Loading

MA ROUTINE BEAUTÉ HYDRATANTE APRÈS BÉBÉ

Une routine beauté hydratante avec les produits Transparent Clinic.

Ma grossesse et mon accouchement, il y a un peu plus d’un mois, ont laissé ma peau déshydratée. On ajoute à ça l’allaitement qui puise dans les réserves d’eau, et on obtient un épiderme qui pourrait faire concurrence au désert de Gobi. Bon, d’accord… j’exagère un peu. Mais toujours est-il que depuis la naissance de ma fille, il m’a fallu repenser ma routine beauté pour palier aux nouvelles exigences de ma peau. Je vous propose de découvrir les produits que j’utilise matin et soir.

LE MATIN

Nettoyage

Le matin, je me contente de me laver le visage avec de l’eau, sans gel nettoyant. Je termine en pulvérisant un peu d’eau thermale de la Roche-Posay pour rincer l’eau du robinet agressive.

Contour de l’œil

Étape désormais indispensable pour la jeune maman fatiguée que je suis… Le matin, j’utilise le Concentré pour les Yeux Drops of Youth de chez The Body Shop. Je trouve qu’il éveille bien le regard grâce à sa texture fraîche et à sa bille massante qui permet de stimuler la circulation sanguine de la zone.

Routine beauté après la grossesse et l'accouchement. Avis sur les produits Transparent Clinic.

Sérum

En ce moment, je teste le Sérum à l’Acide Hyaluronique de la marque Transparent Clinic. J’ai déjà essayé d’autres sérums auparavant, mais j’ai toujours eu du mal à m’y tenir sur le long terme. Je me retrouvais la plupart du temps avec un film collant sur le visage et j’avais donc l’impression d’étouffer ma peau. Néanmoins, ce sérum s’est avéré être une très bonne surprise ! Une odeur poudrée très légère, une texture hyper fluide qui se fait oublier et qui pénètre très rapidement. Sans parler de ma peau mieux hydratée et donc plus rebondie… Je vois nettement la différence désormais. Pour ne rien gâcher, ce sérum contient de l’acide hyaluronique, qui aide à prévenir les premiers signes du vieillissement. Mais ça, j’aurai l’occasion de vous en reparler dans un futur article sur le sujet…

Crème

Je termine ensuite avec la BB Crème Hydratante Transparent Clinic. Même topo : les BB crèmes et moi, ce n’était pas l’amour fou… Toutes celles que j’avais essayées jusqu’à lors étaient trop grasses et désagréables à porter. Et trouver une teinte adaptée à ma peau claire est loin d’être chose aisée… Avec cette BB crème, pas de problème à déplorer, et la teinte « natural » est parfaite pour moi.
Ce soin risque d’être trop riche pour une peau grasse, mais sur une peau normale à sèche comme la mienne, il est très confortable. Cette crème hydrate bien, unifie le teint et protège des rayons UV : un must pour moi sous le soleil maltais. Et comme le matin, je n’ai pas beaucoup de temps à m’accorder dans la salle de bain, le côté trois-en-un de ce produit est un réel avantage et me permet de zapper l’étape « maquillage du teint ». Je déplore juste que la marque ne propose pas d’avantage de teintes car les peaux très claires ou très foncées auront du mal à trouver leur bonheur.

Test de la BB crème Transparent Clinic.Revue sur la BB crème hydratante Transparent Clinic.Aucun maquillage, seulement la BB Crème Hydratante Transparent Clinic (teinte natural).

LE SOIR

Démaquillage

Si j’ai porté beaucoup de make up dans la journée (ce qui est rarement le cas), je commence par me démaquiller à l’huile. J’utilise une simple huile de coco bio avec laquelle je masse ma peau afin de décoller tout le maquillage. Ensuite, je me lave le visage avec le gel nettoyant hydratant de la marque Simple. Je suis fidèle à ce produit depuis un bon moment : il démaquille très bien, laisse la peau douce et coûte à peine 4€ !
Si je n’ai porté que peu ou pas de maquillage, je zappe l’huile de coco et je me contente d’utiliser le gel nettoyant. Dans les deux cas, je termine avec une brume d’eau thermale.

Une routine beauté pour peau sèche après bébé.Les produits à utiliser pour une peau sèche.

Contour de l’œil

J’utilise le Gel Contour des Yeux de chez Clarins. Je le trouve efficace pour traiter sur le long terme, mais il n’a pas d’action « coup d’éclat immédiat ». C’est donc pour cela que je l’utilise uniquement le soir.

Sérum

J’applique de nouveau le Sérum à l’Acide Hyaluronique Transparent Clinic.

Revue sérum à l'acide hyaluronique Transparent Clinic.

Crème

Je termine avec la Crème Hydratante à l’Acide Hyaluronique Transparent Clinic. J’apprécie beaucoup ce soin qui hydrate parfaitement sans laisser de film gras ou de sensation désagréable sur la peau – vous l’avez compris, j’ai horreur de ça. Son action préventive contre le vieillissement est également un plus. Par contre, je vous conseille d’attendre quelques minutes entre l’application du sérum et de la crème car le produit à tendance à pelucher un peu.

Avis sur la crème hydratante à l'acide hyaluronique Transparent Clinic. Revue sur les cosmétiques Transparent Clinic.

Les produits Transparent Clinic m’ont été envoyés pour test, et comme vous pouvez le constater, ce dernier s’est avéré concluant ! Ces soins hydratants et conçus pour prévenir le vieillissement cutané ont largement trouvé leur place dans ma nouvelle routine beauté de jeune maman et comblent mes besoins du moment. Vous pouvez les découvrir sur The Beauty Shopper, un e-shop beauté bien fourni sur lequel vous retrouverez d’autres produits de la gamme ainsi que de nombreuses marques de cosmétiques. Et la bonne nouvelle, c’est que le site applique des prix barrés tout au long de l’année ! Aucune raison de vous priver…

partenariat-beauty-shopper

il y a 4 commentaires

    1. Merci beaucoup ! 🙂 Ahah, si tu es comme moi, tu auras encore la peau sèche un moment. Mais ça passera vite, ça commence tout juste à rentrer dans l’ordre de mon côté… 😉

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !