Loading

REVUE : THE BODY SHOP

Avis The Body Shop, beauty products, produits de beauté, corps, visage

Dans ce nouvel article, je compte vous parler de mes dernières trouvailles dénichées chez The Body Shop. C’est une marque que je connais peu : hormis leurs baumes à lèvres, j’ai rarement eu l’occasion de tester leurs produits. Lorsque j’ai aperçu des promotions en vitrine, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer, notamment ces fameux beurres corporels dont tout le monde vente les mérites.

Tout d’abord, The Body Shop me plaît de part son engagement écologique.
Je vous arrête tout de suite : la composition de leurs produits est loin d’être « verte », et encore moins bio. Néanmoins, un véritable effort est fait : les packagings sont pour la plupart recyclables, la marque essaye de réduire son empreinte écologique, les ingrédients proviennent en grande majorité du commerce équitable, les produits ne sont pas testés sur les animaux… Bref, The Body Shop a de bonnes intentions mais a encore du progrès à réaliser concernant le choix des ingrédients dans ses cosmétiques.
Personnellement, je ne jure pas coûte que coûte par le bio. En ce qui concerne mon alimentation, oui, je suis très pointilleuse. Pour les cosmétiques, beaucoup moins. Je fais juste attention à utiliser le moins de « cochonneries » possible, et je réalise moi-même presque tous mes masques visages/cheveux ou mes gommages avec des produits naturels.
Me voilà donc partie, sans appréhension,  à l’essai de quelques produits The Body Shop.

TBS5Ces beurres corporels semblent bien mériter l’admiration qu’on leur porte. J’ai choisi celui  à l’amande, mais il existe plusieurs parfums qui semblent tous être un délice. La contenance du pot me faisait un peu peur, mais je pense finalement que le produit peut durer assez longtemps, même avec une application quotidienne sur tout le corps. Il suffit d’effleurer la crème pour avoir une quantité assez conséquente de produit sur les doigts.
Ce beurre corporel hydrate très bien et pénètre vite. Seul bémol, il laisse la peau assez collante… Si vous n’aimez pas cette sensation, je vous le déconseille. Ou alors, appliquez le avant d’aller vous coucher.

TBS3Si vous ne deviez acheter qu’un seul produit de la marque, ce serait un de leurs fameux petits sticks à lèvres roses. Je les utilise depuis toute petite, ma mère avait l’habitude d’en avoir quelques uns sous la main lors des hivers rigoureux ou des vacances aux sports d’hiver (la preuve qu’ils sont efficaces !).
Ils hydratent vraiment bien, ont une légère odeur d’amande délicieuse, et surtout ils sont très agréables à porter. On oublie presque leur présence.
Celui que j’ai choisi possède également un SPF15, je ne sais pas si c’est le cas de tous. Bref, un must-have.

TBS6J’ai également essayé le shampooing à la banane, pour tous types de cheveux. J’ai un peu de mal avec l’odeur, si vous n’aimez pas la banane ou les odeurs sucrées, laissez tomber. Néanmoins, elle ne semble pas rester après le lavage.
Mes cheveux semblaient plus doux et plus brillants après utilisation. Un produit sympa en résumé, qu’il faudrait cependant que je teste plus longtemps pour pouvoir en apprécier vraiment l’efficacité.
TBS4J’ai aussi voulu essayer l’huile d’arbre à thé, censée soigner les petites imperfections. Cette petite huile s’applique directement sur la peau, avec le bout des doigts ou un coton. J’ai aussi essayé en en mélangeant quelques gouttes à ma crème pour le visage.
Premier point, négatif : j’ai l’odeur en horreur. C’est vraiment très particulier, comme un mélange d’alcool et d’eucalyptus. Je suis obligée de l’appliquer en apnée, et malheureusement, l’odeur est assez tenace. Ceci dit, ça ne m’a pas arrêté.
Concernant l’efficacité, je suis très mitigée. N’ayant pas de souci de peau particulier, je l’ai utilisée plutôt en prévention, et jusqu’ici je n’ai pas remarqué de changement fulgurant. Néanmoins, les quelques petites imperfections que je pouvais avoir sur mon visage sont parties plus vite qu’en temps normal, mais j’ignore si l’huile d’arbre à thé y est pour quelque chose. A suivre, donc.

TBS7Enfin, j’ai choisi un gel douche gommant pour le corps à la fraise, principalement pour l’odeur, car j’en raffole. D’habitude, j’utilise du sucre ou du marc de café. J’ai eu envie d’un gommage déjà tout prêt pour changer. Mais celui-ci n’est vraiment pas assez abrasif, les grains se font rares et sont vraiment petits. Pour moi, il s’agit plutôt d’un gel douche. Et pour le coup, je trouve son prix (5€ les 75 ml, en promo en plus) un peu élevé. Je vais peut-être entamer sa reconversion en gommage pour le visage…
En résumé, si vous adorez les odeurs fruitées et que vous cherchez une exfoliation très légère, il est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin, l’enseigne propose certainement des produits gommant plus efficaces.

TBS2Je suis curieuse de connaitre vos cosmétiques The Body Shop préférés, pour les soins du corps en général. Je commence tout juste à découvrir la marque et je suis sans doute passée à côté de certains produits phares. J’attends vos suggestions en commentaires !

Produits : The Body Shop ; Chaussures : Asos

il y a 8 commentaires

  1. J’adore l’AS à la banane, c’est certainement mon produit préféré chez eux! J’aime également beaucoup les beurres corporels. Pour le reste je ne suis pas totalement fan de leurs produits. Ah! si je suis dingue de leurs brumes corporelles, surtout celle à la rose!
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ta manière d’écrire et tes jolies photos!

    1. Coucou ! 🙂
      Je vais peut-être tester cet après-shampooing alors, surtout si c’est ton préféré !
      Et tu me donnes une bonne idée avec cette brume corporelle, j’ai à peine jeté un œil à leur rayon parfums, il faudra que je regarde ça de plus près…
      Des bisous !

  2. Je suis une fan de leur beurre corporel, ce sont de vrai merveille. Surtout l’été sur mes jambes, car j’ai tendance à avoir la peau sèche, ce qui n’est pas tip top quand on porte une jupe ^^

  3. Pour ce qui est du gommage corporelk effectivement celui que tu as cité n’est pas top. Pour ma part j’utilise cette petite merveille, le gommage au beurre de karité:

    http://www.thebodyshop.fr/par-gamme/karite/exfoliant-corporel-karite.aspx

    Gommage très efficace ( le plus efficace que j’ai pu trouver toutes marques confondues), odeur gréable, mais surtout il protège la peau en laissnt une petite couche protectrice après son utilistion: une peau douce et nickelle après!

  4. J’adore les produits de The Body Shop, surtout leurs gommages (ceux en pots) et leurs gels douches. Mais je les trouve assez chers, du coup je fais une petite razzia pendant les périodes de soldes!
    Je n’ai jamais testé le shampoing banane même si j’en ai souvent entendu parler, mais je pense que l’odeur me déplairait trop !
    Bisous bisous

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !