Loading
Un tuto pour créer un makeup 70s.

TUTO MAKEUP 70’s

Un tuto pour créer un makeup 70s.

Les années 70 sont à la mode ! On retrouve l’atmosphère de l’époque dans toutes les collections vestimentaires de cet automne 2015 : chemises en jean, pantalons « flare », accessoires en daim… Pourquoi ne pas adopter le look jusqu’au bout en faisant revenir votre maquillage 45 ans en arrière ? Personnellement, c’est ce que j’ai fait, et je partage avec vous mon tuto pour créer un makeup 70s qui ne vous donnera pas l’air d’être déguisée.

Tutoriel pour réaliser un makeup 70s.1 – Après avoir maquillé mon teint, j’applique une base sur mes paupières pour que le maquillage tienne bien. J’utilise le Soin Pores Invisibles de chez The Body Shop.
2 – Avec un pinceau plat, je viens appliquer une ombre champagne légèrement irisée sur la totalité de la paupière mobile.
3 – Je prends un pinceau à pointe épaisse et je viens grossièrement appliquer un fard taupe dans le creux de la paupière et sur le coin externe de l’œil.
4 – Avec un pinceau ombreur propre, je viens ensuite dégrader le fard taupe sur toute la paupière en faisant de petits mouvements circulaires. J’insiste sur le creux pour le marquer d’avantage.

Comment faire un makeup 70s ? 5 – Passons maintenant aux choses sérieuses : l’eyeliner, l’élément clé de ce makeup 70s ! J’utilise depuis très longtemps l’eyeliner liquide de chez Guerlain, que je trouve facile d’application grâce à son pinceau très précis. Je commence par dessiner la virgule, en partant du coin externe de l’oeil et en remontant très légèrement vers la queue du sourcil.
6 – Puis, je dessine une ligne fine tout simple en raz de cils, et je viens la connecter à la virgule.
7 – J’épaissis ensuite légèrement la ligne et je la relie à la virgule de façon à ce que les deux traits ne forment plus qu’une seule courbe.
8 – Enfin, j’épaissis mon trait de liner pour qu’il soit plus visible. En cas de dérapage, un coton-tige imbibé d’anti-cernes fait des miracles !

Tuto en images pour réaliser un makeup 70s.9 – Je pose ensuite un mascara noir en une seule couche pour éviter les paquets.
10 – Avec un petit pinceau biseauté, je viens prélever un peu de mascara sur ma brosse et je dessine quelques traits sous mes cils inférieurs afin d’imiter des cils plus fournis. Pensez Twiggy, en un peu plus discret malgré tout…
11 – Enfin, j’applique un bronzer pêche sur mes pommettes et mes tempes.
12 – Je termine ce makeup 70s avec un voile de poudre libre et un rouge à lèvre nude. J’ai utilisé le Crystal Sheer de Kiko en teinte 403.

Et voilà  le résultat ! J’espère que ce tuto makeup 70s vous a plu ! N’hésitez pas à le reproduire chez vous pour être à la pointe de la mode cet hiver…


Base : Soin Pores Invisibles The Body Shop ❘ Fard champagne : Trio Dégradé Mat (31 Taupe Fumé) Yves Rocher  Fard taupe : Ombre Sephora Eye-liner : Eyeliner Guerlain Mascara : Lash Sensational Maybelline Bronzer : Terracota (00) Guerlain Poudre libre : HD Powder Make Up For Ever Rouge à lèvres : Crystal Sheer 403 Kiko.


Le trait d'eyeliner, la clé d'un makeup 70s réussi.Reproduire un makeup 70s très tendance.Un makeup 70s à porter au quotidien.Tutoriel pour un maquillage 70s.

La tendance des années 70, ça vous plaît ?
Porteriez-vous facilement ce makeup 70s ?

27 comments

  1. Tu es absolument sublime avec ce look, on dirait une vraie icône des 70’s 🙂

    J’ai une petite question sur l’eye liner Guerlain : Tient-il bien / est-il waterproof ?

    1. C’est très gentil, ravie que ça te plaise ! 🙂 Pour te répondre, l’eyeliner n’est pas waterproof mais il tient très bien, toute la journée. Sachant que mon maquillage file toujours très très vite sur mes yeux, c’est dire l’efficacité du truc. Je n’utilise que celui-là depuis des années, j’ai essayé pas mal de liner feutres que je pensais plus pratiques, mais niveau tenue et pigmentation, c’est zéro. Je reste fidèle à celui-ci ! 😉

  2. Tu es ravissante! ce look te va à ravir. Je trouve qu’avec les cheveux détachés, l’effet 70’s est plus flagrant encore.
    je suis très jalouse de ton habileté et de ton trait de liner. Moi je n’arrive qu’à faire des pâtés.
    Bises et très bonne fin de semaine bella.

    1. Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais poser son coude sur une table et appuyer son poignet sur sa joue aide beaucoup à tracer un trait net ! Ça évite de trembler et ça assure un geste plus sûr.

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !