Loading
tuto cheveux, coiffure floue, tuto step by step, idée de coiffure, coiffure facile et élégante

LA COIFFURE FLOUE

tuto cheveux, coiffure floue, tuto step by step, idée de coiffure, coiffure facile et élégante

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau tuto coiffure step by step. Nous allons cette fois-ci réaliser une coiffure floue, qui fait son petit effet mais qui est pourtant très simple à réaliser. Je la portais presque tous les jours il y a environ 5 ans, lorsque j’étais encore au lycée. C’est vrai qu’elle est extrêmement pratique puisqu’elle dégage le visage, et malgré ma longueur et mon épaisseur de cheveux,  elle se fait légère à porter.
Elle est également idéale pour une coiffure de soirée ou de cérémonie.

Avant de commencer, munissez vous du matériel suivant :

  • une brosse ou un peigne
  • un spray texturisant thermo-protecteur
  • des petites pinces à cheveux
  • des bobby pins
  • un fer à boucler ou à lisser (facultatif)

 

tuto cheveux, coiffure floue, tuto step by step, idée de coiffure, coiffure facile et élégante1 – Brossez ou peignez correctement vos cheveux pour éviter les nœuds. Vaporisez un spray texturisant thermo-protecteur pour protéger votre chevelure de la chaleur du fer. Si vous avez les cheveux bouclés, contentez-vous d’un spray pour définir vos ondulations.
2 – Créez des ondulations avec un fer (les chanceuses aux cheveux bouclés pourront se passer de cette étape). J’utilise le Curl Secret de Babyliss, et je le recommande à toutes celles qui ont l’habitude de boucler leurs cheveux : c’est révolutionnaire et ça fonctionne à merveille, je ne m’en passe plus.

tuto cheveux, coiffure floue, tuto step by step, idée de coiffure, coiffure facile et élégante3 – Une fois vos boucles terminées, passez vos doigts dans vos cheveux pour les défaire et leur donner un côté plus flou.
4 – Attrapez ensuite de grosses mèches assez grossières et fixez leurs extrémités sur votre tête, un peu au hasard, avec les petites pinces. Le résultat ne doit pas être parfait. Attention à ne pas trop tirer vos mèches vers l’arrière : les cheveux ne doivent pas être plaqués sur votre crâne, ils doivent conserver du mouvement.
Continuez jusqu’à ce que tout soit attaché. Il est possible que vous ayez besoin de beaucoup de pinces, n’hésitez pas. Les mèches ne doivent pas retomber.

tuto cheveux, coiffure floue, tuto step by step, idée de coiffure, coiffure facile et élégante5 – Vous devriez obtenir un résultat similaire. Les mèches sont bien attachées sur le crâne, mais grâce aux boucles, on obtient un joli volume, les cheveux ne sont pas plaqués. Comme vous le voyez, le résultat est un peu fouilli, mais c’est ce qui fait le charme de cette coiffure selon moi. Avec les bobby pins, rectifiez les petites mèches qui rebiquent ou qui tombent. Placez une épingle ici ou là pour camoufler une bosse, rééquilibrer les volumes… Pour un événement particulier, vous pouvez piquer des épingles décoratives dans votre chevelure.
6 – Pour terminer, vous pouvez faire sortir quelques mèches autour de votre visage. Et voilà ! Facile mais joli, n’est-ce pas ?

 

il y a 12 commentaires

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !