Loading

IT’S A…

it-s-a-girl-une

Il était grand temps de vous annoncer le sexe de bébé ! J’ai tenu ma langue jusqu’à aujourd’hui car certains de nos proches ne connaissaient pas encore la nouvelle, mais je peux désormais vous l’annoncer…

C’est une fille !!

Nous ne pourrions pas être plus heureux, d’autant plus que ce fut plutôt une surprise lorsque je l’ai appris il y a bientôt deux mois : j’étais persuadée d’attendre un garçon, ne me demandez pas pourquoi… Ça commence mal, l’instinct maternel ! 😉

Bref, je suis aux anges à l’idée d’avoir une petite fille à la maison et j’écume les e-shops de vêtements pour bébé depuis de longues semaines, même si je n’ai quasiment rien acheté pour l’instant. Il faudrait d’ailleurs que je m’affole un peu car cette petite puce arrivera dans 3 mois… si tout se passe bien ! Je suis très impatiente, mais j’ai du mal à croire que nous sommes déjà en mai. Bébé sera là avant que nous ayons eu le temps de dire ouf…

J’aurais pu me contenter d’une petite photo sur mes réseaux sociaux pour vous l’annoncer, mais j’avais envie de marquer le coup et de garder une trace de ce petit moment, un article que je pourrai consulter avec nostalgie dans quelques années…  Promis, je reviens demain avec un post plus conséquent !

it-s-a-girl-3

11 comments

  1. Félicitation à toi et à ton compagnon. J’espèrre que la grossesse se passe bien, et que toute la famille est aux anges. Je ne souhaite pas avoir un enfant maintenant, mais je suis très impatiente d’être dans cette période de préparation, ça doit être très excitant !
    Le bisou

    1. Merci beaucoup ! 🙂 Oui, tout se passe à merveille et nous sommes tous ravis d’accueillir une petite fille, d’autant plus que dans ma famille, je suis la première de ma génération a avoir un enfant. Pour l’instant je n’ai rien de prêt au niveau matériel, mais j’ai déjà fait des listes des choses nécessaires et c’est vrai que c’est super amusant ! 🙂

  2. Félicitations !!!! C’est marrant, j’étais persuadée que c’était un garçon aussi, car tu le portes bien en avant, et en général, d’après nos grand-mères, le ventre vers l’avant c’est un garçon, et le ventre allongé sur le côté c’est une fille… Mais bon, tu sais ce que c’est les « recettes de grand-mère », ça marche la plupart du temps, mais c’est pas une généralité ;P. Trop hâte de voir les petites robounettes que tu vas acheter ! ça me rend folle les vêtements de bébé filles !! Bisous à toi !

    1. Ahahah c’est marrant, récemment on m’a dit que je devais attendre une fille car je le portais bien en avant, justement ! 😉 Comme quoi, on peut leur faire dire ce qu’on veut, à ces mythes de grand-mère… Je pense que ça se joue plutôt sur les caractéristiques génétiques de la mère, comme entre autre la fermeté de la sangle abdominale qui va donner telle ou telle forme au ventre, ce genre de choses. Enfin bref, toujours est-il que pour je ne sais quelle obscure raison, j’étais tellement persuadée que j’allais avoir un garçon que je regardais à peine les vêtements de petites filles, pour ne pas me donner trop d’envies que j’allais ensuite regretter. Je peux te dire que je me suis bien rattrapée depuis que je connais le sexe ! 😀 Mes onglets favoris comportent un peu trop de petites robes et petits bloomers adorables… Mais je pense que je vais attendre les soldes d’été pour acheter le plus gros car j’aime bien me faire plaisir sur de belles marques (j’ai horreur des fringues de bébé cheap dans des couleurs criardes), et il va me falloir du très léger pour mon bébé d’Août ! Donc je prends mon mal en patience… 🙂

  3. Félicitations Charlotte ! Que des ptites princesses en ce moment.
    C’est drôle, moi aussi j’étais persuadée que j’allais avoir un petit mec. Du coup j’ai eu un peu de mal les 1ers jours où on a su que c’était une fille (pas au point de ne plus vouloir mon bébé ni rien hein, mais il a fallu quelques jours pour que j’assimile le fait que c’était une petite puce). Et au final j’adore tellement avoir une fille ^^
    Et quand au shopping bébé, pour une princesse c’est le bonheur ! Je ne sais pas si tu connais, il y a plein de super vide dressing pour les bébés sur Instagram, n’hésite pas à me contacter si tu veux des noms de v-d fiables et avec de jolies affaires à de super prix !

    A bientôt pour de nouvelles lectures 🙂

    1. Merci Charline ! 🙂 Et oui, quelques mois après toi je vais aussi pouvoir découvrir la joie d’avoir une fille. 🙂
      C’est marrant, toi aussi tu pensais attendre un garçon ! Les jours précédant l’échographie morpho, j’espérais vraiment qu’on allait m’annoncer une fille, car pour moi ça aurait été ça la véritable surprise, tellement je m’étais faite à l’idée d’avoir un garçon… ^^ Et bingo ! Contrairement à toi j’étais vraiment ravie dès que je l’ai su, mais c’est vrai qu’il m’a fallu quelques jours pour réaliser.
      Je ne regarde pas trop les vide-dressing sur Instagram, car généralement c’est livraison en France seulement, et du coup ça ne m’intéresse pas tellement. Ceci dit, je veux bien que tu me donnes quelques adresses quand même, car je peux toujours faire livrer chez ma mère au besoin ! En tout cas, je n’arrête pas de scruter mes e-shops préférés, comme Petit Bateau ou Jacadi, j’ai des listes de favoris longues comme le bras… Mais à part quelques petits trucs par-ci et par-là, je vais attendre les soldes d’été pour faire le plus gros. Il va me falloir du très léger, et ça ne servira pas avant Août de toute façon, alors autant être patiente et le payer à moindre coût.
      Des bisous !

      1. Alors pour tout te dire, quelques jours avant l’écho du 2e trimestre, j’ai vu un truc dans l’émission des Maternelles à propos du bourgeon génital pouvant indiquer si c’était un garçon ou une fille (à condition que l’écho des 12 SA montre bien cette partie bien sûr, et avec toujours un pourcentage d’erreur possible) … et ça faisait « fille » par rapport à ça donc ça m’a aidée à m’y préparer un peu mais c’est une fois l’écho passée que c’est devenu concret et réel !
        Ah oui c’est vrai que depuis Malte c’est plus compliqué par rapport aux vide-dressing qui livrent plutôt en métropole française en effet ! sur insta, personnellement j’aime bien : vente.babygirl ; videdressingsweetie_elise (ce sont les 2 sur lesquels j’ai le plus commandé, après bien sûr peut être qu’il ne reste plus grand chose d’intéressant dans les petites tailles et/ou que ça ne correspondra pas pour les températures à Gozo). Mais sinon oui les soldes cet été, ce sera l’idéal pour toi ! Surtout que les habits c’est une chose mais y’a tellement d’autres achats à faire ahah ^^

        Bisous!

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !