Activités pour les enfants à Tenerife

TENERIFE AVEC DES ENFANTS : ACTIVITÉS POUR TOUTE LA FAMILLE

118 Partages
117
0
1
0
0

Fin Mars, je suis partie trois semaines à Tenerife en famille. Ce n’est pas mon premier voyage là-bas, je connais assez bien l’île car j’ai des proches qui vivent sur place. C’était par contre la première fois que j’y emmenais ma fille, alors âgée de deux ans et demi.

J’ai donc cherché, avant le voyage, des activités qui pourraient lui plaire à elle ainsi qu’au reste de la famille. Rassurez-vous, si vous visitez Tenerife avec des enfants, les choses à faire ne manquent pas…

Nourrir les singes du Monkey Park

On avait parlé de ce parc à Scarlett avant notre voyage, et elle attendait la visite avec grande impatience. Je crois que cela a été à la hauteur de ses espérances ! Elle était émerveillée de voir des singes, de les toucher, de les nourrir. Elle a aussi beaucoup ri devant leurs pitreries. Pour tout vous dire, elle a tellement aimé le parc que sa grand-mère l’y a emmenée une seconde fois quelques jours plus tard…

Les adultes ont passé un excellent moment eux aussi. Le parc n’est pas bien grand, mais il est très joli. Il abrite de nombreuses espèces protégées. Certains singes sont en semi-liberté, et il est possible de les nourrir avec la nourriture du parc, à acheter à l’entrée. Il y aussi quelques crocodiles, des tortues, des oiseaux… et beaucoup de cochons d’inde. Vraiment beaucoup. Vous le constaterez bien assez tôt si vous allez visiter le Monkey Park.

Activités à Tenerife avec des enfants : les singes du Monkey Park.

Jouer sur la plage

Partir à Tenerife avec des enfants sans passer au moins quelques heures à la plage ? Impensable !
Nous séjournons à chaque fois dans le sud de Tenerife, sur la côte ouest. C’est une zone qui compte de nombreuses plages idéales pour les enfants. Elles sont grandes, le sable y est très fin, la mer généralement calme, il n’y a ni galets, ni rochers… C’est parfait pour faire des châteaux de sable ou juste courir au bord de l’eau. Une activité classique qui ne rate jamais. Nous apprécions particulièrement les plages de Los Cristianos et Del Duque.

Partir à la recherche des dauphins en bateau

C’est une activité un peu coûteuse, mais si vous pouvez vous le permettre, foncez ! Nous avons loué un petit voilier pour partir en mer et tenter d’apercevoir des dauphins. Le bateau était réservé uniquement pour nous (en plus du skipper, bien sûr). Des boissons et une paëlla étaient incluses, nous avons fait une pause déjeuner très sympathique dans une petite crique. C’est un peu plus cher que les bateaux bruyants qui transportent des dizaines de touristes (type catamaran), mais c’est plus agréable d’avoir l’embarcation pour nous seuls.

Nous avons eu la chance de voir beaucoup de dauphins, de très près, et Scarlett était fascinée. Elle a passé un excellent moment dont elle reparle souvent. Si vous voyagez à Tenerife avec des enfants, voilà de quoi leur offrir un souvenir mémorable.

Nous avons choisi cette compagnie au hasard en nous promenant au bord du port, et tout était parfait.

Excursion en bateau à Tenerife pour voir les dauphins

Faire une pause jeux au Siam Mall

Le centre commercial Siam Mall – très agréable au passage – comporte un espace de jeu pour les enfants. Vous savez, ces grandes “cages” en mousse avec des toboggans, des échelles, des piscines à balles… Il y a aussi d’autres petits jeux, et la possibilité de louer des petites “motos” pour enfants afin de faire le tour du centre commercial. Évidemment, vous ne venez pas à Tenerife pour ça, mais c’est pratique pour occuper une journée pluvieuse ou pour faire plaisir aux enfants après une virée shopping.

Attention néanmoins : les enfants de moins de quatre ans n’ont pas l’autorisation d’accéder aux grands jeux, à moins de signer une décharge. Par contre, les parents ne peuvent pas accéder à l’intérieur pour aider l’enfant. Je le précise car ma fille était folle de joie en voyant la structure, et la déception fut grande lorsqu’il a fallu lui expliquer qu’elle ne pouvait pas y aller à cause de son âge.

S’amuser à la fête forraine de Los Cristianos

C’est une petite fête forraine qui est installée à l’année, me semble-t-il. Il n’y a pas beaucoup d’attractions, mais c’est suffisant pour satisfaire toute la famille : de la classiques pêche aux canards au petit manège, en passant par les attractions fortes réservées aux grands. Une idée de sortie sympa en soirée !

Et aussi : visiter le zoo, faire du mini-golf…

Nous n’avons pas eu le temps de tout faire, mais il y avait d’autres activités qui nous intéressaient aussi et que nous ferons probablement à l’avenir. Le zoo Jungle Park est apparemment très agréable et il plaira sûrement aux enfants. L’île comporte aussi un grand mini-golf, qui abrite de nombreuses variétés de cactus, et qui est agrémenté de diverses pièces d’eau. Scarlett était encore un peu petite pour le mini-golf, mais d’ici un an ou deux, si l’occasion se présente, nous irons avec plaisir.

Tenerife compte également le meilleur parc aquatique d’Europe : Siam Park. Des piscines à vagues, des toboggans géants, le tout à ciel ouvert… Ce parc me fait très envie, mais j’ai constaté en faisant des recherches qu’il n’était pas vraiment adapté aux jeunes enfants. Une limite de taille est imposée pour la quasi totalité des attractions. Mais si vous visitez Tenerife avec des enfants plus grands, n’hésitez pas à vous renseigner sur cet endroit, ça semble valoir le détour !

Globalement, Tenerife est une île parfaitement adaptée aux enfants, même aux plus jeunes. Il y a beaucoup de choses à faire pour ravir petits et grands. Même les paysages sont source d’émerveillement : ma fille était très impressionnée par les montagnes couvertes de nuages.
La plupart des résidences hôtelières ou touristiques comprennent une piscine, et il est très facile de trouver des petits parcs et des aires de jeux pour occuper les enfants. Si vous hésitez encore à visiter Tenerife avec des enfants, c’est une destination très “kids friendly” que je vous recommande les yeux fermés.

Avez-vous visité Tenerife avec des enfants ? Quelles activités avez-vous préféré ?

118 Partages
    1. Je suis bien d’accord avec toi, il y a tellement de paysages variés, de belles choses à faire (et à manger…). Merci pour ton commentaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer