Loading
Prix du masque au charbon purifiant The Body Shop.

MASQUE AU CHARBON THE BODY SHOP : SON PRIX EST-IL JUSTIFIÉ ?

Il y a quelques semaines, lors d’un de mes passages chez The Body Shop, je me suis laissée tenter par un nouveau masque pour le visage, plus précisément le masque au charbon de bois de l’Himalaya. À part réussir à terroriser ma fille, ce soin a-t-il révélé d’autres capacités éblouissantes ? Découvrons-le ensemble…

The Body Shop est une marque que j’aime beaucoup et dont j’ai souvent parlé sur ce blog. Au passage, je précise que je ne suis en aucun cas sponsorisée par la marque, contrairement à d’autres (malheureusement… mon porte-monnaie en serait le premier ravi). J’aime leurs soins milieu de gamme, non testés sur les animaux, fabriqués avec des produits issus du commerce équitable… Bref, on ne présente plus cette marque que tout le monde connaît. La seule chose que je déplore bien souvent, ce sont des prix un poil trop élevés.

C’est d’ailleurs ce qui a failli me freiner lors de l’achat de ce masque. 20€ le petit pot de 75ml, pour une marque ni bio, ni luxe… hum, à voir. Ceci dit, je craque quand même. J’ai choisi le masque purifiant éclat au charbon de bois de l’Himalaya. Tout un programme !

Il contient donc du charbon de bois de bambou provenant des contreforts de l’Himalaya, c’est-à-dire une plus petite chaîne de montagnes située en bordure de l’Himalaya. Et non, personne n’a escaladé l’Everest pour aller remplir mon pot, quel dommage…
Ce masque contient aussi des feuilles de thé vert du Japon (que l’on distingue d’ailleurs très bien dans le soin), de l’huile d’arbre à thé bio et de l’argile (entre autres).

Le masque au charbon The Body Shop est-il efficace ?

Premières impressions

Le masque présente une texture argileuse, épaisse et un peu granuleuse – à cause des feuilles de thé vert – qui s’étale très facilement sur la peau. En 30 secondes, le masque est posé ! D’habitude, je fabrique mes propres masques visage maison et certains sont d’une galère sans nom à appliquer. Là, ça me change et je suis déjà ravie.
Côté odeur, c’est spécial. On sent beaucoup l’huile d’arbre à thé qui a un parfum particulier. Je ne suis pas une grande adepte de ces odeurs un peu camphrées, mais c’est tout à fait supportable.
La texture est très fraîche et picote un peu durant les premières minutes de pose, mais rien de bien méchant. Au bout d’un moment, le masque durcit comme un soin à l’argile classique. Ça tire un peu, mais ce n’est pas désagréable.
Là où ça se corse, c’est au moment de retirer le soin… L’eau chaude a bien du mal à en venir à bout, il faut frotter et terminer avec une serviette humide pour retirer toutes les traces du masque. Le bon point, c’est la texture granuleuse du masque qui offre un léger gommage au moment du rinçage.

L’effet purifiant est-il au rendez-vous ?

Dès la première pose, j’ai pu voir des résultats concluants. La peau est douce et fraîche, comme si on venait de prendre un grand bol d’air à la montagne. J’ai vraiment eu l’impression que ma peau était « purifiée » et j’avais clairement meilleure mine.
Après avoir renouvelé l’opération deux fois par semaine pendant un mois, j’ai constaté que ce masque au charbon faisait beaucoup de bien à mon visage. Néanmoins, je vais continuer avec une seule application hebdomadaire car ce soin est quand même puissant et pourrait irriter les peaux un peu sensibles.

Le constat : j’achète ou pas ?

Dans l’ensemble, ce masque purifiant éclat au charbon de bois de l’Himalaya (la prochaine fois, essayez de trouver un nom plus court…) au joli packaging est un très bon produit : il s’applique facilement, est agréable à porter et laisse la peau fraîche et éclatante. Son bémol : il est assez difficile à retirer, je vous conseille donc de le faire poser juste avant votre douche pour pouvoir le rincer plus facilement.
Je le pense parfait pour les peaux grasses, mixtes ou normales. Les peaux très sèches ou très sensibles risquent néanmoins de réagir un peu violemment à ce soin. Mieux vaut donc se tourner vers un autre produit plus adapté.
L’étiquette préconise une application trois fois par semaine. Après l’avoir essayé deux fois par semaine pendant un mois, je pense que c’est trop. À mon avis, une seule application hebdomadaire suffit.
Quant au prix, est-il justifié ? Allez, j’hésite un peu, mais je vais dire que oui. Utiliser ce soin est une expérience agréable et relaxante. Le pot dure longtemps et les résultats sur la peau sont au rendez-vous. Que demander de plus ?

Avis sur le masque au charbon The Body Shop.

il y a 2 commentaires

  1. Salut! Ce produit est surement super efficace mais j’avoue que le pris est exorbitant… je le fabrique moi même depuis un an avec de la poudre d’argile et du miel et du charbon tout ca acheté sur Aromazone. Ce masque peut facilement etre modifié et est très efficace pour moi qui est une peau mixte. Et le prix bien sur est vraiment dérisoire pour une telle efficacité;)

    1. Oui, rien de mieux que les masques de beauté faits maison ! 🙂 Je suis moi-même une grande adepte, comme l’attestent les articles de ma catégorie « beauté ». Ceci dit, il m’arrive parfois d’en acheter « déjà prêts », car chez moi il est très difficile de trouver des ingrédients un peu spécifiques comme du charbon ou de la poudre d’argile. Et la livraison est quasi impossible, même Amazon me demande souvent plus de 60€ juste pour les frais de port (quant à Aromazone, puisque tu les cites, ils ne livrent malheureusement pas dans mon pays).
      Quant au prix du masque TBS… c’est une question de point de vue. Il est certes un peu cher, mais il dure une éternité (je ne l’ai toujours pas fini) et son efficacité est au RDV.

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !