Loading

SAISIR SON CLAVIER… ET BLOGUER

Après une pause beaucoup trop longue, je saisis enfin mon clavier pour vous donner de mes nouvelles. C’est officiel : le blog reprend du service ! J’ai peine à croire que je suis restée tant de temps sans écrire… Le manque d’envie ou l’absence d’inspiration, ça arrive, mais ce n’est jamais agréable.
Pour être tout à fait franche avec vous, je n’aime pas quand les blogueuses se sentent obligées de s’excuser de leur “absence”. C’est très ironique, car c’est pourtant bien ce que je m’apprête à faire…. Que voulez-vous, impossible de revenir comme un cheveu sur la soupe avec un article banal alors que je viens de prendre trois mois de congés sabbatiques ! Je vous dois au moins quelques lignes sur le pourquoi du comment, si tant est que cela vous intéresse.

Il y a bientôt trois ans que mon compagnon et moi sommes partis nous installer à Malte, sur un coup de tête, sans attentes particulières. Juste “histoire de voir”. Depuis, pas mal de choses ont changé, nous sommes devenus parents et nous avons commencé à esquisser des projets personnels et professionnels qui nous tiennent à cœur. Nous avons désormais une idée plus précise de comment nous aimerions mener notre barque, confortés par la venue au monde de notre premier enfant. C’est une période charnière pour nous, nous avons des projets d’avenir qui nous prennent aux tripes et qui occupent nos pensées constamment.

C’est dans ce climat que nous sommes partis fêter Noël dans ma famille en France. Notre premier voyage à trois. J’étais de moins en moins active par ici, je manquais d’idées, je ne savais plus dans quelle direction diriger mon blog. J’ai donc profité de ce séjour en Bretagne pour me couper un peu du joyeux monde de l’Internet et entamer une “diète sociale”, pensant qu’une pause me ferait du bien.
Ce moment en famille était très attendu de tous : seuls ma mère et le plus jeune de mes deux frères avaient eu l’occasion de tenir Scarlett dans leurs bras, très brièvement, alors qu’elle n’avait que quelques heures. Tout à l’euphorie des rencontres entre nos proches et notre fille, nous avons prolongé notre séjour de plusieurs semaines. Gleb peut travailler de n’importe où avec une connexion internet, nos deux chats étaient entre de bonnes mains et moi j’étais ravie de voir ma famille profiter du bébé.

Puis, l’heure du retour à Malte a sonné, mais l’envie de reprendre ma vie virtuelle n’a pas suivie. Je préférais rester encore un peu dans cette bulle familiale, et je ne savais toujours pas quelle voie suivre avec ce blog. Ma personnalité a changé depuis sa création, il y a plus de deux ans. Mon mode de vie, mon quotidien, mes projets ne sont plus les mêmes. J’ai donc besoin de retrouver une nouvelle ligne éditoriale, un espace qui me ressemble d’avantage, tout en créant du contenu original. Et sans pour autant tout chambouler !

Toutes ces questions sont restées un moment en suspend, mais finalement, l’envie de bloguer revient me démanger. J’ai une idée plus précise de ce que je souhaite partager avec vous. Et surtout, je réalise que bloguer est devenu un besoin. Écrire des articles – même s’il ne s’agit pas de grande philosophie – me fait du bien et j’aime l’idée d’échanger avec une communauté, moi qui suis si indépendante dans la vraie vie.

Quant à 2017, l’année s’annonce belle. Gleb et moi avons de beaux projets en cours, des projets de vie qui nous tiennent plus que jamais à cœur. Je reste volontairement vague, ne n’en veuillez pas, mais je redoute que le fait d’en parler ne nous porte malheur. Néanmoins, si nos rêves s’exaucent, beaucoup de changements seront à venir dans notre vie et ici aussi. Comme j’ai hâte ! Le futur s’annonce radieux et j’ai rarement été aussi enthousiaste. J’espère pouvoir vous reparler de tout cela à cœur ouvert très bientôt !

Merci à ceux qui me lisent depuis plus de deux ans, bienvenue à ceux qui m’ont découverte plus récemment. J’arrête ici tout ce blabla, et je vous reviens très vite avec de nouveaux articles plus réguliers. En attendant, vous pouvez me retrouver sur Instagram et sur mes réseaux sociaux pour suivre un petit bout de mon quotidien insulaire…

10 comments

  1. coucou

    contente que vous ayez trouvé une vie qui convienne à ton compagnon et en duo surtout…maintenant le trio se forme avec de nouvelles attentes et de nouveaux projets.;c’est le souffle et le grand mystère de la vie…..
    c’est pas toujours évident de s’installer avec des rêves pleins la tête et la réalité des choses et du concret…j’ai eu aussi à m’insérer dans une vie différente en suède et à papeete, aussi en afrique….finalement c’est très bien lorsque que l on se pose un peu et que l’on retrouve ses racines, mais l’envie d’ailleurs est toujours la plus forte et très inspirante!!!!
    et je sais aussi que la famille et les amis ne viennent pas toujours nous voir lorsque l’on est expat, pas par manque d’envie …mais le budget doit suivre…..et en france c’est pas simple….
    je te suis sur instagram et j’aime bcp suivre cette petite famille sans chichis…..

    1. Le moteur de la vie ce sont d’ailleurs tous ces objectifs qu’on se fixe, ces projets que l’on se crée et sans lesquels il n’y a plus de motivation à avancer. Il y a trois ans on souhaitait s’expatrier, maintenant que c’est chose faite il est temps de passer à autre chose… 🙂

  2. Bon retour ma belle ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans vos nouveaux projets. Hâte d’en savoir plus 🙂

  3. Très contente de te retrouver, comme j’étais très contente de suivre tes petites aventures sur Instagram et de te savoir en train de profiter de tes proches, de la Bretagne et des premiers mois de ta princesse.
    Super le nouveau design 🙂

    Au plaisir de lire tes prochains articles !!

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !