Loading
Paysage montagnard de Tenerife, dans les îles Canaries.

THE PRETTY WEEK #37
VOYAGE, VOYAGE

pretty-week-tenerife-unePhoto prise sur l’île de Tenerife (Canaries) en Décembre 2013.

Je vous mentirais si je vous disais que j’ai toujours été attirée par les voyages : ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que ce n’est pas le cas. À une époque, voyager n’était pas une priorité pour moi, probablement car j’aime mon petit confort et mes petites habitudes quotidiennes.

Mais depuis quelques années, j’ai de terribles envies de nouveaux horizons. Déménager à l’étranger a sans aucun doute renforcé ce sentiment. Je brûle de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles langues, de nouvelles cuisines… Et je me surprends de plus en plus à rêver de mes futures destinations.

En premier sur ma liste, on peut trouver la Russie. C’est le pays natal de mon copain et j’éprouve donc un attachement particulier pour ce pays que je n’ai pourtant jamais visité. Ces derniers mois, j’ai une folle envie de découvrir Moscou et je passe un peu trop de temps à me régaler des photos que je peux trouver sur le net. Cette ville me fait clairement rêver, et le fait que Gleb ne tarisse pas d’éloges sur la capitale russe renforce mon désir d’aller la visiter.

Je pense que l’Amérique du Sud arrive en seconde position. Le Mexique, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine sont des pays qui m’attirent beaucoup. J’aimerais beaucoup tenter le Trek du Chemin de l’Inca vers le Machu Picchu, marcher sur les traces des civilisations maya et inca, visiter les impressionnantes pyramides et m’imprégner de la culture locale. Et surtout, surtout, aller observer les baleines au large du Mexique et de la Colombie. Voir ces animaux dans leur milieu naturel est un de mes rêves depuis toute petite.

voyage, destinations de rêves, découvrir l'Amérique du Sud, visiter Moscou, partir aux MaldivesPhoto prise sur l’île de Tenerife (Canaries) en Mars 2014.

En troisième, les Maldives. Là, on peut parler de confort ! Les îles couvertes de sable blanc, l’eau turquoise remplie de poissons tropicaux, de raies manta et de requins baleines… Et je suis sûre qu’au-delà de l’idée de farniente que cette destination inspire, il y a énormément de choses à découvrir.

Il y a tellement d’autres destinations que je tiens à visiter un jour, tellement de choses que j’aimerais faire… Frissonner dans les châteaux « hantés » d’Écosse, faire du chien de traineau en Sibérie, observer les animaux sauvages au Kenya…

En attendant, je prépare doucement mon prochain voyage, vers une destination beaucoup moins exotique : Londres !  Ma meilleure amie vient de s’y installer pour un an et il me tarde de partir avec elle à la découverte de cette belle capitale que je connais peu.


Voyager, c’est quelque chose qui vous fait envie, ou pas du tout ?
Y a-t-il des pays dans lesquels vous mourrez d’envie de vous rendre un jour ?

il y a 2 commentaires

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !