Loading

NOTRE DERNIER ÉTÉ MALTAIS

L’été maltais devrait encore se poursuivre pendant deux mois, plus ou moins. Et pourtant, c’est inévitable : à l’approche de Septembre, je me sens déjà prête à attaquer la saison suivante.
Cette année plus que jamais, j’ai hâte que l’automne commence. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, moi qui adore l’été et le soleil… Mais le climat maltais a eu raison de moi. Je me languis de températures plus douces, et même – je n’arrive pas à y croire – de pluie ! J’attends avec impatience les journées grises et pluvieuses. Elles me donneront une bonne excuse pour rester enfermée sans avoir à mettre le nez dehors. Sans doute mon côté breton qui ressort…
Et puis, cette nouvelle saison, ça annonce aussi la reprise de nos projets professionnels et personnels. On s’approche doucement de notre future expatriation, que nous attendons impatiemment.

Mais en attendant, j’ai profité à fond de cet été 2018 ! C’est très probablement notre dernier été à Malte – nous envisageons de quitter l’archipel au printemps prochain – et nous avions envie de marquer le coup.

Juillet a été très prenant, mais n’a pas été des plus passionnants. Nous avons déménagé au début du mois, dans notre village préféré, là où nous avions vécu six mois à notre arrivée sur Gozo, il y a quatre ans. Nous sommes très heureux d’être revenus y vivre pour clôturer le chapitre “Malte”. C’est un village très joli et plus animé que les autres, avec une atmosphère très agréable. Pour ne rien gâcher, il est entouré de jolies plages et criques sauvages, et le ferry pour se rendre sur Malte n’est qu’à cinq minutes de route.
Le déménagement s’est passé facilement et sans encombre. Expatriation oblige, nous ne possédons pas énormément de choses et nous n’avons presque pas de meubles. Les locations sont toutes meublées sur l’archipel maltais.

Nous avons alterné emménagement et plage, tuba au milieu des poissons de la Méditerranée, restaurants au chant des cigales et soirées dans notre bar préféré.
J’ai aussi commencé à préparer l’anniversaire de ma fille : cette année, je voulais lui offrir la petite cuisine pour enfant de chez Ikea, préalablement customisée par mes soins. Pour ceux qui ont suivi l’aventure sur Instagram, cela m’a demandé deux bonnes semaines de ponçage, peinture et recherche d’accessoires en tout genre. L’article entièrement consacré à ce projet arrive d’ailleurs très bientôt !

Puis, le mois d’Août est arrivé, et avec lui la venue de ma meilleure amie d’enfance, Shirley. C’était la troisième fois qu’elle venait me rendre visite à Gozo, et cette année j’avais mis la barre très haut ! Gleb et moi lui avons fait la surprise de louer un bateau pour une journée. Quel bonheur d’aller de crique en crique, et de se baigner dans une mer grouillante de poissons…
Shirley et moi avons aussi été faire une balade à cheval au coucher du soleil, le long des falaises. C’était absolument magnifique et mon amie, cavalière chevronnée, a particulièrement adoré cette surprise.
Nous avons aussi fêté les deux ans de Scarlett, qui a été très gâtée et qui a adoré sa cuisine Ikea (ouf !), ainsi que les vingt-neuf ans de Gleb.
Le séjour s’est terminé par une journée à La Valette, la charmante capitale maltaise.

 

Maintenant, je profite de la fin du mois pour souffler un peu à la maison, en attendant de recevoir de la famille russe, puis française, d’ici trois semaines. Comme je le disais, l’été n’est pas terminé…

Et comme j’ai décidé de reprendre le blog du bon pied, attendez-vous à un peu de changement par ici dans les prochains jours… mais je n’en dis pas plus !

Et vous, votre été 2018, c’était comment ?
Je vous souhaite une excellente rentrée si vous reprenez le travail ou les études !

il y a 3 commentaires

  1. c’est toujours un réel plaisir de te lire et nous revivons à travers ces lignes notre merveilleux sejour à Malte en Juin😘belle fin d’été et j’ai hâte de vous suivre dans votre prochaine aventure !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !