Loading

THE PRETTY WEEK #2

semaine, malte, gozo, comino, blue lagoon

Après-midi au Blue Lagoon de Comino. Beaucoup trop de monde, malheureusement… Je n’ai pas apprécié l’endroit autant que je le pensais. J’attends Septembre avec hâte pour y retourner dans une ambiance plus paisible.


Une semaine où j’ai été un peu absente et je m’en excuse. Ma mère a passé sept jours chez moi, et j’ai été plus occupée à lui faire visiter Gozo et à passer du temps avec elle qu’à poster sur mon blog, mea culpa.

Je vous prépare actuellement les articles de la semaine prochaine qui seront là en temps et heure !
Enfin, je ne devrais pas faire de telles promesses, sachant que plusieurs amis arrivent chez moi lundi pour une dizaine de jours… Je compte sur leurs grasses matinées pour travailler ! 😉

nuitvictoriaPromenade nocturne dans la citadelle de Victoria, qui nous offre cette superbe vue sur la ville.


egliseqalaNon, ce n’est pas encore Noël ! Simplement la fête à Qala, dans mon village, et l’église est illuminée pour l’occasion.
A Gozo, on appelle cela des « Festa ». Ce sont des fêtes religieuses animées qui célèbrent tel ou tel Saint et qui se déroulent tout l’été en passant de village en village. Chaque festa dure environ une semaine. Pour l’occasion, les rues sont décorées avec de nombreuses illuminations, des banderoles, des sculptures et des piliers en papier mâché… C’est très joli.


gleb-charlottePromenade dans les marais salants près de Marsalforn.


behindthescenesBehind the scenes : comment ma mère réalise ses photos de vacances.


bananasplitUn banana split… particulier (sérieusement… avec de la glace fraise et pistache ?!) mais finalement plutôt bon.


fau-qalaMalte, et particulièrement Gozo, est réputée pour ses nombreux feux d’artifices. Quand il est tiré tout près de chez moi, c’est direction notre terrasse sur le toit pour un joli moment en amoureux.


il y a 9 commentaires

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !