Loading

MA NOUVELLE ROUTINE BEAUTÉ

routine beauté, soins visage, comment avoir une jolie peau, se débarrasser des imperfections, cosmétiques La Roche-Posay

Qui dit nouvelles découvertes beauté et changement de saison dit nouvelles habitudes en matière de soins, et plus particulièrement ceux pour le visage. De nouveaux essentiels ont fait leur place dans mon quotidien, et le résultat sur ma peau est plutôt probant ! Je vous laisse découvrir ma nouvelle routine beauté en 3 étapes, et les produits que j’utilise matin et soir.

1ÈRE ÉTAPE : NETTOYER

routine beauté, soins visage, comment avoir une jolie peau, se débarrasser des imperfections, cosmétiques La Roche-Posay

Le matin, je nettoie ma peau avec le gel moussant Tolériane de La Roche-Posay : un nettoyant très doux, formulé pour les peaux sensibles. J’utilise avec une brosse pour le visage achetée chez The Body Shop, qui permet de nettoyer en profondeur en éliminant les cellules mortes de la peau et en activant la circulation sanguine du visage. Idéal pour débuter la journée ! Je pense bientôt investir dans une brosse de type Clarisonic, car j’ai été vraiment bluffée par les bienfaits que ce nettoyage apporte à ma peau. Parmi celles d’entre vous qui utilisent ces brosses, avez-vous des recommandations ?

Le soir, je commence par me démaquiller avec l’eau micellaire Effaclar de La Roche-Posay si je porte beaucoup de maquillage, ce qui est assez rare. J’avais acheté ce produit purifiant pour venir à bout d’un petit souci de peau cet été, mais je le trouve trop agressif pour moi si je l’utilise quotidiennement. En général, je me contente simplement de nettoyer mon visage avec le gel moussant, sans utiliser de brosse cette fois-ci.


2ÈME ÉTAPE : TRAITER

routine beauté, soins visage, comment avoir une jolie peau, se débarrasser des imperfections, cosmétiques La Roche-Posay

Le matin, après avoir nettoyé mon visage, j’applique le Gel Contour des Yeux de Clarins. Mon regard est immédiatement plus frais, et à long terme, je constate une amélioration sur mes cernes également. J’applique ensuite localement de l’huile de tea tree de chez The Body Shop sur mes éventuelles imperfections. Très efficace !

Le soir, j’applique également l’huile de tea tree si nécessaire, mais je n’utilise pas le contour des yeux.


3ÈME ÉTAPE : HYDRATER

routine beauté, soins visage, comment avoir une jolie peau, se débarrasser des imperfections, cosmétiques La Roche-Posay

J’ai récemment découvert ce produit en faisant mes courses : un gel d’aloé véra bio, sans alcool, avec une très bonne composition. Je l’utilise depuis matin et soir dans ma routine beauté pour hydrater la peau de mon visage. Même si ce produit à tendance à laisser un film un peu désagréable sur la peau, il s’agit de l’une des meilleures alternatives pour une hydratation efficace et naturelle. Je l’utilise aussi sur mes cheveux, mais ça, ce sera l’objet d’un autre article…


routine beauté, soins visage, comment avoir une jolie peau, se débarrasser des imperfections, cosmétiques La Roche-Posay

Comme à mon habitude, une routine beauté simple mais efficace (vous pouvez consulter ma précédente routine ici). Je n’aime pas m’encombrer d’un trop grand nombre de produits et j’aime faire au plus vite. Je pense aussi qu’une routine quotidienne trop chargée peut vite s’avérer néfaste pour la peau, qui ne sait plus où donner de la tête sous l’avalanche de cosmétiques qu’elle reçoit…
Et vous, quels produits utilisez-vous au quotidien ? Avez-vous des recommandations sympas à proposer ?


SHOPPER LES PRODUITS

8 comments

  1. Moi j’utilise de l’huile de jojoba bio pour ma peau grasse. C’est magique, depuis que je l’ai ma peau ne graisse plus comme avant et elle est de plus en plus belle. L’aloe Vera j’ai essayé mais cela me brulait la peau !

    1. J’ai déjà utilisé de l’huile de jojoba, mais je m’en servais surtout pour me faire des masques pour les cheveux, ou comme huile démaquillante. Je vais essayer de l’utiliser comme soin, merci pour l’astuce ! 🙂 Même si pour ma part, l’aloe vera a été vraiment efficace pour les soucis de peau un peu grasse. C’est bizarre que tu aies si mal supporté ce produit, c’est censé faire tout sauf cet effet là… Tu es sûre que la compo n’était pas trop chimique ? Il contenait peut-être de l’alcool ?

  2. Hello Charlotte !! super routine mais pour ma part l’effaclar m’arrache la tête je le trouve super agressif et du coup ma peau aussi et elle se rebelle !! petit conseil : finis la partie « nettoyage » de ta routine avec un spray d’eau thermale (avène ou une autre peu importe) j’ai vraiment remarqué une différence avec sur ma peau débarrassée du calcaire !!

    bisous

    1. L’Effaclar n’est pas aussi agressive que ça pour moi, mais clairement cette eau fait plus de mal que de bien si je l’utilise trop régulièrement.
      J’ai la chance d’avoir une peau qui supporte très bien l’eau du robinet, j’ai déjà essayé dans le passé de terminer avec de l’eau thermale mais je n’ai jamais vu aucune différence. Si je peux me passer d’un geste superflu, tant mieux ! 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !