Organiser son séjour linguistique à Malte.

COMMENT PRÉPARER SON SÉJOUR LINGUISTIQUE À MALTE

9 Partages
9
0
0
0
0

Vous rêvez de vacances dans un pays ensoleillé, mais vous aimeriez en profiter pour améliorer votre niveau d’anglais ? Un séjour linguistique à Malte semble tout indiqué. Si vous êtes un peu perdu(e) à l’idée d’organiser un tel séjour, pas d’inquiétude ! Mon article pourra vous aider à trouver l’école de langue idéale pour vous.

Pourquoi Malte est-elle la destination idéale pour un séjour linguistique ?

L’anglais : langue officielle de Malte

Malte possède deux langues officielles : le maltais et l’anglais. La langue anglaise a été imposée par l’Empire Britannique en 1800, lors de la colonisation de Malte. Elle est devenue la seconde langue officielle de l’archipel en 1964, lorsque l’indépendance du pays a été signée.
Les deux langues sont enseignées à l’école dès le plus jeune âge et sont utilisées couramment, faisant des maltais des bilingues dès l’enfance. Grâce à son importante communauté anglophone, l’archipel maltais abrite environ 45 écoles de langue, offrant de nombreuses possibilités à quiconque intéressé par un séjour linguistique à Malte.

Le pays le plus ensoleillé d’Europe

Malte est aussi une destination à sérieusement considérer si vous rêvez d’allier l’utile à l’agréable. Avec trois cents jours de soleil par an et des étés qui durent six mois, l’archipel offre un excellent terrain de jeu pour un séjour linguistique réussi. Malte abrite de superbes paysages méditerranéens, des plages à l’eau turquoise limpide, mais aussi des villes fortifiées à l’architecture impressionnante, des temples mégalithiques très bien conservés et une vie culturelle riche. Grâce à la petitesse de l’île, il est facile en une journée de se rendre à son école de langue en ville puis d’aller se détendre à la plage. Un séjour linguistique à Malte promet d’être intéressant, enrichissant et divertissant !

Comment partir en séjour linguistique à Malte

Combien de temps dure un séjour linguistique à Malte ?

Vous décidez

C’est à vous de choisir ! Cela peut aller d’une semaine à plusieurs mois, selon votre budget, vos disponibilités et votre niveau d’anglais.
Si vous êtes lycéen ou étudiant, vous pouvez profiter des grandes vacances scolaires pour passer quelques semaines à Malte en séjour linguistique afin de perfectionner votre anglais.
Si votre emploi du temps vous le permet et si vous souhaitez maîtriser l’anglais à la perfection, vous pouvez opter pour un séjour linguistique de plusieurs mois.

Comment choisir son école d’anglais à Malte ? Comment éviter les arnaques ?

Malte abrite de nombreuses écoles de langue

Malte compte près de 45 écoles de langue : difficile de savoir où donner de la tête ! Comparer les prix et les offres des écoles l’une après l’autre demande beaucoup de temps, temps que vous n’avez sûrement pas. Passer par un agent n’est pas forcément une bonne solution, car il devra se charger d’effectuer des devis auprès de chaque école, ce qui sera également long et fastidieux. De plus, il est difficile d’évaluer l’intégrité d’un agent car il est souvent payé à la commission.
Heureusement, une solution simple et rapide existe : il est possible de passer par des comparateurs gratuits qui se chargent de simplifier au maximum votre expérience.

Utiliser un comparateur de séjours linguistiques pour faire le meilleur choix

La plateforme la plus recommandée est Worddy.co : sur ce site, vous pouvez réserver votre séjour linguistique à Malte avec grande facilité, en comparant rapidement les prix et les avantages des différents séjours proposés. Vous pouvez customiser votre recherche de façon précise : localisation, type de cours désiré, nombre d’heures de cours, type de logement… Worddy sélectionnera pour vous quinze des meilleures écoles d’anglais de Malte (et de Gozo très prochainement).

Ils basent soigneusement leur sélection sur la certification des enseignants, la position géographique de l’école, mais aussi le prix, la proximité des logements proposés et les notes données à l’école par les autres clients. Les prix indiqués sont précisément ceux des écoles et le site n’ajoute aucun surcoût.
Pas de mauvaise surprise : vous êtes sûr(e) d’obtenir la meilleure qualité d’enseignement, au tarif le plus juste, et en un temps record.

Comparateur séjour linguistique à Malte.

Le logement est-il inclus dans un forfait pour un séjour linguistique à Malte ?

Si vous le souhaitez, et les options sont nombreuses

Sur Worddy, vous pouvez également réserver un logement pour votre séjour linguistique à Malte. Le prix du logement est indépendant du prix des cours, et les options sont nombreuses ! Vous pouvez opter pour un logement en résidence étudiante, en colocation dans un appartement, ou directement chez l’habitant. Cette dernière option peut être très enrichissante pour découvrir les coutumes locales, et pour continuer à perfectionner votre anglais même en dehors de l’école. Qui sait, vous reviendrez peut-être de votre voyage avec quelques mots de vocabulaire maltais en prime !

Et si j’ai déjà un hébergement à Malte ?

Si vous souhaitez trouver un logement par vos propres moyens, ou si un proche offre de vous héberger, pas de problème. Worddy propose aussi des séjours linguistiques à Malte sans hébergement inclus.

Puis-je décider de mon emploi du temps ?

Heures de cours hebdomadaires à la carte

Vous êtes libre de choisir le nombre d’heures de cours d’anglais que vous souhaitez suivre. Cela va généralement de dix à trente heures hebdomadaires, selon votre niveau et vos objectifs.
Autant vous dire qu’il vous restera beaucoup de temps pour profiter du soleil et découvrir toutes les merveilles que Malte a à offrir…

Choisir une école d'anglais à Malte.

J’ai moins de 18 ans, puis-je partir seul(e) en séjour linguistique à Malte ?

➥ Partez en séjour linguistique à Malte dès 14 ans…

Sans problème ! Worddy propose des séjours linguistiques à Malte pour les adolescents dès 14 ans, avec des packages all inclusive qui assurent aux jeunes voyageurs sécurité et stabilité.

… en toute sécurité !

Malte est l’une des îles les plus sûres au monde – et le pays le plus sûr d’Europe ! Les voyageurs mineurs peuvent partir à Malte les yeux fermés et profiter d’une des expériences les plus enrichissantes qu’il leur sera donné de vivre.

J’espère que cet article vous permettra d’y voir plus clair pour organiser votre séjour linguistique à Malte ! Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre expérience dans l’espace commentaire. N’hésitez pas à contacter directement le meilleur comparateur de séjours linguistiques à Malte afin de leur poser vos questions.

9 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer