Loading
La recette du meilleur masque maison pour les cheveux !

LE MEILLEUR MASQUE CHEVEUX MAISON

La recette du meilleur masque maison pour les cheveux !

Vous le savez sûrement si vous me lisez régulièrement, je suis une grande adepte des soins faits maison, au naturel. Masques pour les cheveux ou pour la peau, gommages… Je fais presque tout moi-même, dans ma cuisine, avec des ingrédients très simples (et très sains !). Selon moi, il n’y a aucun intérêt à acheter ce type de produits alors qu’on peut obtenir en quelques minutes un soin plus efficace, pour un dixième du prix. Vous ne croyez pas ?

Toujours est-il qu’aujourd’hui, je vous livre la recette de mon masque pour les cheveux favori. Cela fait un bon moment que je n’utilise plus que cette recette car je la trouve particulièrement efficace. À raison de quelques heures deux à trois fois par mois, mes cheveux sont nourris et brillants. Cela fait maintenant un an que je ne les ai pas coupés, et je n’ai aucune fourche à déplorer (je touche du bois).

Passons à la recette !
Pour le meilleur masque pour cheveux maison, il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillères à soupe de yaourt grec (ou fromage blanc, non allégé)
  • 1 demi avocat

Mixez tous les ingrédients ensemble… et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer le mélange sur vos cheveux secs. Recouvrez votre tête de film plastique – c’est l’instant glamour, j’ai la chance d’avoir un copain compréhensif – et laissez poser au minimum une heure, plus si vous avez le temps.
Par contre, autant vous prévenir : l’application de la mixture est assez périlleuse, je vous recommanderais presque de faire ça dans votre baignoire ou dans votre douche pour pouvoir tout nettoyer plus facilement ensuite…

Comment réaliser le meilleur masque pour cheveux maison.

La recette du meilleur masque cheveux maison.

Si cette petite tambouille ne vous tente pas ou s’il vous manque un ingrédient, vous pouvez découvrir mes autres recettes de masques maison pour les cheveux !

Mais si vous essayez ce masque pour cheveux, n’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires ! Et si vous avez une autre recette efficace comme celle-ci, je suis aussi preneuse…

il y a 19 commentaires

  1. Coucou 🙂
    Tes cheveux sont vraiment magnifiques ! Je n’en ai jamais vu de si jolis, même pas une fourche, une mèche qui frisotte ou un petit défaut sur lequel on se plaindrait ! Je serais vraiment curieuse de savoir ce que tu utilises comme produits au quotidien (je vais essayer de chercher la réponse sur ton site).
    Hier, j’ai fait un masque à l’huile d’argan + huile de ricin + huile essentielle de pamplemousse. Même si ça a donné beaucoup de volume à mes cheveux (ce que je ne cherche surtout pas car ils sont très épais et volumineux…), cela leur a donné un véritable coup de fouet ! J’utilise quand même des produits  »avec des cochonneries » mais c’est vrai qu’ils ne réparent pas sur le long terme.
    Tu es très jolie en tous cas, et savoir que tu vis à Malte me donne bien envie d’aller découvrir ton onglet  »Malte et Gozo » » ♥
    A très vite !

    1. Hello ! Merci pour ce très gentil commentaire ! 🙂 Mais je te rassure, mes cheveux sont loin d’être parfaits, il frisottent malheureusement pas mal, surtout sur les petites repousses autour du visage (la forte humidité de mon île n’aide pas). Et ils ont tendance à être secs si je zappe les masques trop longtemps !
      Pour les produits que j’utilise au quotidien, honnêtement, je change souvent et je n’ai pas de vraie préférence… En ce moment, j’utilise un shampooing Inecto à l’huile d’argan (tu peux retrouver mon article sur le sujet ici : http://thebluedressgirl.com/avis-marque-inecto/) et un après-shampooing Herbal Essence pour cheveux normaux. Rien d’autre, hormis du sérum protecteur de temps en temps si je compte utiliser un appareil chauffant où m’exposer au soleil (j’utilise le spray Orofluido dont je parle dans cet article : http://thebluedressgirl.com/protection-solaire-mes-produits-favoris/ ou un sérum anti-frisottis Inecto).
      Et voilà, on ajoute à ça un masque maison quand j’ai le temps, et c’est tout. Ceci dit, je dois reconnaitre que j’ai une bonne nature de cheveux à la base, bien épais et sans problèmes particuliers. Malheureusement, j’ai commencé à les éclaircir un peu à partir du lycée, et je le regrette car ça les a beaucoup abimés et les a rendus plus raides qu’ils n’étaient. Cela fait maintenant deux ans que j’ai stoppé toute coloration, et je commence à retrouver peu à peu mes cheveux « d’avant ».
      Voilà, tu sais tout de mes déboires capillaires ! 😉
      Quant à la recette que tu me proposes, elle me semble vraiment intéressante elle aussi, l’huile d’argan étant réputée comme extra nourrissante, et l’huile de ricin apparemment bonne pour accélérer la pousse des cheveux. Quant à l’huile essentielle de pamplemousse, je ne connais pas ses actions, tu peux m’en dire plus ?
      Bonne visite sur mon blog et à très bientôt !

  2. Olala j’adore tes photos ! Je cherche justement un appareil pour offrir à ma soeur (elle fête ses 18 ans le mois prochain). Si tu pouvais me dire quel est le tien, ce serait vraiment très gentil 😉

  3. Quel bel article ! Je garde cette recette de côté, il me faut juste du yaourt grec ! 😀 et bravo pour les photos, elles sont trop jolies ! Tu les as faites où ? 🙂 bisous !

    1. Tu peux aussi utiliser du fromage blanc, ça marche tout aussi bien ! 😉
      Concernant ta question, je ne suis pas sûre de comprendre mais j’ai pris les photos chez moi, comme pour tous les articles de ce type.

  4. Le citron,le lait de coco,l’avocat et l’huile d’olive,le miel reste pour moi les 5 ingrédients qui rendent le cheveux plus beau et plus fort! bises

    1. Effectivement, le miel est aussi un excellent ingrédient pour l’hydratation ! Par contre je n’ai jamais compris l’engouement autour du lait de coco, car je trouve l’huile de coco 20 fois plus efficace pour un beau cheveu (et une belle peau, d’ailleurs). Peut-être parce qu’elle est plus difficile à trouver, en France ?
      Je me méfie aussi du citron qui a tendance à assécher le cheveu et qui s’avère aussi photosensibilisant (réaction avec la lumière du soleil qui va éclaircir les cheveux). Mais ça, c’est une appréciation personnelle et ça dépend beaucoup du type de cheveux, car c’est par contre un bon ingrédient pour les cuirs chevelus à tendance grasse. 🙂

  5. Merci pour cet article… Tes cheveux sont magnifiques.
    Tu m’as fait penser que je n’avais pas fait de masque à l’avocat depuis un petit moment. Je mélange avocat, beurre de karité, huile de coco, oeuf et un yaourt bio et là mes cheveux respirent le bonheur… Je le faisais souvent quand je suis passée aux produits bios pour les cheveux.
    Maintenant j’utilise des poudres ayurvédiques,(je vais en parler bientôt sur le blog) et je fais également beaucoup de bain d’huiles.
    Tu utilises quel appareil pour faire tes photos? Tes photos sont superbes
    Bises

    1. Ah oui, si tu ajoutes en plus beurre de karité et un œuf, là tu as vraiment un combo du tonnerre ! 😉
      Je n’ai jamais testé les poudres ayurvédiques, un peu compliqué à trouver par chez moi. Mais j’aimerais beaucoup lire ton article sur le sujet quand tu l’auras publié !
      Merci beaucoup ! Pour mes photos, j’utilise le Canon EOS 70D. 🙂

  6. Je pense que l’article sera publié courant mars, il y aura une annonce sur Facebook et Insta 🙂
    Je te souhaite une très belle soirée. A très vite

  7. Tes cheveux sont super beaux. C’est une recette a tester en tout cas, même si je sait pas si ce serait suffisamment hydratant pour mes cheveux secs.

    1. Merci beaucoup ! Alors je ne sais pas comment sont tes cheveux exactement, mais normalement ce masque est un très bon combo pour les cheveux secs ! L’avocat et les deux huiles sont très nourrissantes, tandis que le yaourt est hydratant. J’ai moi aussi les cheveux plutôt secs et ce masque fait des miracle.
      Si ton problème est vraiment plus sérieux, je te conseille de tenter directement les bains d’huile dans un premier temps. L’huile de coco est vraiment ma favorite mais il y a en a plein d’autres que tu peux utiliser selon tes besoins et envies (argan, olive, avocat…).

    1. Hello Elo ! (… désolée)
      Ravie que ce masque te plaise ! Je suis d’accord avec toi, rien de mieux que l’huile de coco… Je l’utilise aussi sur ma peau (pour démaquiller à l’huile ou juste pour hydrater) et c’est top !

  8. Oh ! Le masque à l’air simple à réaliser, sauf que j’aime tellement les avocats qu’il me sera difficile de ne pas les dévorer sur mes cheveux directement ! En dehors de ça, tes cheveux sont juste sublimes ! On voit que le masque est efficace. 🙂

  9. Ce masque est vraiment vraiment génial !! Mes cheveux sont metamorphosés !! Par contre je n’ai pas mis l’avocat parce que je n’en avait pas sous la main mais est-ce qu’on peut le remplacer ? Merci beaucoup et bravo 😉

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !