle-ci lorsque vous partez en voyage ?

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !