Loading

TUTO : MAKEUP DE SAINT VALENTIN

makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger

La Saint Valentin approchant, j’ai eu envie de vous proposer un makeup léger et frais qui s’avère idéal pour un dîner romantique. L’accent est mis sur les yeux avec un joli trait de liner, et le teint se fait resplendissant avec une touche de blush et un soupçon de contouring. Je vous laisse découvrir les étapes en images pour réaliser ce makeup de Saint Valentin…

makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger1. Je commence par unifier mon teint avec un fond de teint liquide et un beauty blender humide.
2. Je passe ensuite au correcteur sur les cernes et les rougeurs.
3 et 4. Puis, je m’occupe de mes sourcils en les brossant et en les redessinant avec un pinceau biseauté et un peu de fard brun.

makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger5. J’utilise un pinceau épais pour appliquer un fard taupe mat dans le creux de la paupière et sur le coin externe de l’œil.
6. J’applique ensuite un fard champagne irisé sur la paupière mobile uniquement.
7. Je fonds le tout en faisant de légers mouvements circulaires avec mon pinceau.
8. On obtient un effet fondu très léger.

makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger9. Je m’attaque ensuite au trait de liner : je commence par dessiner la virgule, en partant du coin externe de l’œil et en remontant légèrement vers la tempe. Mon astuce pour un trait parfait : posez votre coude sur une table/un rebord de lavabo et appuyez votre poignet contre votre joue ou votre menton. Votre main tremblera moins et dessiner votre trait s’avèrera beaucoup plus facile.
10. Ensuite, je trace un trait au ras des cils supérieurs pour rejoindre la virgule.
11. J’épaissis le trait au fur et à mesure pour qu’il ne fasse plus qu’un avec la pointe.
12. Enfin, avec un pinceau biseauté, je viens appliquer un léger trait de fard brun sous les cils inférieurs.

makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger13 et 14. J’applique du mascara noir après avoir courbé mes cils.
15. Ensuite, à l’aide d’un gros pinceau biseauté, je vais appliquer un fard taupe mat léger dans le creux des joues (sous les pommettes), sur mes tempes et au niveau de ma mâchoire pour définir d’avantage mes traits et donner du relief au visage. Veillez à bien estomper le fard pour que le rendu soit naturel.
16. Je vais utiliser la même technique pour définir les ailes du nez, avec un pinceau plus petit.

makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger17. J’applique un peu d’enlumineur liquide sur les pommettes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon et l’arcade sourcilière.
18. Avec un gros pinceau, j’applique ensuite un blush pêche sur le haut des pommettes et les tempes.
19. Je fixe mon maquillage avec un voile de poudre libre transparente sur l’ensemble du visage.
20. Je termine avec une très légère couche de rouge à lèvre dans une teinte naturelle, appliqué au pinceau pour plus de précision et de tenue.

makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger makeup de saint valentin, maquillage frais et naturel, quel maquillage pour un rendez-vous romantique, réussir un trait d'eyeliner, contouring léger


J’ai utilisé :

L’Eyeliner liquide Guerlain – Le mascara Outrageous Volume Sephora
Le Blush Prodige Clarins – Le Chubby Stick Richer Raisin Clinique


il y a 19 commentaires

    1. Ahah merci, mais comme tout le monde j’ai aussi des petits problèmes de peau parfois ! Mais tu peux retrouver ma dernière routine beauté sur le blog. Je dois néanmoins avouer que désormais, j’ai tendance à utiliser seulement de l’huile de coco, pour me démaquiller comme pour nourrir ma peau.
      Des bisous ! 🙂

  1. Mon dieu que tes photos sont belles! Je suis limite jalouse lol
    Ton tuto est très sympas, j’aime beaucoup se style de maquillage doux, qui nous met en valeur sans trop en faire.

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !