Loading
routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret

MA ROUTINE MAKEUP NATURELLE

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret

Je vous retrouve avec un nouveau tuto maquillage, dans lequel je vous montre comment je réalise ma routine makeup naturelle pour l’été. L’idée, c’est d’être soi-même, en mieux ! Et l’important, c’est aussi de pouvoir réaliser un maquillage simple et rapide, qui puisse supporter la chaleur. J’imagine que vous êtes comme moi : en été, je déteste me prendre la tête côté beauté !

Pour réaliser ce tuto, j’ai principalement utilisé des produits provenant du shop Born Pretty. Leur découverte a vraiment été une agréable surprise pour moi (j’insiste sur le terme surprise), et ces produits ont désormais trouvé une place de choix dans ma trousse à maquillage.
Mais je vous en dis plus à leur sujet à la fin de cet article, pour l’instant, faisons place au tuto en images !


J’ai utilisé…

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret1. Crème minérale très haute protection SPF 50+ – Avène
2. Fond de teint 1 2 3 Perfect – Bourjois teinte 52
3. Correcteurs Professional Cream Palette – Party Queen via Born Pretty
4. Blusch crème – Mixiu via Born Pretty teinte 04
5. Lip crayon – The Hot Shop via Born Pretty teinte 04
6. Fards Trio Dégradé Mat – Yves Rocher
7. Mascara Outrageous Volume – Sephora
8. Crayon khol noir – Yves Rocher
9. Poudre libre HD – Make Up Forever
10. Éponge type « Beauty Blender » – Sephora
11. Mini éponge type « Beauty Blender » – Born Pretty


1. Sur une peau propre, je commence par appliquer ma crème de jour, la crème minérale très haute protection SPF 50+ d’Avène. J’applique également du baume à lèvres : je suis fidèle au stick à la vitamine E de chez The Body Shop.

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret2. Ensuite, je commence à travailler mon teint. Grâce à un beauty blender humide, je pose mon fond de teint en partant du centre du visage vers l’extérieur, et en tapotant doucement la matière, sans l’étaler. N’oubliez pas la mâchoire et le cou pour éviter les démarcations pas très élégantes !

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret3. Une fois le teint unifié, je passe aux retouches. Avec un mini beauty blender humide et un correcteur un ton plus clair que ma peau, je viens masquer mes cernes et mes imperfections.

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret4. Il est temps de s’attaquer aux sourcils ! Je les discipline avec une petite brosse, puis je viens les redessiner avec une poudre de la même couleur et un pinceau fin. Procédez par petites touches afin d’obtenir un résultat naturel.

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret5. Je vais ensuite poser mon blush crème : je l’applique par petites touches de l’arrondi de la pommette jusqu’à la tempe, et je l’estompe ensuite en tapotant doucement avec une éponge humide.

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret6. Je termine le teint en poudrant mon visage légèrement avec une poudre libre transparente. Je garde la main légère : le but est d’enlever les petites brillances sur la zone T, tout en gardant un teint frais avec un léger « glow » naturel.
7. Sur les yeux, j’applique simplement du mascara noir, puis je viens redessiner le raz des cils supérieurs avec un crayon noir. Je pose également un peu de crayon au raz des cils inférieurs, très légèrement.

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret8. Je termine ce makeup avec une touche de crayon gras pour les lèvres que je pose grossièrement avant de l’étaler au doigt pour un résultat plus naturel.

Et voilà !

routine-makeup-10 routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discret


J’ai récemment été contactée par Born Pretty, un revendeur de cosmétiques… chinois. Vous savez, comme ces vêtements vraiment donnés qui taillent généralement très petit ?
Je ne vous cache pas que j’ai été méfiante quant à la qualité des produits proposés, mais j’ai néanmoins accepté de tester quelques cosmétiques que j’ai pu choisir moi-même. J’ai sélectionné des classiques, dont il est facile d’apprécier la qualité : une palette de correcteurs, un blush crème, un crayon à lèvres style chubby stick et une mini éponge type Beauty Blender.

Je peux vous dire que j’ai vite ravalé mes aprioris une fois mon colis reçu ! Le rapport qualité/prix est excellent ! Les produits sont de très bonne qualité, et leur prix vraiment dérisoire.
Si vous avez un petit budget beauté, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour chez Born Pretty, car les cosmétiques et accessoires me semblent égaler nos produits de grandes surfaces, type Gemey-Maybelline ou Revlon.
J’ignore si tous leurs produits se valent car je n’ai évidemment pas pu tout tester, mais ceux que j’ai essayés font de très bons basiques. Je vous en parle plus en détails…

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discretProfessional Cream Palette teinte 01 – 3.99$

Après ma déception suite à l’essai de la palette Catrice, j’ai décidé de retenter ma chance avec celle-ci. Le bilan est beaucoup plus positif ! J’ai été surprise pas la très bonne couvrance des correcteurs, et par leur tenue. Ce que je déplore un peu plus, c’est le choix des couleurs : j’aurais aimé une palette plus vaste, un orangé plus orange. La première teinte est aussi vraiment très claire, peut-être plus adaptée à un contouring. Mais pour le prix (3.99$ !!), je chipote vraiment.

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discretBlush crème teinte 04 – 6.01$

J’ai ensuite jeté mon dévolu sur ce joli blush crème pêche. La couleur est fidèle aux photos et vraiment très jolie, on a tout de suite bonne mine ! L’application est néanmoins un peu délicate : il faut vraiment faire attention à le tapoter du bout des doigts ou avec une éponge. Si vous l’étalez, il risque de former des pâtés et des stries sur vos joues, pas terrible ! Mais si vous utilisez la bonne méthode, aucun risque, hormis celui de vous retrouver avec une superbe mine.

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discretCrayon pour les lèvres teinte 04 – 4.99$

Ce crayon pour les lèvres style « chubby stick » est également une bonne acquisition. J’adore le packaging ! La couleur est fidèle à ce que j’avais repéré sur les photos, et la teinte est bien pigmentée et s’applique très facilement. Par contre, la tenue n’a rien d’exceptionnel, mais il est toujours facile de faire des retouches avec ce type de produit.

routine makeup naturelle, tuto maquillage nude, make up frais et léger pour l'été, revue produit born pretty store, réussir un maquillage discretMini éponge type « Beauty Blender » – 1.69$

Enfin, j’avais envie d’essayer un accessoire pour juger de la qualité de ce côté-là ! J’étais très contente de trouver cette toute petite éponge, moi qui me plains toujours de mon beauty blender trop gros pour correctement faire mes cernes et les ailes du nez… Franchement, je suis très satisfaite. C’est une éponge, je ne vais pas vous en dire mille et une merveilles, mais elle fait parfaitement son job et est très pratique pour les petits coins du visage.

En bonus, si cet article vous a donné envie de tester les produits proposés chez Born Pretty, vous disposez de 10% de remise sur votre commande avec le code BLUEG10. En plus, la livraison internationale est gratuite… c’est l’occasion de tester !

BLUEG10

logo-b-4

15 comments

  1. ça te va superbement bien. C’est tout à fait mon style en plus. Bon, je ne mets pas vraiment de fond de teint car je préfère les crèmes teintées puis récemment un coup de coeur pour les CC cream tout aussi discrètes mais…je m’éloigne du sujet. Bref, c’est vraiment super 🙂

  2. Make up frais et naturel, tout ce que j’affectionne dans la vie de tous les jours mais encore plus en ce temps estivale. J’ai partagé ton article sur mon Twitter. 🙂

    Tu es une ma jolie découverte du jour.

    Belle journée !

  3. Super bel article que tu nous propose là. Ça m’a donné énormément envie d’essayer la Mini éponge type « Beauty Blender » ainsi que ton fond de teint Bourjois.

    Et sinon, je dois dire que ce petit miroir est juste à tomber !

    1. Je n’ai jamais été déçue par les fonds de teint Bourjois ! J’ai eu ma période où je n’achetais que des fdt de parfumerie, type Chanel ou YSL, et franchement ils n’ont rien à leur envier… Et la mini éponge est super pratique ! Franchement, quand on est adepte du beauty blender, ça change la vie de l’avoir aussi dans ce format.
      Le petit miroir est un cadeau de ma meilleure amie, elle me l’a offert en se disant qu’il rendrait super bien sur mes photos beauté, et elle avait raison ! 😉

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !