Loading

SITUATIONS – LE MATIN DE NOËL

matin de noël, pyjama de Noël, idée de tenue pour Noël, cadeaux le 25 Décembre, look cocooning confortable

Dans ma famille, nous avons l’habitude d’ouvrir nos cadeaux de Noël le matin du 25 Décembre. Les enfants sont en général toujours les premiers levés et trépignent d’impatience à l’idée d’ouvrir leurs cadeaux. Mais chez moi, la règle est stricte : interdiction d’entrer dans la pièce où se trouve le sapin si tout le monde n’est pas réuni. Ça se terminait toujours de la même façon : mes frères, mes cousins et moi faisant le plus de bruit possible pour réveiller les adultes. Et je tiens d’ailleurs à m’en excuser… je n’avais pas conscience à l’époque qu’ils venaient à peine de se coucher et qu’ils souffraient tous d’une sérieuse gueule de bois. Même s’il n’y a plus d’enfant dans la famille actuellement – le plus jeune de mes frères vient de fêter ses 12 ans – nous continuons tout de même cette petite tradition. Pour l’article Situations de cette semaine, j’ai choisi une « tenue pyjama » idéale pour ce matin de Noël. Même si désormais, c’est à mon tour de me réveiller avec une gueule de bois… (Maman, ne viens pas frapper à ma porte à 7h du matin, s’il-te-plaît.)

>matin de noël, pyjama de Noël, idée de tenue pour Noël, cadeaux le 25 Décembre, look cocooning confortable

1. Un tee-shirt à manches longues. Princesse Tam-Tam
2. Un joli pantalon de pyjama à carreaux, pile dans la tendance Noël. Oysho
3. Un gilet long. Oysho
4. Des pantoufles rigolotes, parfaites pour la saison des fêtes. Oysho
5. Un plaid en laine pour rester au chaud en ouvrant ses cadeaux. Zara Home
6. D’adorables chaussettes que vous pouvez aussi accrocher à la cheminée… Oysho
7. Non, un père Noël en chocolat ne constitue pas un petit déjeuner équilibré… Anthropologie
8. Si vous êtes parent ou si vous avez un peu forcé sur le vin chaud, un café sera bien nécessaire. Anthropologie
9. Je n’aime pas l’idée de me maquiller dès le réveil, mais si vous voulez éviter d’effrayer les futures générations qui consulteront les albums photos… Clinique
10. Joyeux Noël !

il y a 5 commentaires

  1. Bon bah hein Oysho for ever 😀 . Je me contient pour ne pas craquer au magasin à Lyon, et je peux te dire que c’est duuuuur. Très jolie sélection comme d’habitude :D. Nous on avait pas ce problème le 25 matin parce qu’avec une partie de la famille on a tout le 24 au soir et la deuxième c’est le 25 mais on doit y aller du coup voilà !

    1. Comme je te comprends ! 😉

      J’ai une petite famille, donc on recevait tout le monde soit chez mes parents, soit chez mes grands-parents selon les années. Et mes deux seuls oncles vivent en Angleterre, donc il n’était pas toujours possible pour eux de venir, ce qui réduisait d’autant plus le nombre d’invités !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !