Loading

PANCAKES TIME !

pancakes light, recette sans gluten sans lactose, recette légère, recette deux ingrédients, idée petit déjeuner

Qui n’a jamais rêvé d’une recette de pancakes simple, light et délicieuse ? Je réalise aujourd’hui votre souhait. Ces pancakes ne nécessitent que deux ingrédients, sont sans lactose et peuvent être adaptés pour être sans gluten également. De plus, la recette est ultra légère, moins de cent calories pour quatre pancakes. Qui dit oui ?

Pour réaliser ces pancakes, vous aurez besoin de (pour 4 personnes) :

  • 200 g de farine
  • 60 cl de lait d’amande
  • une pincée de levure chimique

Et… c’est tout.

Pancakes2

  1. Mélangez progressivement la farine et le lait dans un saladier. Attention aux grumeaux ! Si vous possédez un blender, c’est encore mieux et plus facile. Ajoutez ensuite la pincée de levure et mélangez à nouveau.
    J’ai utilisé de la farine de blé, mais si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez sans problème choisir une farine adaptée (maïs, noisettes, riz…). Ma recette contient du lait d’amande, mais si vous n’avez rien contre le lait de vache, ça fonctionne également.
  2. Faites chauffer votre poêle. Si elle n’est pas anti adhésive, pensez à ajouter un peu de beurre ou d’huile végétale dans le fond.
  3. Une fois votre poêle bien chaude, déposez votre pâte à la louche en formant des petits cercles. Laissez approximativement cuire une minute avant de retourner vos pancakes, et laissez cuire l’autre côté. Le temps de cuisson peut varier selon l’intensité de votre feu, la consistance de votre pâte, etc.
    Laissez vos pancakes au fur et à mesure dans un plat recouvert d’une feuille d’aluminium pour qu’ils restent chauds.
  4. Une fois terminés, vous pouvez les recouvrir de sucre, de fromage blanc et de fruits rouges, de confiture, de sirop d’érable… J’ai choisi de les accompagner de miel avec des rondelles de banane, des morceaux de nectarine et quelques baies de goji. Délicieux !

Pancakes3

3 comments

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !