Notre déménagement à l'étranger, des nouvelles de notre expatriation.

DES NOUVELLES DE NOTRE DÉMÉNAGEMENT À L’ÉTRANGER

3 Partages
3
0
0
0
0

Aujourd’hui, je viens vous donner quelques nouvelles de mon déménagement imminent. Cela fait plusieurs mois que je parle de notre départ de Malte pour de nouvelles aventures. Vous êtes plusieurs à prendre régulièrement des nouvelles, pour savoir où et quand nous déménageons. Alors je me suis dit qu’il était temps de vous répondre.

Je n’ai pas publié d’article spécialement consacré à cette nouvelle expatriation, mais j’ai parlé de notre départ pour la première fois dans le bilan de notre cinquième année à Gozo. Sur mon compte Instagram, j’évoque souvent cette nouvelle expatriation, et aux dernières nouvelles je vous disais que nous espérions quitter Gozo fin Juillet.

Finalement, nous allons rester quelques semaines supplémentaires sur notre petite île. Depuis le mois de Juin, nous avons rencontré plusieurs contre-temps, et avons dû repousser notre recherche de logement dans notre future destination.
En plus, j’ai de la famille qui arrive ce week-end, pour deux semaines. L’idée de base était de passer une dernière semaine de vacances à Gozo avec eux, puis de profiter de leur aide pour déménager dans notre nouveau pays – et saisir l’opportunité de leur faire découvrir notre nouveau chez-nous. Avec un enfant d’à peine trois ans, deux chats et plusieurs valises, prendre l’avion avec quelques bras en plus n’aurait pas été du luxe.
Finalement, on a jugé que tout cela s’annonçait un peu trop compliqué. Nous n’avons pas envie d’agir dans la précipitation. Un déménagement à l’étranger, c’est assez stressant comme ça, pas la peine d’en rajouter. Nous préfèrons profiter de nos derniers jours à Gozo en famille. Nous avons donc décidé de rester quelques semaines de plus sur notre petit rocher, tranquillement, puis de s’occuper du déménagement en Août, une fois ma famille rentrée en France.

Le seul souci… c’est que le bail de notre appartement actuel se termine à la fin de ce mois, et que de nouveaux locataires sont censés prendre possession des lieux dès le 1er Août. Comme nous pensions partir fin Juillet, nous avions informé notre propriétaire que nous libérions l’appartement.
Lorsque nous avons changé nos plans par la suite, nous lui avons demandé si nous pouvions rester un mois de plus. Mais il avait déjà donné sa parole aux futurs locataires et ne pouvait pas revenir sur sa décision. Heureusement, c’est un homme charmant qui nous a tout de suite trouvé un autre appartement, proche de l’actuel. Nous allons donc déménager dans les jours qui viennent… mais toujours Gozo ! Je ne pensais pas redéménager sur cette île une quatrième fois, mais ça devrait être la dernière.

Notre fille est déjà inscrite à l’école dans notre futur pays et devrait faire sa rentrée en Septembre. Notre départ de Malte se fera donc au plus tard fin Août – si on ne rencontre aucune mésaventure entre temps, croisez les doigts pour nous.

Quant à notre destination, je garde cela pour moi encore quelques temps. Mais promis, dès que nous aurons trouvé notre futur logement et pris nos billets d’avion, je posterai un article pour vous dire où nous partons et pourquoi nous avons fait ce choix. Honnêtement, j’ai hâte de vous en parler et de partager avec vous ma découverte de ce nouveau pays ! On touche au but, nous y serons très bientôt. En attendant, je vais profiter de ces toutes dernières vacances à Gozo avec ma Maman et mes frères. Ce sera leur sixième visite à Malte car ils viennent nous voir tous les étés. Ça va nous faire tout drôle de nous dire que c’est la dernière fois !

Merci de m’avoir lue ! Je reviens très bientôt vous raconter la suite du déménagement, mais le plus simple reste de me suivre sur Instagram (@charlotte.hardy) pour avoir des nouvelles régulièrement.

3 Partages
  1. Le suspens me tient, je pensais que tu dévoilerai ta nouvelle destination… j’ai deux petites idées…tu nous le dis quand? 🙂

    1. Ahah désolée, ce n’est pas mon intention, je préfère juste que les choses soient “officielles” avant. C’est un peu idiot, je sais… Je déteste le “teasing” et ce n’est pas ce que je cherche à faire. Je n’ai pas envie de faire croire qu’on reste sur Gozo alors qu’on s’en va, mais je n’ai pas non plus envie de dire où pour l’instant. Je ne sais pas si c’est très clair, vraiment désolée…
      Je parlerai de notre destination dès qu’on sera sur place pour trouver un logement, je pense. Donc très bientôt 😉
      Tiens pour rigoler, tu peux me dire quelles sont tes deux idées ? Ça m’intéresse de savoir si tu as deviné 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer