Loading
Les séries TV que je regarde actuellement.

LES SÉRIES QUE JE REGARDE EN CE MOMENT #1

Les séries TV que je regarde actuellement.

En grande fan de séries qui se respecte, j’en ai toujours plusieurs en cours. J’adore regarder quelques épisodes avec mon copain après dîner, ou le week-end lorsqu’on a envie de traîner à la maison. Mais trouver une bonne série n’est pas toujours chose aisée… J’ai donc décidé de vous parler régulièrement des séries que j’aime regarder, dans l’espoir de vous en faire découvrir de nouvelles. On commence aujourd’hui avec un premier article regroupant mes derniers coups de cœur !

Les séries humoristiques :

The Middle

L’histoire : les déboires d’un couple américain modeste et de leurs trois enfants adolescents.
Mon avis : si vous aimez la série Malcolm, celle-ci risque de vous plaire également ! Mon copain et moi avons englouti les 7 saisons plus vite que nous ne voudrions l’admettre, c’est tordant et trop souvent criant de vérité…

The Last Man On Earth

L’histoire : Phil se retrouve dernier survivant de la planète après que l’espèce humaine ait été terrassée par un virus mystérieux. Mais se pourrait-il que d’autres humains aient eux aussi survécu ?
Mon avis : un de mes plus gros coups de cœur de ces derniers mois ! Le synopsis est original et les acteurs sont désopilants. La série tourne parfois un peu en boucle mais les scénaristes réussissent à retomber sur leurs pattes et à nous offrir de nouveaux rebondissements. Bref, je me régale en regardant ça le lundi soir…

Superstore

L’histoire : les péripéties de l’équipe de vente d’un grand magasin appelé Cloud Nine.
Mon avis : je dois vous avouer que j’étais très sceptique au moment de commencer cette série et je ne m’attendais pas à grand chose… J’ai été agréablement surprise ! Les personnages sont très drôles et attachants, et malgré un scénario un peu simpliste et déjà vu, les épisodes sont loin d’être ennuyeux. Une série devant laquelle on rigole beaucoup, et ça fait du bien !

Les séries à suspens :

The Blacklist

L’histoire : Raymond Reddington, un des criminels les plus recherchés, se rend spontanément au FBI et propose de dénoncer un à un toutes les personnes avec qui il a collaboré. La contrepartie : travailler exclusivement avec l’agent du FBI Elizabeth Keen, qui semble pourtant n’avoir aucun lien avec lui.
Mon avis : j’ai commencé à regarder cette série lors des tous premiers épisodes, et je suis accro depuis ! Le scénario aurait pu être quelque chose de mâché et de remâché, mais il n’en est rien et je trouve l’histoire originale en plus d’être très prenante. Une série policière qui allie action et suspens sans jamais devenir prévisible ou ennuyeuse.

Blindspot

L’histoire : une jeune femme est retrouvée au milieu de Times Square, nue et recouverte de tatouages de la tête aux pieds. Le problème, c’est qu’elle est totalement amnésique et ne se souvient de rien, pas même de son propre nom. On constate très vite qu’elle semble avoir un lien avec un des agents du FBI chargé de mener l’enquête.
Mon avis : le synopsis m’a tout de suite attirée, même s’il n’a rien de très original. L’histoire me rappelle beaucoup la série John Doe, que j’avais adorée malgré une fin précipitée. En ce qui concerne Blindspot, c’est agréable à regarder et très divertissant, mais ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire… Je trouve l’intrigue un peu « facile » : les épisodes s’enchaînent sans réelle surprise et les ficelles utilisées par les scénaristes ne sont pas toujours très subtiles.

Scorpion

L’histoire : quatre jeunes génies (en informatique, en mécanique, en statistiques et en psychologie) s’allient et créent une équipe appelée Scorpion, dans le but d’aider la sécurité intérieure des États-Unis à résoudre des affaires complexes.
Mon avis : si vous attachez de l’importance aux réels faits scientifiques, vous risquez de lever les yeux au ciel plus d’une fois ! Néanmoins, ça se laisse regarder, les personnages sont attachants et on se prend rapidement à l’histoire, à condition de faire fi des aberrations présentes régulièrement dans le scénario…

Les séries fantastiques :

Grimm

L’histoire : l’inspecteur Nick Burckhardt découvre un jour qu’il est un Grimm, le descendant d’une longue lignée de chasseurs. Leur rôle est de traquer les Wesen, des êtres surnaturels qui ressemblent à des humains et qui vivent parmi eux.
Mon avis : une fois de plus, je n’étais que moyennement emballée lorsque mon copain m’a proposé de commencer cette série. Les histoires fantastiques ne m’attirent que rarement… Mais je suis très rapidement tombée sous le charme de cette série qui allie enquêtes policières et quêtes surnaturelles sans tomber dans le ridicule.

Quelles sont les séries que vous regardez en ce moment ?


Et si on regardait un film, plutôt ?

Une sélection de films d’horreur à découvrir ou redécouvrir, et un outil génial pour choisir quel film regarder en couple.

12 comments

  1. Presque que des séries que je ne connais pas. Merci pour cet article.
    Moi dernièrement j’ai commencé Orphan Black que j’aime beaucoup. Sinon j’ai également deux articles sur des séries que je regarde, si tu veux en découvrir de nouvelles.
    Des bisous

    1. Je ne connais pas Orphan Black mais je vais regarder ce que c’est, merci pour la recommandation ! 🙂 Je vais aussi jeter un coup d’œil à ton article.

  2. Bonjour Charlotte, merci pour cet article, je ne connais aucune des séries que tu nous as présentées. En ce moment je regarde beaucoup moins de séries qu’il y a quelque temps, mais je viens de terminer Real Humans que j’ai adorée. Je l’ai trouvée bien faite, souvent émouvante et propice à la réflexion sur la place de la technologie dans notre monde. Sinon, j’attends avec impatience de reprendre Game of Thrones et Outlander (celle là, je la regarde seule, mon copain n’est pas fan ^^). Bisous !

    1. J’attends également avec impatience de reprendre Game of Thrones ! Mon copain et moi préférons attendre quelques semaines histoire de pouvoir se faire plusieurs épisodes à la suite… En attendant, on évite les spoilers tant bien que mal ! 😉

  3. A part les séries humoristiques je regarde toutes celles que tu cites. Au niveau fantastique je regarde depuis le début « Supernatural » en ce moment c’est la fin de la 11ème saison. Dernière série fantastique découverte c’est « Hunters ».

    Niveau policier, il y a « quantico » que j’ai commencé à regarder. La série « elementary » j’aime bien aussi.
    ça passe bien aussi pour la nouvelle série « criminal minds : beyond borders ». Rien à voir avec la série du même nom où les héros traquent des tueurs psychopathes. là ils partent enquêter à l’étranger lorsque des américains sont victimes de criminels.

    j’aime aussi la série « Vikings » que je regarde depuis le début.

    Niveau super héros je regarde « Arrow » mais je suis en train de décrocher depuis cette dernière saison. Je suis en train de m’en lasser. J’ai regardé un peu la série « Flash » mais je n’accroche pas vraiment.

  4. Je viens de découvrir la serie Outlander qui est juste genialissime ! Extrêmement dure mais genialissime. Me suis faite les 16 épisodes d’une heure chacun en 5 jours (et je travaille toute la journée ! ).
    Sinon, en ce moment pour ma part c’est Dr who également qui est l’une des meilleures séries fantastiques qui m’ait été donné de voir ! 🙂

    1. C’est marrant mais Outlander ne m’a jamais tentée… Allez, j’essaierai de regarder un ou deux épisodes à l’occasion ! Qui sait, je vais peut-être adorer moi aussi.
      Je suis fan de Dr Who également, mais il me reste la dernière saison à regarder ! J’imagine que tu connais aussi Torchwood du coup ?

  5. J’ai oublié 2 autres séries :

    « Banshee » dont les héros sont des criminels (braqueurs). Les 2 premières saisons ils s’affrontent leur patron, grand caïd de la mafia. L’ambiance est un peu noire mais j’ai tout de suite accroché. La saison 4 vient de commencer.

    « the musketeers » inspiré du roman d’Alexandre Dumas. Je la trouve bien faite. La saison 3 vient de commencer

    1. Je réponds ici à ton autre commentaire également, ça sera plus simple ! 🙂
      J’avais commencé Supernatural il y a trèèèès longtemps, à tel point que je ne me rappelle quasiment pas de l’histoire. Je n’avais pas dû accrocher, ou alors je suis passée à autre chose. Et je ne pense pas la reprendre maintenant, je suis souvent découragée à l’idée de commencer des séries qui comportent beaucoup de saisons car je sais que je vais me lasser avant d’arriver à la fin… 🙂
      Par contre j’ai détesté Elementary, impensable pour moi d’imaginer Watson dans la peau d’une femme, et je n’ai pas trouvé le scénario et les acteurs terribles. Arrow et Flash sont deux séries que mon copain regarde également.
      Sinon, je ne connaissais pas Quantico (seulement de nom), Banshee et The Musketeers, je vais regarder ça de plus près, merci pour les recommandations ! 🙂

  6. Oui je te comprends pour la série Elementary. ça me faisait bizarre au début que Watson soit 1 femme. Maintenant je suis habitué. C’est vrai qu’il ne reste pas l’oeuvre de Conan Doyle. Ce sont d’excellents romans j’ai du lire tous les sherlock Holmes quand j’étais ado. J’avais lu aussi « les 3 mousquetaires » et « vingt après » d’Alexandre Dumas. J’avais adoré ces 2 romans. A travers les différentes versions en films des 3 mousquetaires, ils n’abordent qu’1 toute petite partie du roman.

    Et comme super héros il y a aussi la série Dardevil que j’ai bien aimé. La saison vient d’être diffusée. Et dans celle-ci on retrouve 1 actrice française (pas très connue) qui avait joué dans la série française « les bleus, premiers pas dans la police » qui avait été diffusée sur M6 il y a pas mal d’années.

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !