Loading

SHOPPING : MES E-SHOPS PRÉFÉRÉS

Acheter via Internet est quelque chose dont on a de plus en plus l’habitude. Il faut avouer que c’est pratique : tout est à portée de clic, et payer en ligne est désormais bien sécurisé. Le problème, c’est que le web regorge d’une multitudes d’e-shops, et qu’on ne sait pas toujours où donner de la tête… Pour vous aider à vous y retrouver, je partage la liste de mes boutiques en ligne préférées, en matière de mode, de déco ou de beauté.

e-shop mode, e-shop déco, e-shop beauté, faire du shopping en ligne, où acheter sur internet
 → Asos : qui n’est jamais allé sur le mythique e-shop britannique ? Une multitude de marques et de modèles pour tous les budgets, une livraison et un retour gratuit, c’est généralement le site sur lequel je me connecte en premier lorsque je cherche quelque chose de précis (ou si j’ai juste envie de rafraichir un peu ma garde-robe). Lorsque je vivais en France, la livraison mettait toujours plus de temps que prévu (ce qui n’est pas le cas à Malte). Mais après tout, c’est gratuit, donc ça ne me dérange pas outre mesure.
Le service client est néanmoins très réactif : il m’est arrivé une fois de ne jamais recevoir mon colis, j’ai été remboursée par virement dans les 24h, sans aucun problème.

→ Modcloth : un e-shop américain au style très vintage que j’aime beaucoup ! Les robes sont à tomber et je ne compte plus le nombre de modèles que j’ai sauvegardés quelque part. Les prix sont très corrects (gardez en tête que c’est en dollars, qui est généralement faible par rapport à l’euro). Attention,  néanmoins : vous risquez de devoir payer des frais de douane à l’arrivée de votre colis.

→ Lipsy : encore un e-shop anglais ! Les pièces sont plus graphiques, plus « femme », et à des prix tout à fait corrects. Ils sont par contre indiqués en livres sterling, et contrairement au dollar, cette monnaie est souvent forte par rapport à l’euro.

→ Oysho : je suis fan de cette marque depuis des années. Sur cet e-shop, vous trouverez principalement de la lingerie, des pyjamas, des vêtements de sport ou des maillots de bain. Les prix sont tout petits et les pièces vraiment adorables.

→ & Other Stories : sur cet e-shop, vous pourrez retrouver prêt-à-porter, chaussures, bijoux, mais aussi de la lingerie et des cosmétiques. Les pièces sont très tendances pour des prix raisonnables, et j’aime particulièrement leurs chaussures.

→ Nordstrom : la marque américaine propose un e-shop très complet, et vend également des cosmétiques. Là encore, des frais de douane peuvent s’appliquer.

→ Net à Porter : pour celles et ceux qui souhaitent acheter des marques de luxe sans avoir à se déplacer en boutique, ce site risque de faire le malheur de votre banquier.

e-shop mode, e-shop déco, e-shop beauté, faire du shopping en ligne, où acheter sur internet

→ Anthropologie : un budget assez conséquent est à prévoir car cette marque est loin d’être donnée, mais je suis absolument dingue du style et j’ai envie de tout acheter dès que j’y fais un tour. Vous avez peut-être d’ailleurs remarqué que je cite très souvent cet e-shop dans mes sélections déco.

→ Zara Home : nous avons presque toutes un Zara près de chez nous, mais les Zara Home se font plus rares. Ce qui est bien dommage, car la déco y est superbe ! Un style assez classique qui ne plaira pas à tout le monde, mais j’aime beaucoup leurs jolies parures de lit et leurs petits meubles.

→ Bird on the Wire : anciennement nommé Suicidal, cet e-shop propose de jolis petits objets déco, mais aussi des accessoires de cuisine, de papeterie, ou encore des bijoux. Je me rappelle avoir passé ma première commande chez eux alors que j’étais jeune collégienne ! Je suis ravie de voir que cette marque à l’univers adorable perdure.

e-shop mode, e-shop déco, e-shop beauté, faire du shopping en ligne, où acheter sur internet

→ Feel Unique : le temple des produits de beauté sur Internet. On trouve vraiment de tout, amplement mieux que le meilleur des Sephora, selon moi ! Niveau prix, j’ai l’impression que c’est un peu plus cher que dans le commerce ou en parfumerie, mais des promos sont souvent proposées.

→ Birchbox : lorsque je vivais encore en France, j’étais abonnée à Brichbox et j’ai également passé commande sur leur e-shop à plusieurs reprises. Livraison rapide et une bonne sélection de produits qu’on ne trouve pas facilement partout. Le petit plus, si vous êtes abonnée à la box : les points qui font rapidement baisser le montant de votre commande.

→ Dieti-Natura : si vous consommez des compléments alimentaires, ce site risque de devenir votre nouvelle mine d’or. Les prix sont ridicules, le choix est très vaste, et j’ai toujours été satisfaite des produits.


Et vous, quels sont vos e-shops préférés ?

8 comments

  1. Merci pour toutes ces jolies découvertes 🙂 Je connais un certain nombre des sites que tu cites. Par contre, je ne connaissais pas Lipsy et c’est vraiment une super découverte. Je cherche une robe pour aller à un mariage et ils vendent plein de très belles robes, dans des styles différents, dont certaines sont vraiment à des prix abordables.

  2. Je pourrais juste vivre de tout ce qui se fait chez Anthropologie! Leurs boutiques sont simplement magnifiques, un temple de l’esthétisme!!

  3. Je ne connaissais par du tout Bird on the Wire et après avoir lu ton article je suis allé jeter un petit coup d’œil… mon dieu tout est tellement mignon! J’ai envi de tout acheter lol

    J’aime moi aussi beaucoup Oysho et Zara Home tout y est très jolie, c’est aussi le genre de e-shop sur lesquels j’ai tout envi d’acheter?

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !