Loading

DE L’IMPORTANCE D’UN BON PARFUM D’INTÉRIEUR

Diffuseur de parfum d'intérieur et bougie parfumée Alex Simone.

J’attache beaucoup d’importance au confort de mon intérieur. Pour me sentir bien, j’ai besoin d’évoluer dans un environnement agréable. J’ai du mal à me concentrer ou à trouver le sommeil si je me trouve dans une pièce en désordre, par exemple. Lorsque j’étais à la fac, je passais  plus de temps à ranger mon appartement de fond en comble avant de commencer mes révisions qu’à réellement étudier. Bon, d’accord, ça me servait aussi de prétexte pour repousser le moment fatidique où j’allais devoir ouvrir mes bouquins…

Toujours est-il que pour obtenir un intérieur agréable, les détails ont leur importance. Une de mes habitudes est d’utiliser des diffuseurs de senteurs ou des bougies parfumées. Outre le fait qu’il embaume agréablement et légèrement les pièces, le parfum d’intérieur permet aussi de créer une atmosphère particulière chez vous, selon la période de l’année ou votre état d’esprit du moment. C’est toujours agréable d’entendre « ça sent bon, chez toi ! » lorsqu’on reçoit de la visite… Et pour ne rien gâcher, il peut parfois s’avérer efficace contre les petits insectes qui s’invitent sans permission !

Choisir son parfum d'intérieur ou sa bougie parfumée chez Alex Simone.

La marque monégasque Alex Simone m’a récemment offert un petit coffret de produits d’intérieur parfumés dont je suis tombée sous le charme. C’est simple, les senteurs que j’ai eu la chance d’essayer sont à tomber ! Éric Rousseau, le créateur de la marque, a puisé son inspiration dans ses souvenirs d’enfance olfactifs, plus particulièrement ceux amassés durant ses étés passés avec ses grands-parents prénommés, je vous le donne en mille, Alex et Simone.
Ce qui m’a particulièrement charmé chez Alex Simone, ce sont les fragrances provençales et méditerranéennes que l’on retrouve dans bon nombre de leurs produits. Puisque je vis sur une île au beau milieu de la Méditerranée, vous pouvez facilement imaginer que ces parfums sont chers à mon cœur et se marient très bien à l’atmosphère de mon intérieur ! Et le plus drôle, c’est qu’ils me rappellent à moi aussi mes étés d’enfance passés dans le sud de la France…

La bougie parfumée

Parfum d'intérieur : une bougie parfumée à l'orange et au chocolat.

Le premier produit contenu dans mon coffret est une bougie parfumée à l’orangette. Vous savez, cette petite confiserie constituée de zestes d’oranges recouverts de chocolat ! Avec Noël approchant, je me suis dit que cette fragrance serait parfaite pour apporter une petite ambiance de saison à mon intérieur. Visiblement, je ne me suis pas trompée car l’odeur est délicieuse et m’évoque tout de suite les fêtes de fin d’année. En fermant les yeux, je peux m’imaginer au coin du feu avec un chocolat chaud entre les mains.
J’aime beaucoup m’allumer une petite bougie lorsque je cherche à passer une soirée détendue avec un bon bouquin, ou lorsque je travaille tard, seule face à mon ordinateur. Celle-ci peut brûler pendant environ 40 heures, ce qui signifie qu’elle va aisément me tenir quelques mois.

Le parfum d’intérieur

Diffuseur de parfum d'intérieur à la fleur d'oranger Alex Simone.

Ensuite, j’ai pu tester le parfum d’intérieur à la fleur d’oranger pétillante. J’aime beaucoup ce produit car l’odeur est bien présente sans être entêtante. Pour ne rien gâcher, le flacon est joliment décoratif grâce au petit nœud noir qui l’habille.
Pour mon espace séjour, j’avais envie de quelque chose de plus fleuri et de plus provençal, qui resterait malgré tout en adéquation avec la bougie orangette. Ce diffuseur à la fleur d’oranger, avec ses notes de citron, de lavande et de patchouli, était le parfum tout trouvé ! Le choix a été dur car les autres fragrances (iris, lavande, fraise…) sont aussi très tentantes. Je me ferai un plaisir de les essayer une fois ce flacon terminé !
Depuis que j’utilise ce parfum d’intérieur, j’ai aussi constaté que j’avais moins de mouches et de moustiques chez moi. Est-ce la présence de lavande et de citron ? Je l’ignore, mais en cette période de l’année à Malte, j’ai encore mes fenêtres d’ouvertes toute la journée. Si je peux trouver une façon simple et agréable de me débarrasser des insectes, je dis banco !

La brume d’oreiller

Une brume d'oreiller parfumée au lotus blanc pour un sommeil paisible.

Enfin, j’ai également reçu une brume d’oreiller au lotus blanc ! C’est le produit que j’étais le plus impatiente d’essayer car je n’ai jamais utilisé de brume d’oreiller auparavant. Comme j’adore dormir dans des draps propres qui sentent bon la lessive, ce spray frais aux notes d’iris, de jasmin, de mimosa et de musc blanc s’avère parfait ! Je suis folle de l’odeur, à tel point que j’envisagerais presque de le porter sur moi au quotidien. Une délicieuse invitation à la détente, je m’endors beaucoup plus facilement depuis que j’utilise cette brume. Sans hésitation, mon produit préféré des trois, que je m’empresserai de racheter une fois terminé !

Associer son parfum d’intérieur

Associer un parfum d'intérieur à une bougie parfumée Alex Simone.

J’ai fait une très belle découverte avec cette jolie marque dont l’univers olfactif m’enchante. Et attention… j’ai gardé le meilleur pour la fin ! Alex Simone vous gâte et vous offre une réduction de 20% pour toute commande passée sur leur e-shop avant le 31 Octobre 2015, avec le code BLUED20. Grâce à cette chouette promo, vous pouvez facilement vous faire plaisir pour parfumer votre intérieur, ou même commencer vos cadeaux de Noël en avance !

Connaissiez-vous la marque de parfums d’intérieur Alex Simone ?
Lequel de ces produits aimeriez-vous essayer ?

 logo-b-10

il y a 2 commentaires

  1. Bonsoir Charlotte.
    Merci pour cette belle découverte. Je ne connaissais pas la marque.
    Tout comme toi, je prône de me sentir bien chez moi ! Je déteste rentrer de ma journée de travail et de sentir une odeur désagréable. C’est pour cela que brûle dès mon réveil, mon retour (et si je pouvais h24) une bougie. En ce moment je brûle celle de chez Yankee Candle, la Angles Wings. Elle sent bon le propre hivernal et j’adore ça !

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous breton belle Charlotte.

    1. Hello Chloé, merci pour ton commentaire ! 😉 J’adore moi aussi les bougies parfumées, top pour mettre un peu d’ambiance chez soi ! J’ai acheté deux Yankee Candle l’hiver dernier mais je n’ai pas spécialement adhéré, j’ai trouvé l’odeur un peu trop « chimique » à mon goût…
      Des bisous !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !