Loading
Des informations sur la reprise de la musculation en salle de sport.

MA REPRISE EN SALLE DE SPORT

Des informations sur la reprise de la musculation en salle de sport.

Il y a tout juste une semaine, j’ai repris un abonnement en salle de sport. Celles qui me lisent régulièrement savent que je suis plutôt sportive, mais surtout dans le confort de mon salon… J’étais inscrite en salle de sport lorsque je vivais encore à Rennes (au 36 Boulevard, pour celles qui connaissent), mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment rentabilisé mon abonnement. Je préférais de loin réaliser des séances en vidéo chez moi, par exemple le programme Insanity. Mon copain et moi possédions aussi chez nous un appareil de musculation très complet ainsi qu’un vélo elliptique. Je ne ressentais donc pas la nécessité de me rendre dans ma salle de gym aussi souvent que je l’aurais souhaité.

Pourquoi m’inscrire en salle de sport ?

Lorsque nous avons déménagé à Gozo, nous n’avons bien évidemment pas pu embarquer ces appareils très imposants, et j’ai donc limité mes séances à du cardio et à du renforcement musculaire avec mon propre poids de corps ou de petites haltères de quelques kilos seulement. En gros, pour vous donner une idée de mes séances, j’alterne entre des vidéos de cardio, de renforcement musculaire ou de pilates trouvées sur Youtube, des séances de running en extérieur, et enfin des séances de programmes payants type Bikini Body Guide, Top Body Challenge, Insanity ou T25.

Maintenant que je suis installée à Gozo depuis plus d’un an et demi, je commence à me lasser un peu de mes séances depuis chez moi et j’ai envie de corser un peu les choses ! Il était temps pour moi de me réinscrire en salle de sport. Ça tombe bien, car mon copain qui était à une époque très très sportif – avant d’arrêter le sport suite à un grave accident de kite surf – a décidé de s’inscrire avec moi ! C’est quand même bien plus sympa et motivant d’aller s’entraîner en couple…

Nous avons choisi une petite salle située à Victoria. Je l’avais déjà testée une fois en début d’année avec une amie, et j’avais beaucoup aimé l’endroit car le propriétaire des lieux est très à l’écoute de ses clients et leur explique quels exercices faire et comment les réaliser. Un peu comme un coach perso ! Bref, un endroit super convivial avec du bon matériel. Le seul truc qui me dérange, c’est la petitesse de la salle, mais l’endroit devrait normalement s’agrandir l’année prochaine.

Mes attentes et mes objectifs

Cette reprise en salle de sport va me permettre de partager ici mes séances, mes progrès. Mon but n’est pas de perdre du poids, mais plutôt de me muscler d’avantage pour afficher un corps plus ferme et plus tonique. J’aimerais aussi gagner en force, mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas débuter une carrière dans le bodybuilding ! 😉

Pour le moment, je suis partie sur une base d’environ 20 minutes de cardio en début de séance – vélo, elliptique ou tapis de course selon mes envies – suivies de 45 à 80 minutes de musculation sur des machines ou avec des haltères, et ce 4 à 5 fois par semaine (croisons les doigts pour que je maintienne ce rythme !). Je complète un peu chez moi avec des petites séances de cardio, d’étirements ou de yoga.

J’aimerais bien partager sur ce blog des conseils sur comment utiliser les machines, le nombre de séries et de répétitions idéales, les meilleurs exercices… pour celles qui n’osent pas se mettre au renforcement musculaire. C’est vrai que ces engins de torture sont un peu intimidant à utiliser quand on est novice, et je connais beaucoup de filles inscrites en salle qui n’osent pas se diriger dans l’espace muscu de peur d’être ridicules. Ça, plus les vilains aprioris comme quoi faire de la musculation va vous faire « ressembler à un homme »… Je pense pouvoir écrire quelques articles sur le sujet et j’espère que l’idée vous intéresse !

Et vous, vous êtes inscrites en salle de sport ou vous préférez vous entraîner chez vous ? Peut-être les deux, ou ni l’un ni l’autre ?

il y a 2 commentaires

    1. J’avoue que ce n’est pas évident de se motiver quand il fait froid et nuit ! 😉 Mais chez nous, l’été est tellement chaud qu’il est malheureusement beaucoup plus difficile de faire du sport à cette période de l’année… 🙁

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !