Loading
programme fitness, résolutions de rentrée, healthy lifestyle, régime équilibré, top body challenge

THE PRETTY WEEK #36
HALTÈRES, THÉ VERT ET SALTO ARRIÈRE

pretty-week-36

Je n’ai pas toujours aimé le mois de Septembre – c’est en quelque sorte le « lundi » de l’année  – mais j’ai appris à l’apprécier d’avantage avec le temps. Surtout depuis que je vis à Malte. Je dois bien l’avouer, la perspective d’avoir rapidement des températures plus douces m’enchante. À l’heure où je vous écris, il fait encore 35°C, et même si je suis la plus heureuse à l’idée d’un soleil qui brille toute l’année, une petite brise ne serait pas de refus. Je ne demande pas grand chose, juste un 20-25°, allez quoi !

Changeons de sujet et abordons… les choses qui fâchent. Comprenez : « les résolutions de rentrée ». Oui, j’en ai pris certaines moi aussi, à commencer par la reprise assidue du sport. Si vous me lisez de temps en temps, vous savez que j’aime beaucoup ça, mais j’ai malheureusement délaissé les séances cet été. Que voulez-vous, il faisait beaucoup trop chaud pour courir, marcher ou même lever les bras en l’air, et ce même à 7h du matin (on tourne en boucle, dans cet article). Et puis, j’ai presque honte de l’avouer, mais j’étais plus occupée à profiter de ma famille, de mes amis et de Gleb lorsque son travail le permettait, à barboter dans ma piscine, à dévorer de bons bouquins, à me prélasser à la terrasse d’un restaurant ou à visionner des grands classiques du cinéma (mon passe-temps favori) plutôt qu’à enchainer les pompes. Les vacances, quoi. Mais mine de rien, j’ai beaucoup marché, nagé, crapahuté pendant cet été et je n’ai pas vraiment « souffert » de mon manque d’activité sportive.

Ceci dit ! Ce n’est pas une raison pour continuer sur cette lancée, et j’ai commencé lundi dernier le Top Body Challenge, un programme de fitness dont on entend beaucoup parler sur la blogosphère en ce moment. Comme vous le savez peut-être, j’ai déjà essayé Insanity, T25 et le Bikini Body Guide. J’aime bien faire du sport chez moi, sans contrainte, à l’heure à laquelle je le souhaite, mais j’ai du mal à être assidue si je n’ai pas devant moi un « plan » bien défini qui m’indique quelle séance faire et pendant combien de temps. En attendant de pouvoir m’offrir un coach particulier, les programmes de fitness sont très adaptés pour moi, et j’aime bien en découvrir de nouveaux pour ne pas m’ennuyer.
Il était donc temps pour moi d’essayer le fameux TBC. Pour l’instant, j’adore ! Je le préfère (et de loin !) au Bikini Body Guide. Les séances sont moins axées cardio et plus renforcement musculaire, ce qui me plaît bien. Les mouvements ont beau être basiques dans leur réalisation – comprenez-moi : on ne vous demandera pas de faire un triple salto arrière – ils restent malgré tout difficiles à enchainer et à tenir dans la durée. Quand on me demande de faire 40 « standing butterfly » avec haltères, je grimace. Mais pour autant, je ne commence pas mes séances à reculons et je prends un réel plaisir à les réaliser, ce qui n’a pas toujours été le cas avec d’autres guides sportifs. J’attends quand même de voir ce que réservent les prochaines semaines avant de reparler de tout cela plus en détails, mais pour l’instant, j’adhère.

Côté alimentation, le topo a été le même cet été, beaucoup de relâche, mais j’avais envie de me faire plaisir, alors je n’ai pas spécialement surveillé mon assiette. J’ai repris de bonnes habitudes avec plus de salades composées, moins de grignotage, et beaucoup de thé vert tout au long de la journée.

Tout cela m’a inspiré pas mal d’articles fitness et bien-être sur lesquels je compte travailler prochainement ! J’en profite pour vous demander s’il y a quelque chose qui vous intéresse plus particulièrement ? Par exemple, mes menus types pour une semaine, les aliments que j’achète lorsque je fais mes courses, des idées de routines sportives à suivre…

Et sinon, vous avez pris des résolutions en cette rentrée, vous ? Qu’elles concernent le sport ou l’alimentation, comme moi, ou qu’elles soient complètement différentes, je veux tout savoir, alors racontez-moi ça dans les commentaires. Passez un excellent weekend !

il y a 4 commentaires

  1. Bonjour, très bonnes idées d’articles, tout me tente! J’ai découvert ton blog récemment et j’ai profité du dimanche pluvieux à la maison pour tout lire. À bientôt

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !