Loading
5 ingrédients à rajouter dans votre bain pour un moment de détente.

5 INGRÉDIENTS À AJOUTER À SON BAIN

5 ingrédients à rajouter dans votre bain pour un moment de détente.

Ah, le mois de Décembre… C’est une de mes périodes préférées de l’année. Pour Noël, bien sûr, mais aussi car j’aime m’accorder un petit plaisir lorsque les températures descendent : un bain relaxant bien chaud ! Donnez-moi un bouquin, une série et une tasse de thé et je pourrais y rester des heures durant.
Mais avant d’aller retrouver ma baignoire, je vais partager avec vous la liste de cinq ingrédients que j’ai l’habitude de rajouter à l’eau de mon bain pour rendre ce dernier plus relaxant et bénéfique pour ma peau !

Du lait et du miel

La légende dit que Cléopâtre prenait des bains de lait d’ânesse pour adoucir sa peau. Sans aller jusque là, ajouter un litre de lait – si possible entier – à l’eau de votre bain va vous permettre d’hydrater votre épiderme et le laisser satiné. Pour un effet encore plus flagrant, vous pouvez faire chauffer le litre de lait au préalable et y ajouter environ cinq cuillers à soupe de miel.

Du bicarbonate de soude

Si l’eau calcaire a tendance à irriter votre peau, cet ingrédient est le bon pour vous ! Ajoutez un verre de bicarbonate de soude à votre bain pour obtenir une eau douce, qui aura en plus l’avantage de détendre vos jambes et vos pieds fatigués.

Du gros sel

Mon ingrédient préféré après une session de sport ! Le gros sel est réputé pour atténuer les courbatures et soulager les crampes et les muscles endoloris. Je verse l’équivalent de deux tasses dans l’eau de mon bain. Les mauvaises langues vous diront qu’il ne reste plus qu’à ajouter quelques carottes avant de laisser mijoter, mais ne les écoutez pas…

Comment se préparer un bain relaxant et apaisant pour la peau et l'esprit.

Du thé vert

J’ai découvert cette astuce récemment car je n’y avais jamais pensé auparavant ! Faites infuser quelques sachets de thé vert dans votre bain (j’en utilise environ 6) pour obtenir une eau riche en antioxydants, l’idéal pour une belle peau saine !

De l’huile essentielle de rose

Cette huile essentielle est parfaite pour se relaxer en profondeur et favoriser le sommeil, je ne peux que vous la recommander si vous êtes sujette au stress ou à l’insomnie. Versez une douzaine de gouttes dans votre bain.

Avez-vous d’autres astuces pour un bain relaxant, d’autres ingrédients que vous aimez y ajouter ?

il y a 10 commentaires

  1. Excellentes idées ! Et j’adore tes photos… Elles donnent envie de rentrer, en courant, à la maison pour se prélasser dans une bonne eau bien chaude…

  2. A la lecture de ton article je me suis demandée depuis combien de temps je n’avais pas pris de bain!!! Du coup vendredi dernier petit bain détente et ça fait vraiment du bien de prendre du temps pour soi. Pour ma part j’ai mis dedans un peu d’huile d’amande douce et un produit pour le bain Yves Rocher à la fleur d’oranger (j’ai décidé d’utiliser ce que j’avais déjà dans mes placards!). Merci pour cette bonne idée en tout cas.

    1. Mais je t’en prie, je suis contente de savoir que mon article t’ait donné l’idée de prendre un petit moment détente. 🙂 L’huile d’amande douce dans le bain, c’est une très bonne idée aussi !

  3. Je combine toujours le bicarbonate avec une huile ou synergie d’huile essentielle selon l’humeur^^
    Sinon quelques idees a glisser dans un filet de machine laver (de type ceux pour proteger les sous-vetements):
    du romarin frais
    du yuzu (protege entre autre des rhumes)
    du konbu (algue japonaise – rechauffe le corps)
    de la lavande

    Quelques variations bien agreables 🙂
    Bon bain!

    1. Merci pour les suggestions ! 🙂 Hormis la lavande et le romarin, je n’ai aucune chance de trouver ça par chez moi… 😉 Mais si jamais un miracle se produit, je ne manquerai pas d’essayer ahah !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !