Loading

MES RÉPONSES À 10 QUESTIONS BEAUTÉ

tag beauté, questions maquillage, habitudes beauté, blog beauté, conseils make up

Mes lecteurs l’ont certainement remarqué : les « tags », ce n’est pas vraiment mon truc. Je m’en excuse d’ailleurs auprès des blogueuses qui m’ont un jour invitée à répondre à leurs questions, mais si j’avais dû accepter à chaque fois, le blog serait plein à craquer de ces fameux tags, pas toujours très intéressants…
Pour les non-initiés, le tag est une série de questions auxquelles une blogueuse va répondre, avant de mentionner quelques blogueuses qui devront répondre à ces questions à leur tour.
Mounia et Thal m’ont récemment proposée de répondre à leur tag beauté, et j’ai pour une fois accepté : les questions m’ont semblé intéressantes  et vont me permettre de partager d’avantage sur mes habitudes soins et maquillage. C’est parti !

● Combien de fois te laves-tu le visage par jour ?
Deux fois au minimum, parfois d’avantage. Le matin et le soir, j’utilise mon gel nettoyant à l’extrait d’arbre à thé de chez The Body Shop avec une éponge (une exfoliante le matin, une plus douce le soir) et de l’eau. Si j’ai porté du maquillage durant la journée, je précède cette étape par un démaquillage à l’huile de coco.
Il m’arrive assez souvent de me laver le visage trois fois dans la même journée car je suis assez sportive, et l’étape douche – et donc nettoyage du visage – m’est indispensable après ma séance. Si les choses étaient bien faites, je ferais du sport au saut du lit pour enchainer avec ma douche matinale, ou en fin de journée pour pouvoir me démaquiller et me laver juste après, mais elles ne le sont pas. Je n’arrive pas à maintenir un horaire particulier pour m’exercer, et ça me prend souvent en fin de matinée ou en milieu d’après-midi…

● Utilises-tu une crème pour les yeux ?
Oui ! Ces dernières années, j’ai utilisé le défatiguant contour des yeux de Clarins, mais je n’étais pas vraiment régulière dans mes applications. J’ai récemment acheté le concentré pour les yeux The Body Shop, et je l’utilise religieusement depuis, matin et soir. Même si je suis encore jeune, je tiens à prévenir le vieillissement cutané le plus tôt possible.

● Que penses-tu des faux-cils ?
J’admire ces filles qui ont la patience de poser des faux-cils chaque matin ! Pour ma part, je préfère le naturel, mais pour un événement important, de jolis faux-cils, élégants et subtils, peuvent vraiment faire la différence. En attendant, je préfère utiliser des soins fortifiants, mais je ne suis pas fermée à l’idée d’essayer un jour les extensions de cils, si je parviens à trouver un salon vraiment compétent dans le domaine.

● Quel est ton mascara préféré ?
Je n’ai pas encore trouvé le Saint Graal du mascara et je n’ai jamais racheté deux fois le même. Mais j’aime beaucoup le rendu des mascaras Gemey-Maybelline !

● Mets-tu toujours une base sous tes fards à paupières ?
Jamais… Premièrement car je ne porte pas souvent de fard à paupière (quand je me maquille au quotidien, je vais vraiment au plus simple), et deuxièmement car je ne pense jamais à acheter ce genre de produit de beauté. Mais la Primer Potion d’Urban Decay est sur ma wish-list depuis un bon moment, et je vais bien finir par me la procurer !

● Eyeliner feutre ou crayon ?
Ni l’un, ni l’autre… eyeliner liquide ! C’est le meilleur produit pour avoir un tracé net, fin et précis. Les feutres sont généralement trop épais, pas assez pigmentés et ne tiennent pas bien longtemps sur la paupière.
J’utilise l’eyeliner liquide de chez Givenchy depuis des années et j’en suis ravie, il ne bouge pas de la journée et la matière est très facile à appliquer !

● Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?
Pas du tout ! À partir du moment où je connais le produit, je sais comment le doser parfaitement (sur moi, en tout cas). Pour les tracés de liner, de crayon ou de rouge à lèvres, je n’ai pas de problème particulier.

● Si tu devais sortir de chez toi avec un seul produit de maquillage, ce serait quoi ?
De l’anti-cernes, sans aucun doute ! C’est d’ailleurs généralement la seule chose que je porte quand je sors. J’ai des cernes marqués qui me complexent beaucoup et des taches sur et autour du nez à cause du soleil.

● Ton gloss préféré ?
Je ne porte jamais de gloss et je ne suis même pas sûre que ma trousse beauté en contienne un… Je n’aime pas tellement le rendu sur moi.

● Quel est le truc qui tu aimerais vraiment avoir très bientôt ?
Une brosse Clarisonic pour pouvoir nettoyer ma peau plus en profondeur. Je suis adepte depuis peu des petites brosses et autres éponges pour le visage (je vous en reparle très bientôt), et j’ai vraiment envie d’essayer cette brosse électrique !


Vous êtes toutes invitées à répondre à ces questions beauté
ou à partager vos avis personnels dans les commentaires !


7 comments

    1. Chaque méthode a ses avantages et inconvénients, la mienne n’est pas forcément parfaite, alors si la tienne te convient, garde-la ! 😉 J’utilise un gel nettoyant principalement par habitude, et aussi car j’aime sentir ma peau vraiment « propre », sans le petit résidu que peut laisser un démaquillant.
      Des bisous !

  1. Merci d’avoir pris le temps de répondre au tag. Je ne réponds pas souvent au tag, c’est d’ailleurs le premier que je publie sur mon blog. Mais les questions de celui-ci m’ont bien inspiré 🙂 Je vois que tu es une grande sportive, c’est vraiment génial. Moi, pas du tout (honte à moi !). Pourtant, je devrais car j’ai tendance à grossir facilement. Sinon, le packaging de l’eyeliner Guerlain est juste parfait, j’adore, un vrai bijou <3

  2. Salut tu m’as donné envie de faire ce tag sur mon blog alors je l’ai fait et je le poste demain si tu voudras aller voir
    latiphblogueuse.wordpress.com
    Au passage j’adore ton blog

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !