Loading

TUTO COIFFURE : LA TRESSE FRANÇAISE

tutoriel tresse française, extensions de cheveux à clips, où acheter des rajouts de cheveux, marque Rubin Extensions, coiffure tressée pour mariage

J’avais envie de partager avec vous un nouveau tuto pour vous montrer comment réaliser une tresse française un peu floue. Cette coiffure est idéale pour un mariage ou pour une soirée estivale. Pour la réaliser, j’ai utilisé un petit gros truc en plus : des extensions à clips ! Je vous en parle plus en détails…

Mes cheveux relativement courts ne me permettent pas des tonnes de fantaisies en matière de coiffure, mais avec des extensions à clips, on peut facilement tricher ! J’ai utilisé celles de la marque Rubin Extensions, dans le coloris « brun doré naturel », qui semblait se rapprocher le plus de ma propre couleur. Je ne me suis pas trompée, le résultat est impeccable !

tutoriel tresse française, extensions de cheveux à clips, où acheter des rajouts de cheveux, marque Rubin Extensions, coiffure tressée pour mariage

Ça me perturbe un peu de me voir en photo avec les cheveux si longs… La dernière fois que j’ai atteint cette longueur, j’étais encore au lycée !

Ces extensions à clips sont entièrement naturelles, et leur qualité est excellente. Elles tiennent toute la journée sans bouger !
Je les ai bouclées avec le Curl Secret de Babyliss pour qu’elles se fondent d’avantage dans mes propres cheveux, et ainsi obtenir un résultat naturel.

Je trouve également que des cheveux bouclés, un peu « fous », sont plus faciles à coiffer que des cheveux lisses. Ainsi, la coiffure que je m’apprête à vous présenter va être plus simple à réaliser, car les cheveux ne vont pas glisser.

tutoriel tresse française, extensions de cheveux à clips, où acheter des rajouts de cheveux, marque Rubin Extensions, coiffure tressée pour mariage

– Pour réaliser une tresse française, commencez par attraper trois mèches différentes sur le sommet de votre crâne : une de chaque côté de votre tête et une à l’arrière. Commencez à les tresser comme une tresse ordinaire.

– Ensuite, à chaque fois que vous passerez une des mèches tout à droite ou tout à gauche, rajoutez-lui un brin provenant de vos cheveux du dessous.

– Répétez l’opération jusqu’à ce que tout vos cheveux soient pris dans la tresse et terminez-la de façon classique en l’attachant avec un petit élastique.

Je n’aime pas les coiffures « parfaites » et j’ai délibérément donné un aspect flou un peu romantique à ma tresse. Je trouve ça beaucoup plus joli ! L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de vraiment vous appliquer…
Notez également que vous pouvez créer une tresse française avec des cheveux plus courts, mais vous obtiendrez forcément un effet moins fourni.

tutoriel tresse française, extensions de cheveux à clips, où acheter des rajouts de cheveux, marque Rubin Extensions, coiffure tressée pour mariage
Vous pouvez laisser la tresse française telle quelle sur votre épaule, ou la rentrer à l’intérieur de la coiffure en la fixant avec des épingles : on obtient un très joli chignon bas tressé ! Personnellement, j’adore cette option, qui a l’avantage d’être élégante et sophistiquée tout en étant pratique à porter et hyper rapide à faire. Vous commencez à me connaître, je dis oui à la simplicité !

Pour un mariage, n’hésitez pas à piquer quelques fleurs fraiches dans votre tresse, ou à l’agrémenter de jolies épingles décoratives !

tutoriel tresse française, extensions de cheveux à clips, où acheter des rajouts de cheveux, marque Rubin Extensions, coiffure tressée pour mariagetutoriel tresse française, extensions de cheveux à clips, où acheter des rajouts de cheveux, marque Rubin Extensions, coiffure tressée pour mariagetutoriel tresse française, extensions de cheveux à clips, où acheter des rajouts de cheveux, marque Rubin Extensions, coiffure tressée pour mariagetutoriel tresse française, extensions de cheveux à clips, où acheter des rajouts de cheveux, marque Rubin Extensions, coiffure tressée pour mariage

logo-b-2

il y a 20 commentaires

  1. C’est très joli mais je crois que je n’ai pas compris, quelle différence sur le principe avec la tresse africaine?

    1. Je ne connais pas la tresse africaine, mais après avoir rapidement googlé, ça me semble être la même technique. Néanmoins, d’après ce que j’ai pu voir, la tresse africaine semble vraiment collée sur la tête, alors que la tresse française est beaucoup plus lâche.

  2. J’ai les cheveux vraiment trop courts pour faire cela et ça me semble complexe pour mon niveau 😉
    Mais le résultat est vraiment chouette… Finalement pas besoin de trouver un coiffeur de chignon sur Lyon, celui là est parfait 😉

    1. C’est pourtant vraiment facile (crois-moi, je ne suis pas une pro et je n’ai pas la patience de réaliser quelque chose qui prend plus de 3 minutes). Je pense quand même prendre RDV sur Lyon, pour un événement important tel qu’un mariage, je préfère confier mes cheveux à quelqu’un de plus doué que moi ! 😉

    1. Oui elles sont super naturelles ! Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et j’appréhendais un peu le résultat car c’est la première fois que j’en essayais, mais je n’ai vraiment pas été déçue. 🙂

  3. Je vois de plus en plus de filles porter des extensions en ce moment, ça me donne vraiment envie de sauter le pas moi aussi ! Les cheveux longs te vont très bien et je dois dire que la couleur que tu as choisis est vraiment la même que celle de tes cheveux ce qui rend le résultat totalement parfait ! Je ne suis pas sûre de réussir à choisir aussi bien ma couleur par contre 🙁

    1. J’avais super peur pour la couleur également… J’ai une bonne astuce du coup : prends tes cheveux en photos, à la lumière naturelle extérieure (mais pas au soleil), avec une exposition normale (pas trop claire, pas trop foncée). Ensuite, compare la couleur de tes cheveux aux photos présentes sur le site, et tu as vraiment peu de risque de te tromper ! 🙂
      J’ai utilisé les photos de mon article « Coiffure romantique avec un headband » pour évaluer ma couleur. Sans ça, je crois que j’aurais pris quelque chose de trop clair pour moi…

  4. OMG je viens de voir ta petite coiffure ! au début je pensais que ça allait être difficile à réaliser puis je l’ai fait moi même et c’est vraiment très jolie à voir ! maintenant je le fais de temps en temps !

    beau blog, bonne continuation 😀
    bisous, Eleutheromania 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !