Loading
Mes nouveaux favoris beauté : soins et maquillage.

MES FAVORIS BEAUTÉ DU MOMENT

Mes nouveaux favoris beauté : soins et maquillage.

C’est parti pour un petit tour d’horizon de mes récents favoris beauté : le maquillage et les soins qui m’ont vraiment conquise ces derniers mois.

Gel nettoyant hydratant : Moisturising Facial Wash – Simple

Parmi mes récents favoris beauté, le gel nettoyant hydratant Moisturising Facial Wash de Simple.

Récemment, ma peau s’est révélée particulièrement sèche, et trouver un gel plus doux pour remplacer mon nettoyant peau mixte habituel s’est avéré nécessaire. Je suis tombée sur celui-ci dans mon supermarché et j’ai décidé de lui donner sa chance. Connaissant déjà la marque Simple, je savais que je ne risquais pas d’être déçue… et j’avais raison, puisque ce gel nettoyant est probablement le meilleur que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. Et croyez-moi, j’en ai testé des tas.
Formulé sans savon, il mousse pourtant très bien, démaquille parfaitement même sur les yeux, est très doux et agréable à utiliser, et mon visage ne tiraille pas après utilisation. Je ne sais pas si ce produit y est pour quelque chose, mais j’ai vraiment remarqué une amélioration de la qualité de ma peau depuis que je l’utilise. Je vous le recommande vivement si vous avez la peau sèche et sensible mais que vous ne pouvez pas vous passer d’un démaquillage à l’eau ! En plus, le prix est vraiment dérisoire…

Sérum : Huile Vitamine E – The Body Shop

Parmi mes récents favoris beauté, l'huile à la vitamine E de chez The Body Shop.

Et sans surprise, c’est un énième soin The Body Shop qui rejoint mes favoris beauté… Je vous assure, je ne suis pas payée par la marque pour vous parler de leurs produits (j’aimerais bien, vu l’argent que je dépense chez eux, je ferais de sacrés économies !). Blague à part, c’est vraiment une enseigne chez qui je me tourne régulièrement lorsque j’ai besoin d’un nouveau soin, et je suis rarement déçue.
Toujours suite à ce petit souci de peau sèche, j’ai décidé qu’il était temps pour moi d’utiliser un sérum sous ma crème hydratante, et j’ai jeté mon dévolu sur cette huile à la vitamine E, censée « hydrater, apaiser et protéger les peaux sèches ». Verdict : l’huile pénètre bien, nourrit la peau sans la laisser grasse ou collante, et le format pipette du flacon est très pratique. Moi qui ne suis pas très sérum en temps normal – je préfère faire au plus rapide et au plus simple en ce qui concerne ma routine beauté -, je dois avouer que j’aurais désormais du mal à m’en passer, en particulier le soir.

Fond de teint fluide matifiant  : Mat Lumière – Chanel

Parmi mes récents favoris beauté, le fond de teint Mat Lumière de Chanel.

Je suis assez exigeante en ce qui concerne mon fond de teint, et je suis toujours déçue de ceux que j’achète en grandes surfaces (hormis peut-être chez Bourjois ?).
Les fonds de teint Chanel sont en tout cas ceux que je préfère, et sur les conseils d’une vendeuse, j’ai jeté mon dévolu sur un que je n’avais encore jamais essayé : le Mat Lumière. J’ai opté pour la teinte la plus claire (Clair 20), qui est encore un poil foncée pour moi. Elle sera parfaite dès l’arrivée du printemps, quand j’aurai pris un peu de couleurs. En attendant, je l’utilise avec parcimonie en prenant soin de bien fondre la matière sur ma peau.
Ce fond de teint possède une texture liquide que j’adore, s’applique très facilement avec un beauty blender humide, et apporte une couvrance moyenne. L’idéal pour camoufler une petite mine sans effet masque. Quant à l’aspect matifiant du produit, promesse tenue ! Pas de brillance à déplorer, et ce malgré l’utilisation préalable du sérum dont je vous parlais auparavant. Le SPF 15 est un bon plus.
Une photo avant/après du fond de teint porté vous attend en fin d’article si vous voulez vous faire une idée du rendu.

Anti-cernes perfecteur hydratant : Diorskin Nude Concealer – Dior

Parmi mes récents favoris beauté, l'anticernes Diorskin Nude Concealer de Dior.

Ce produit de maquillage est mon plus gros coup de cœur de ces derniers mois, et mériterait de figurer dans le top de mes favoris beauté. Je suis sans cesse à la recherche du correcteur parfait, car j’ai des cernes très foncés, même après une nuit de dix heures… et je tiens à les camoufler le plus possible.
Lorsque j’achète des produits teint en parfumerie, j’ai l’habitude de me diriger vers Lancôme ou Chanel, mais jamais chez Dior. Je remercie donc la vendeuse qui m’a fait découvrir ce petit anti-cernes miraculeux ! Non seulement il couvre à la perfection mon contour de l’œil et mes petites imperfections, mais il est aussi très bien adapté à ma carnation (teinte Ivory 001). Si vous avez la peau aussi claire que la mienne en hiver, vous savez sans doute que ce n’est pas toujours facile à trouver…

Mes récents favoris beauté : comparatif entre le fond de teint Mat Lumière Chanel et l'anticernes Diorskin Nude Concealer de Dior.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. j utilise moi aussi le mat Lumiere de chanel et je dis bravo ouf et merci (ahha!) avant j’utilisais Yves rocher et j’avais des boutons, j’ai changé pour chanel et sa texture me convient beaucoup mieux!

  2. Merci beaucoup pour ces découvertes, je pense que je vais acheter ce fond de teint 🙂 PS: Ta peau est très belle même sans rien dessus

  3. Convaincue comme toi des fonds de teint chez Chanel. Comme toi je suis en pays chaud (voire tres tres tres chaud) et rien de pire qu’un fond de teint qui va faire platre. Du coup je suis sur « les beiges » de Chanel. C’est extra, ca se fond bien et j’aime bien l’odeur 😉
    Pour la peau seche (meme si j’ai la peau mixte), je retiens ton idee de serum. Il faudra que j’essaye. Moi je suis devenue une inconditionnelle du « Calmille » d’Yves Rocher. Cela fait partie des best-sellers des produits de beaute (genre creme de 8 h d’Elisabeth Arden ou Touche Eclat etc..) et a raison. C’est ma creme « du soir » (avec parfois du serum anti age dessous…oui je n’ai plus 20 ans), ma creme « du week-end » et ma creme « qui fait tout quand je rentre au pays et que je dois peser mes valises ». Extra.

    1. Je te comprends, l’été c’est vraiment insupportable, généralement je zappe le fond de teint en journée et je porte seulement un peu d’anticernes. Je n’ai jamais essayé les Beiges de Chanel à vrai dire, j’avais un « Aqua Lumière » (ou quelque chose comme ça ?) auparavant, puis un autre dont je ne me rappelle plus le nom.
      Je n’ai jamais testé les produits soins de chez Yves Rocher, mais je me renseignerai sur cette crème « magique » ! 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !