MON ANNÉE 2014

année 2014, photos Tenerife îles canaries, découvrir Malte et Gozo, bilan de fin d'année, réveillon nouvel an 2014 2015

Avant de véritablement commencer à écrire cet article, je tenais à m’excuser pour mon absence qui se prolonge. J’ai décidé de m’accorder un peu plus de « vacances » afin de profiter de ces moments en famille. La famille de Gleb est russe et mon beau-frère et sa copine sont actuellement chez nous à Malte, et comme vous vous en doutez, j’ai rarement l’occasion de les voir. La surprise que je vous avais promis dans mon dernier article n’arrivera donc pas avant la semaine prochaine. Patience !

Je tenais malgré tout à revenir sur le blog cette semaine pour faire un petit bilan de cette année 2014 qui s’achève. Ce n’est pas quelque chose que je fais d’ordinaire, mais il s’agit de mon premier réveillon en temps que « blogueuse »  – notez les guillemets, je n’aime pas me qualifier ainsi – et c’est une jolie façon de vous en apprendre d’avantage sur moi et sur l’année que je viens de passer.

01. JANVIER

L’année 2014 commence en beauté sur l’île de Tenerife, dans les Canaries. Gleb et moi nous sommes envolés fin Décembre 2013 vers cette destination pour rejoindre sa famille pour les fêtes. J’ai passé mon 31 dans le paysage martien de volcan Teide. Pour ma part, c’était la première fois que je visitais ce coin du monde, et j’ai été enchantée.

02. FÉVRIER

À ce moment, Gleb et moi vivons toujours dans notre premier appartement, à Rennes. L’idée de quitter la France nous trotte sérieusement dans la tête, mais le choix d’une destination s’avère bien compliqué… Et pourquoi pas Tenerife ?

03. MARS

Gleb finit par trouver la destination idéale pour nous : Malte. Me convaincre ne fut pas bien compliqué… Nous passons nos soirées à regarder des reportages et des photos de notre futur pays tout en rêvant, sous les giboulées bretonnes, du soleil qui nous attend…
C’est aussi le mois de mon anniversaire, et nous décidons de retourner à Tenerife pour quelques jours afin d’échapper à la pluie. Ce qui tombe très bien, puisque nous arrivons juste à temps pour le carnaval, qui commence quelques heures seulement après notre atterrissage.

04. AVRIL

Un de mes mois préférés : il s’agit de l’anniversaire de notre rencontre.

05. MAI

Le départ pour Malte se précise… C’est sur l’île de Gozo que nous avons décidé d’élire domicile ! Nous passons le mois de Mai à vider notre appartement rennais, donner de vieilles affaires, prêter nos meubles pour dépanner des copains, faire des cartons à expédier plus tard… Le 27, nous décollons avec Fluffy, Plioush, cinq valises et trois sacs de voyages vers notre nouveau chez-nous. Un voyage périlleux, mais les chats ont été très mignons dans l’avion, et nous sommes finalement arrivés sans encombre.

06. JUIN

Nous découvrons tranquillement notre nouveau pays, et nous sommes chaque jour un peu plus conquis. Un temps merveilleux, des habitants charmants, et de magnifiques paysages.

07. JUILLET

On commence à avoir sérieusement chaud… Mais c’est un réel plaisir d’avoir du soleil du matin au soir et de pouvoir passer des heures dans la piscine ou dans la Méditerranée.
Le 6, je me décide enfin à lancer ce blog, une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment…
Ma maman vient nous rendre visite pendant quelques jours, et je découvre avec elle des coins de Gozo dans lesquels je n’étais encore jamais allée.

08. AOÛT

Gleb fête son anniversaire, et nous recevons pour l’occasion plusieurs de nos amis. De belles soirées en perspective !

09. SEPTEMBRE

Les températures se font plus douces, et la pluie fait son retour… Après plus de trois mois sans voir une seule goutte, c’est perturbant !

10. OCTOBRE

Ma meilleure amie me rend visite à Malte, et je suis ravie de lui faire découvrir ma petite île.
Gleb et moi partons à la recherche d’une nouvelle villa. La première avait été choisie par défaut et était seulement temporaire. Nous déménagions fin Mai, au début de la saison touristique : la plupart des villas étaient déjà louées pour l’été. Nous n’avions pas non plus eu le temps de nous rendre sur place au préalable pour visiter. Il était donc temps de nous trouver une maison qui nous corresponde d’avantage…

11. NOVEMBRE

… et cette maison, nous l’avons trouvée du premier coup ! Avec suffisamment de chambres pour accueillir nos invités, nous commençons à attendre l’été impatiemment pour recevoir nos proches.

12. DÉCEMBRE

Nous aménageons tranquillement notre nouveau chez-nous, avant d’accueillir ma belle-famille pour les fêtes de fin d’année. Et comme par hasard, nous passons aussi l’un des hivers les plus froids et les plus pluvieux de Malte depuis des années… Une façon de renouer avec ma Bretagne natale ! Il a même neigé ce matin (enfin… grêlé).
Et je réalise que 2014 a été l’une de mes plus belles années, chargée en découvertes, aventures, futurs souvenirs et émotions. J’espère que 2015 se montrera à la hauteur, mais je n’en doute pas vraiment car je sens que cette nouvelle année s’annonce particulièrement magique. Je vous souhaite le meilleur pour les mois à venir, et énormément de bonheur !

J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui m’ont rendue heureuse cette année, et je tiens aussi à vous remercier, chers lecteurs, car mon blog a tenu une place importante dans ma vie ces derniers-mois, ce qui ne serait pas le cas sans vous. Mais ce n’est que le début…

Bonne année 2015 !

4 comments

1. C’est un très joli retour sur cette année écoulée, qui en effet a été bien riche pour vous deux ! Je te souhaite une année 2015 aussi belle et aussi chargée en découverte, en bonnes choses !

Bisous ! 🙂

2. Bon clairement tu envois du rêve! J’aimerai tellement aussi avoir les moyen de décider de partir vivre à l’autre bout du monde du jour au lendemain!

1. Je sais que c’est le gros problème pour la majorité des gens… Gleb a la chance de travailler exclusivement grâce à Skype et Internet, et donc de pouvoir le faire d’à peu près n’importe où. Idem pour moi avec le blog. C’est sûr que si nous avions tous les deux eu un travail dans une entreprise, ça n’aurait peut-être pas été possible !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !