Loading

TUTO : MAKE UP PRINTANIER FRAIS ET FACILE

spring-make-up-une-2

Avec le retour des beaux jours, j’ai envie de porter des maquillages frais et doux, parfaits pour le printemps. Je vous propose de découvrir en images mon tutoriel pour un make up printanier facile !

Pour ce make up printanier, j’ai utilisé :

➜ Fond de teint Mat Lumière 20 Chanel
➜ Correcteur Diorskin Nude Concealer 001 Dior
➜ Gel enlumineur All Over Glow Jelly Pong Pong
Terracotta 00 Guerlain
➜ Blush crème Dream Touch Blush Maybelline
Palette Nude 02 L’Oréal
➜ Palette Les 4 Ombres 19 Enigma Chanel
➜ Mascara Rocket Volum Express Maybelline
➜ Rouge à lèvres Rouge Coco 31 Chanel
Gloss Baume Hydratant 02 Clinique

Place au tutoriel en images :

Tuto maquillage facile : un make up printanier.

1. Posez votre fond de teint et votre correcteur anticernes comme à votre habitude. J’utilise un beauty blender humide.
2. Avec un pinceau applicateur, recouvrez votre paupière mobile d’un fard rose irisé, ici celui de la palette Les 4 Ombres Chanel, teinte 19 Enigma.
3. Toujours avec l’applicateur, venez ensuite appliquez très grossièrement un fard kaki irisé (ici celui de la palette Chanel) dans le creux de la paupière et dans le coin externe. Inutile de s’appliquer, on va tout de suite l’estomper.
4. Avec un pinceau ombreur, prélevez un fard beige irisé (ici celui de la Palette Nude L’Oréal teinte 02) et venez estomper le fard kaki. Les couleurs vont se mélanger pour former un joli dégradé discret sur votre paupière.

5. Toujours avec le pinceau ombreur, prélevez la couleur rose utilisée au début et venez estomper les bords de votre dégradé avec, jusqu’à l’arcade sourcilière.
6. À l’aide d’un petit pinceau biseauté, prélevez un peu de fard kaki et venez souligner les ras de cils inférieur et supérieur. Estompez avec un petit pinceau.
7. Appliquez votre mascara.
8. Travaillez légèrement vos sourcils comme à votre habitude.

9. Appliquez une terre de soleil sur vos pommettes, votre front et votre mâchoire. L’idée est d’imiter une peau dorée par le soleil.
10. Appliquez un blush rosé sur le bombé des pommettes. J’ai utilisé un blush crème pour un rendu plus frais, posé avec un beauty blender humide.
11. Toujours avec le beauty blender, posez quelques touches d’enlumineur sur les tempes et le haut des pommettes, sous le sourcil, dans le coin interne de l’œil, sur l’arrête du nez et sur l’arc de cupidon.
12. Enfin, terminez avec un rouge à lèvre framboise posé au pinceau et une très légère couche de gloss hydratant dans la même teinte.

Et voilà le résultat ! Un make up printanier frais et léger, idéal à porter dès le retour des beaux jours.

Explications maquillage pour le printemps.

Tuto make up printanier facile.

Comment réaliser un make up printanier.

7 comments

  1. C’est pas possible… quelle beauté ! *-* T’es vraiment magnifique, ce maquillage tout léger est parfait pour le printemps en effet ! 🙂 bisous !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !